Nightmare Island
    1,8
    4393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nightmare Island ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 26 février 2023
    Le constat est sans appel, nous avons là une histoire incompréhensible (on ne va quand même pas prendre des notes afin de tenter de démêler ces absurdités) les acteurs sont à la ramasse, (mention spéciale à Jimmy O. Yang qu'on a envie de sortir de l'écran), la réalisation non maîtrisée. Bref c'est n'importe quoi en mode inintéressant. Pas de gore, pas de frayeurs, pas d'humour et même vu au second degré ça ne fonctionne pas. Alors qui sauver ? Rien !
    patosud26
    patosud26

Publiée le 27 février 2020
    J'ai eu envie de voir ce film par curiosité, parce que le réalisateur s'est inspiré de la série L'ile fantastique, qui est une série Bisounours, pleine de bons sentiments, un peu comme La croisière s'amuse. Je trouvais que transformer cette série en thriller horrifique, ça pouvait donner quelque chose d'intéressant... et bien non ! C'est franchement raté ! C'est sans surprise et sans cohérence ! Et même les acteurs, qui habituellement ne sont pas mauvais comme Maggie Q, Michael Pena ou Michael Rooker, sont mauvais.
    Xav R.
    Xav R.

Publiée le 14 février 2020
    Mieux que certains qui critiquent sans avoir compris le film apparemment. On ne s'ennuie pas et on passe un bon moment. Maggie Q est parfaite comme toujours. Au final un film qui ménage le suspens jusqu'à la fin.
    Une personne
    Une personne

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 février 2020
    Ça commence très bien dès le départ où on nous place le contexte et les évènement qui pourraient arriver, le scénario du film tient la route. Je pensais trouver la fin du film très rapide et avec une seule issue possible mais le film entier n’a eu que des rebondissements, des plus banales aux plus inattendus qui peuvent changer le cours du scénario. La fin en elle même est assez étrange (mais logique) on ne s’attend pas à ce qui va suivre dans le film et pas à pas on découvre la vie des personnages et cela devient intéressant quand spoiler: on apprend que leurs vies sont liées et qu’ils sont sur cette île à cause d’une seule et unique personne et non pour leur volonté.
    Bref ce film est très bien pour passer une soirée, et quand bien même il ne serait pas très apparenté à un film d’horreur, il fait réfléchir et possède beaucoup d’intrigues.

Publiée le 20 avril 2020
    Je ne sais pas par où commencer. L'écriture juvénile ? Le mauvais jeu des acteurs ? Le film n'aurait pas dû s'appeler Fantasy Island. Il aurait dû s'appeler Recherchons Acteurs. Parce que personne n'avait l'air impliqué. Quel gâchis ce film Mais bizarrement, tous les éléments d'un film bon marché se confondent dans une horrible harmonie. Une écriture épouvantable qui a eu la chance de trouver un réalisateur (sans talent), travaillant avec des légumes plutôt qu'avec des acteurs. Il n'y a pas d'horreur et pas de comédie dans ce mélange de dialogues stupides, horriblement joué par des acteurs en carton pâte et jeté à l'écran par un monteur d'images ennuyé ou en colère contre son réalisateur. Après quelques dialogues la seule chose que vous voudrez est de fuir le cinéma. Il n'y a rien à sauver dans ce film...
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 19 février 2020
    Un film pas tout à fait abouti
    Une idée de base originale mais assez mal exploitée
    Au final nous ne sommes pas totalement dans l'horreur et pas totalement dans un thriller
    Ça se laisse néanmoins regarder agréablement
    Kana57
    Kana57

Publiée le 27 novembre 2020
    Vu Nightmare Island j'en ai vue des absurdités mais celui si il est fameux en terme de conneries histoire a dormir debout les acteurs sont nuls Adaptation ratée de la célèbre série télévisée L'Île fantastique des années 70 pire film de 2020 que j'ai vu ⭐
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 3 mai 2020
    Un film que la critique descend et je ne comprends pas trop pourquoi. Ok rien de transcendant ici, mais rien de terrible non plus, c'est distrayant, avec une idée de départ sympa même si c'est vrai que c'est assez peu exploité, et un bon casting. En plus, un film où on voit Maggie Q en sous-vêtements après 5 minutes ne peut pas être totalement mauvais..
    Andrea S
    Andrea S

Publiée le 17 février 2020
    Effectivement ce film était un cauchemar, jeff wadlow aurait du se renommé jeff bois-de-l'eau, ceux qui on vu cette daube auront la réf ;)
    Publiée le 17 février 2020
    Très belle intrigue, j'ai bien aimé , vous pouvez y aller je vous le conseille, un très bon moment de divertissement, du suspens et une histoire bien répartie. Cela nous rappelle les feuilletons de notre jeune âge.
    Rolling!
    Rolling!

Publiée le 12 février 2020
    Le film mélange deux genres : celui de l’utopie qui vire à la dystopie, et celui de l’uchronie. Le symbole est une île paradisiaque (l’utopie) où l’on propose aux clients de réaliser un fantasme en ayant la possibilité de modifier un événement du passé (l’uchronie) qui a pourri leur vie, pour enfin trouver la sérénité, du genre : et si… Tout ça bien sûr est censé virer au cauchemar. Malheureusement, de cauchemar il n’y en aura pas d’autre que les couinements du fauteuil pour ce navet qui ne suscite aucun cri d’épouvante ni de fou-rire. On éprouve si peu d’empathie pour les personnages (sauf peut-être Maggie Q) qu’on aurait bien ajouté quelques supplices au scénario. Une étoile pour l’hydravion et le ponton.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 13 février 2020
    La bande annonce vendait un film d'horreur classé 12 type avec cahier des charges des mécaniques bateaux et des clichés totalement pointé, le tout maquillé avec une histoire plutôt atypique et intéressante, comportant "horreur" visuel avec jump-square à outrance pressentis, etc...
    Et là-dessus... passé l'incorporation de ce qu'on est venu regarder, le film tenait plutôt bien en haleine, rythmé, surprenant lors de beaux revirements de situations dissimulés devant le fil rouge très connu, bel enchaînement des différents arcs, pour un tout offrant un corps qui lui était très propre et une certaine âme, rendant le tout intéressant, au-delà de la blonde insupportable type, des mecs un peu idiots et du gros musclé jouant les héros; le tout pour une note qui serait partie vers un 3 voir un 3,5 selon comment ça se terminait...

MAIS..

Mais le dénouement? que c'est-il passé? qu'est-ce qui leur ait passé par la tête? sans queue ni tête!!?!
    Totalement en contradiction avec le reste, sortant de nul part, chavirant le film déjà aux allures simplettes en une formidable parodie, incompréhension totale, détruisant en quelques minutes la profondeur qui s'était installée.
    spoiler: "Ha Ha Ha c'était moi depuis le début! tout ce temps j'ai fait semblant!"?
    non, non, non!
    Uldivine75
    Uldivine75

Publiée le 15 février 2020
    Au secours... Qui a osé produire un scénario aussi mal fichu ?! Et le pire, c'est que le film est atrocement long !
    Je pourrais écrire des kilomètres sur les incohérences du script, mais franchement je suis épuisée à l'avance...
    zorro50
    zorro50

Publiée le 12 février 2020
    Ce film s’inspire de la vieille série télé « L’île fantastique » et on y retrouve tous les codes qui ravivent nos mémoires avec nostalgie. Par contre, c’est présenté comme une version « épouvante » et là, le compte n’y est pas. En effet, après un assez bref préambule similaire aux gentillets épisodes habituels, on bascule dans du grand « n’importe quoi » et on se demande si on doit en rire ou s’en aller. Il n’y a rien d’effrayant là-dedans, c’est seulement risible !
    Frederic S
    Frederic S

film original
    on est retenu en haleine pendant une grande partie du film en se demandant ce qui peut bien se passer en réalité sur cette île...
    fin décevante dommage