Le Monde (presque) perdu
    1,9
    1052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde (presque) perdu ?

Publiée le 21 mars 2010
    Film hilarant si on aime l'absurde, car de l'absurde il y en a du début à la fin, faut pas chercher à comprendre, juste regarder et apprécier - ou non.
    en tout cas, Will Ferrel était un inconnu et j'estime que c'est un bon acteur comique même s'il ne casse pas des briques.
    Film à voir bourré entre potes! ;)
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 28 novembre 2013
    Pour me faire une idée du potentiel comique de Will Ferrell (membre du Frat Pack et célèbre comique américain), je me suis à regarder plusieurs de ses films : Présentateur Vedette - la Légende de Ron Burgundy m'ayant plu, je me suis à regarder ce long-métrage pour voir ce qu'il en coûtait et une chose est sûre il ne mérite pas plus de deux étoiles. Tout d'abord, les personnages n'ont ni l'avantage du nombre (dois- je rappeler qu'il n'y a seulement six protagonistes) ni du charisme : Will Ferrell n'est pas spécialement drôle, il fait tout au plus sourire et lorsqu'il est absent du champs, une question subsiste : Pourquoi je regarde une telle purge ? Tout comme dans Retour à la Fac et Ron Burgundy justement, il est interprète. Pourquoi, je ne sais pas ?! Il est d'autant plus vrai que le seul côté positif de ce monde perdu (qu'on a malheureusement retrouvé : blague à part) c'est le T-Rex. Côté effets spéciaux, Brad Siberling (réalisateur inconnu dont on connait désormais la cause) met le paquet et donne au minimum de relief, ce qui évite de tomber dans l'endormissement pour certains d'entre nous. Attention, je ne dis pas non plus que les effets spéciaux sont digne de King Kong, car en plan rapproché, la créature a plutôt l'air tout droit sorti d'un téléfilm bon marché dont le budget fait sourire. En fait le dinosaure est un personnage en soit plus remarquable que tout les autres réunis. Quant au reste...n'en parlons pas ! De nombreuses interrogations se posent qui vous dégouttent même de l'envie de le regarder jusqu'au bout : Pourquoi les deux personnages secondaires s'en vont pour aller on ne sait où (ils reviennent juste après !) sans but clairement défini sauf pour laisser Marshall combattre le dinosaure seul ? Holly ne verse même pas une petite larme ou essaye de jouer le jeu quand elle apprend que l'homme de sa vie vient de périr (sans tenir compte du fait qu'il est le seul à savoir le fonctionnement de la machine temporelle) ? Comment Will Ferrell fait il pour semer les dinosaures en un clin d’œil en plein désert dans la scène de la poursuite ? Dans le premier plan, il se trouve sous les gueules des dinosaures, mais dans le plan suivant, il se retrouve à 200 mètres de la lutte entre les deux géants ! Un camion de glace tombe du ciel comme par magie ?!...Et beaucoup, beaucoup d'autres... A ajouter à cela une intrigue des plus basiques et prévisible de bout en bout : Le film reprend l'idée des créatures démesurées déjà vue une centaine de fois, on sait que Holly va tomber amoureux de Marshall (même si ils n'ont rien en commun et qu'elle a 10 ans de moins que lui !), on sait que l'histoire connaîtra un dénouement heureux,...Donc, totalement inutile, monotone voire menteur puisqu'ils appellent ça une comédie. Je n'ai pas ri une seule fois, car l'humour si on peut l'appeler comme tel, est de bas-étage (moustique, urine du dinosaure). Pardon, si, il y a une chose qui m'a bien fait rire, ce sont les costumes des extra-terrestres enfin des hommes-lézards, dignes des Power Rangers se ressemblant absolument tous, sauf bien-entendu le méchant qui, lui, a une peau de couleur différente ! Sont ils racistes ? Le costume de Cha-Ka (hommage forcé à la Planète des Singes) est minable, c'est énervant tellement l'acteur sous le déguisement est visible et joue mal. Est-il sensé être drôle ? La scène où l'on se prend le soleil en pleine face démontre du travail effectué sur la lumière...
    Donc, en voyant le trailer, on aurait pu penser que ce film avait un grand potentiel mais malheureusement, erreur sur toute la ligne, il est aussi drôle que de se planter une fourchette dans la main. Je vous le déconseille.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 5 septembre 2009
    Du grand n'importe quoi! On se demande même si (excusez-moi de l'expression) ça n'est pas du foutage de gueule?!
    Publiée le 27 août 2009
    Ce film est complètement raté !!!
    On ne rit pas un seul instant (c'est plus ridicule que marrant), les dialogues sont tout simplement d'une nullité absolue, les effets speciaux sont moche, et enfin le scénario est laborieux ...
    Pas besoin d'y aller par quatre chemins :n'allez pas le voir !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 juillet 2018
    Si vous recherchez un film intelligent, qui vous amène à réfléchir, ne choisissez pas celui-ci. Mais, même s'il ne vole pas haut, son humour n'est pas graveleux et l'ensemble est sympathique. Il vaut entre 2,5/5 et 3, mais vu sa moyenne, je lui donne un petit coup de pouce.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 6 octobre 2018
    Le film tourne rapidement au n'importe quoi et on se lasse assez vite de ce brouhaha général qui n'a aucun sens.
    Publiée le 21 juin 2011
    Bon film, ferrell et mcbride toujours aussi droles.
    Publiée le 15 février 2010
    amusant mais très limité
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 1 mai 2012
    Une mauvaise parodie de "Voyage au centre de la Terre" où seul Danny McBride parvient à faire sourire. Je déconseille!
    Publiée le 16 mars 2011
    Un film capable de provoquer des crises de rire pareille mé rite cette note ! Un chef d'oeuvre comique ! Gincheux, ronchons, passez votre chemin ! Will ferrel est un genie du comique !!!!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 2 juin 2016
    Un film pour ceux qui aiment les films débiles, voire même un peu stupides, celui-ci l'est, mais il reste tout à fait sympathique à voir, dans le style d'H2G2. A regarder au second degrés. Il y a des gags marrants, un clin d’œil à la SF vintage et à Jurrasik park, d'autres allusion cinématographiques sont semées dans le film. Ce film est certainement sauvé par la qualité de sa photo, scènes de déserts où se trouvent des épaves et des bâtiments venus de nul part, très belles images, très belles couleurs, cette qualité esthétiques est la preuve qu'on ne se moque pas de nous, que c'est bien fait, et que l'idiotie potache amerloque bien lourde ambiante est volontaire et tient bien du second degrés absolu et de la comédie du genre de celles où l'on retrouve communément Will Ferrell. Donc, nous savons, plus ou moins, à quoi nous attendre en regardant Le Monde (presque) Perdu.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 27 octobre 2010
    Des scènes vraiment très drôle dans cette comédie à moitié réussie. Le scénario et la réalisation ne tiennent pas le rythme sur la longueur mais de vrais bon moments de comédie.
    Publiée le 14 mars 2010
    Pas hilarant mais rigolo tout de même.
    A voir en VO bien entendu, l'histoire est completement farfelue, les acteurs très bon et les effets spéciaux très bien fait.
    Un bon divertissement à condition d'aimer l'humour débile (ne pas s'attendre un film sérieux !)
    Publiée le 8 décembre 2009
    Will Ferrel met son humour au service d un film certes pas révolutionnaire mais qui saura vous divertir. A voir
    one-winged_jojo
    one-winged_jojo

Publiée le 4 octobre 2009
    Une fois de plus, Will Ferrell parvient à nous faire rire avec de l'absurde et du délirant sans pour autant être trop lourd et répétitif. Certes ce n'est pas le film de l'année, mais on passe un trés bon moment.