Fame
    Votre avis sur Fame ?

L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 3 novembre 2009
    Le remake a dorénavant attaqué la comédie musicale.Enfin si l’on peut appeler cela un remake.Alors que l’originale est devenu un culte représentatif de la génération 80’s,au point même de donner naissance à une série adorée par des millions de personnes encore aujourd’hui,on se retrouve ici face à un film qui,à part le domaine musical et le nom de la célèbre High School of Performing Arts,n’a rien de FAME.Il est certain qu’il est plus facile d’attirer les foules dans les salles avec une approche moderne plutôt que old school,mais dans ce cas,on n’appelle pas son film FAME.Autant il aurait pu mériter une meilleure note si le réalisateur l’avait nommé autrement.Pour sauver un peu ce fiasco,on aurait au moins espéré voir une tête familière à l’univers en guise de caméo,histoire de nous rattacher à la franchise,mais une fois de plus,c’est raté.Néanmoins la bande originale est de qualité,dans le style propre du film,mais encore un fois,ce n’est pas l’ambiance afro-dance-rythm and blues dans les rues New Yorkaises que nous connaissons.En bref :un bon petit film,mais un très mauvais remake,s’inspirant moins de l’original que de la série UN DOS TRES façon US,qui ne mérite pas le chapeau bas d’Alan Parker.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 8 octobre 2009
    super film,je me suis éclaté,de la musique,des chansons,des chorégraphies,le bonheur quoi.
    halou
    halou

Publiée le 26 décembre 2009
    Minable.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 juin 2013
    Très déçue par cette version moderne du film des années 80. Ce n'est pas un film à proprement parler, c'est juste une suite d'aperçus de la vie de certains étudiants. Il n'y a pas vraiment d'histoire. C'est dommage. Moi qui suis fan des films de danse et de chant je suis restée sur ma fin.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 juin 2011
    Le scénario est mal écrit, et c'est affreusement mal filmé (digne d'un mauvais téléfilm) !! Trop de longueurs, et peu de danse et de musiques... un comble ! Bref, "Fame" est un mauvais film.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 23 décembre 2009
    Des petits pas de danse, quelques chorégraphies et....c'est tout. Le reste n'a aucun intérêt, il plaira peut être à certains adolescents qui adorent le monde enchantée de Dysney.
    Audace
    Audace

Publiée le 28 octobre 2009
    J'ai rarement vu un film aussi nul ! Bref heureusement que j'étais fatigué, j'ai pu m'endormir 1/4 d'heure sur les 1h40 interminable du film ! Si quelqu'un a aimé je suis curieux de savoir pourquoi car dans les critiques 4 étoiles, rien de très convainquant!
    grom1
    grom1

Publiée le 9 février 2010
    Pathetique. Je met
    0,5 pour le super generique.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 21 décembre 2010
    Reste du bon ricain de chez ricain! Plus stéréotypé on meurt... Mais bon sympa à regarder en fond...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 9 octobre 2009
    Navrant et accablant , pire avec des acteurs sans aucun talent .
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 23 janvier 2010
    Rien ne vaut la série et le film original, meme si il y a là de trés bon jeunes acteurs talentueux, ça reste une comédie musicale avec de bonne musique, plus qu'un film travaillé sur les personnages sans aucune émotion.
    Publiée le 10 octobre 2009
    c'était pas super!de nombreux passage un peu longuet.le scenario pas super bien remanié,et la muzique, ben faut aimer le hip hop. la moral du film c'est pas très glorieux non plus.

en tout cas si le film vous a plus regarder la série un,dos,tres elle est bien mieux mené.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 6 décembre 2009
    Passionné de musique, je suis finalement très friand de ces histoires mêlant comédie et danse et que l'on semble voir de plus en plus cinéma. Cette nouvelle version de "Fame" (j'avoue ne pas connaître précisément la première mouture) ne pouvait alors que m'enchanter, d'autant qu'elle mêle plusieurs moyens d'expression artistique. D'où une explosion de divers morceaux musicaux grandioses et chamarrés plus qu'enthousiasmants. Malgré son titre prestigieux, le film souffre néanmoins de cette mode cinématographique susdite, ce qui le rend anonyme au milieu d'oeuvres comme le remarquable "Sexy dance 2" ou bien "Dancing girls". En outre, entre amourettes tourmentées et évocation de parents bêtements hostiles à l'aspiration de leur progéniture, le scénario ne brille pas par son inventivité. Mais j'ai été transporté par ces petits prodiges qui veulent devenir célèbres et c'est avec des étoiles dans les yeux que j'ai suivi leurs déhanchements divers. Les arts remercient donc les artistes.
    Publiée le 21 décembre 2012
    Malgré son talentueux casting de jeunes premiers et ses quelques séquences de danse plutôt bien emballées, ce Fame version 2009 souffre de trop nombreux défauts qui le font tout droit rentrer dans l'indigente liste des films de danse adolescents actuels.
    Publiée le 21 octobre 2009
    Même si le début est un peu long le film est excellent, les scènes de danse très réussies et le scènario très bon. Un film a voir pour ceux qui aiment la musique et la danse