Fame
    Votre avis sur Fame ?

Hakim G
    Hakim G

Publiée le 16 mai 2010
    Ce Fame n'est que du recyclage de se qui a été déjà fait, en passant de la prof qui étonne ses élèves jusqu'au couple mignon tout beau. C'est une de sorte de saison de Un dos Tres en un film. Le film va où en l'attend c'est pour cela que c'est décevant.
    Publiée le 7 janvier 2010
    N'est pas Alan Parker qui veut. Au lieu de s'inspirer de l'anticonformisme de l'original, ce Fame se calque sans broncher sur les autres films soda-pizza et hip hop de sa génération. On n'espérait pas une révolution mais au mieux à une suite digne et audacieuse... Or, on a droit à un collection très caricaturale d'ados bien propres sur eux, teints de pêche et vêtements branchés mono-colorés, pour mieux nous gargariser ensuite des maux stéréotypés des ados, mais jamais sans trop déranger, sans aller trop loin, et surtout en résolvant ces maux d'un coup de baguette magique... pour mieux passer à la séquence mielleuse suivante. L'histoire et les dialogues ne volent pas plus hauts que ceux de toute série américaine pubère, l'intrigue ne cache aucune zone d'ombre, l'interprétation suit promptement la musique politiquement correcte et teenager... etc... Pour finir, pour ce qui est de l'art en général, comprenez bien que l'art compté dans ce film n'est autre que celui d'une jeunesse actuelle, certes, pas entièrement mauvais et technique également, ce serait purement idiot de le laisser entendre l'inverse, mais pas aussi profond que l'art historique. C'est bien aussi, c'est histoire de goût. Finalement, seuls les trop peu numéros de danse se distinguent, danse contemporaine ou classique, malheureusement réduits à quelques petits extraits sporadiques. Le reste: bons sentiments américains de séries télévisées, tout ce qu'il y a de plus niais, exploitation d'une culture rap hip-hop populaire dominante (populaire n'a rien d'une insulte, au contraire), communautarisation, bla, bla, bla...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 19 juin 2010
    Remake catastrophique. Un film mou, et c'est un comble pour ce genre, avec des personnages ininterressants . Souffre beaucoup de la comparaison avec toutes les productions de ces dix dernières années, tel que Save the last dance, honey ou encore récemment sexy dance 2, qui à défaut de scénario brillant, ont au moins le mérite de donner la pêche.
    aymericl
    aymericl

Publiée le 3 janvier 2011
    Je n'ai pas regardé le film jusqu'à la fin, tellement l'ennui était présent! Tout est cliché, too much, surjoué.. Ne parlons même pas des acteurs, s'ils méritent qu'on les prénomment ainsi.. Un bon nanar américain
    VeraB
    VeraB

Publiée le 22 novembre 2009
    pas mal mais vraiment du vu et du revu c'est dommage :/
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 15 novembre 2009
    no comments!
    Publiée le 11 novembre 2010
    Un film qui ne vaut pas le film des 80', mais qui s'en sort plutôt bien, vu le casting et le scénario quelque peu...à manger du foin.
    Publiée le 20 juin 2012
    J'ai trouvé ce film vraiment très mauvais,je n'ai pas vu le film original mais j'en suis sur que celui là ne lui rend pas hommage,les personnages n'ont aucune originalité,les couples se font sans grande surprise car le scénario est tellement prévisible,les petites intrigues qui sont présentent dans le film sont aucun intérêt et ennuyeuse!!Un film à éviter!!
    SPYRORO
    SPYRORO

Publiée le 7 octobre 2009
    FAME est un trés bon remake mais manque d'originalité. Le scénario utilise tous les elements d'un film à tendance musical mais n'offre pas un brun de nouveauté. A voir comme un bon divertissement.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 12 février 2010
    Une ou deux étoiles, pas plus. Non pas que le film soit un navet mais disons que le fil conducteur du film n'est pas bien défini. On arrive pas à se dire que le film retrace les 4 années d'études de ces apprentis stars. Pas d'évolution (ni dans le talent, ni dans l'apparence physique). Simplement des petits morceaux de l'année choisis on ne sait pas pourquoi... Pas d'événement pour lesquels on attend un dénouement, pas de personnage principal... Ca ne l'a pas fait. Dommage !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 novembre 2009
    (...) Alors vous l’aurez compris, Fame est un chef-d’œuvre incontournable, le messie que la providence se décide enfin à nous envoyer sur Terre pour nous combler de sensations nouvelles se déversant sur nous tel un feu d’artifice qui ne serait constituer que d’un bouquet final en continu.
    Blague à part, si vous n’aviez pas envi de vomir avant, c’est désormais le cas !
    Merci Fame !
    (critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/11/07/critique-fame/)
    kenny06150
    kenny06150

Publiée le 1 février 2016
    Pour moi y'a trop d'histoire différentes. Un film avec des mélanges du Hip hop, classique, théatre.
    Le mélange est plutot bon mais je trouve qu'il y a trop de personnage. Je préfère "Save the last dance" qui est du meme genre. Bref plutot pas mal mais ca vaut pas les anciens films musicaux
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 8 octobre 2009
    Zéro pointé parce que je ne peux pas mettre moins pour ce film qui est franchement à vomir tellement tout est cliché et faux dedans. A peu près de la même trempe que le fameux "High School Musical 3".
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 2 novembre 2009
    Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Faut arrêté de déconner. Appart les chorégraphies vraiment bien réalisées, ce film est plat et sans fond trop brillant et superfiecielle, la chute est ridicule dans le sens ou son impact est très courte et n'influe en rien le film. Dommage.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 17 octobre 2011
    j'ai aimé le genre film chorale mais beaucoup moins les acteurs, les dialogues ( vraiment une catastrophe) et les gros clichés en général. chaque personnages est une véritable caricature, quelques (rares) passages sont assez bons. je n'est pas vu l'original j'imagine qu'il doit etre mieux