RockNRolla
    9658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RockNRolla ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 janvier 2009
    Dans la lignée de ces classiques, Ritchie nous sort encore une histoire roccabemlesque avec énormément de destins différents s'entre croisant autour de personnages aussi curieux qu'hallucinant.
    On pourra uniquement reprocher une seule chose : Ritchie nous fait du Ritchie, et certes c'est excellent mais il manque une nouvelle petite touche.
    tyler77durden
    tyler77durden

Publiée le 20 novembre 2008
    Guy Ritchie est de retour !
    Après les échecs cumulés il revient sur un terrain connu. Alors oui il ne fait pas dans l'originalité (schématiquement pareil que Snatch sauf que le diamant est remplacé par le tableau et que crimes, arnaques etc...) mais il faut dire que ça fonctionne plutôt bien, même si des trois c'est le moins bon. Reste un film nerveux et marrant, très bon moment
    Drawer
    Drawer

Publiée le 12 septembre 2009
    Un Guy Ritchie bien mou. La premiere heure on se fait quand même pas mal chier. La deuxieme ca décolle un peu mais sans atteindre des sommets. C'est un film très moyen même si bien foutu et avec des dialogues qui tienne la route.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 août 2012
    Ex-Monsieur Madonna s'offre un polar stylisé mais particulièrement méandreux où l'on se perd parfois (souvent ?) dans une description de la délinquance londonienne. Mais on est bien loin de Arnaques Crimes et Botaniques
    Publiée le 1 août 2013
    J'aime bien les Sherlock Holmes mais venant de Guy Ritchie je préfère ce qu'il y a de mieux: les comédies de gangsters. Et il y a franchement rien de mieux que de revoir Arnaques, Crimes et Botannique Snatch (même si j'aime beaucoup moins le deuxième) juste pour les répliques cultes et les quiproquos hilarants entre une galerie de personnages plus cons les uns que les autres. Et RocknRolla est au final très bon et remplit parfaitement sa part du contrat (même si ça reste moins bien que Arnaques). C'est d'autant plus marrant de retrouver une palette d'acteurs encore inconnus à l'époque qui se retrouveront plus connus par la suite comme Tom Hardy, Idris Elba ou encore Mark Strong...Bon à part le début du film qui peut paraître galère voire même chiant je n'ai pas de remarques à faire puisque c'est surtout dans les trois derniers quarts d'heure que l'on prend vraiment son pied. Vraiment un bon film, très con aussi.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 17 novembre 2012
    Oh putain ! Guy Ritchie frappe encore une fois très fort avec cet excellent "RockNRolla" ! Peut-être pas aussi bien que "Snatch", PEUT ETRE, mais ça reste un sacré spectacle et un film euphorisant ! Un casting de rêve qui réunit Gerard Butler & Tom Hardy (un superbe duo), Tom Wilkinson & Mark Strong mais également Thandie Newton, l'excellent Toby Kebell ou encore Idris Elba, une BO d'enfer qui déménage sévère, une réalisation très "Guy Ritchie" donc très originale et inventive. Ajoutez à ça un scénario avec histoires qui s'entrecroisent, orchestré comme une partition et qui promet son lot de rebondissements ! On n'oublie pas l'humour décapant dont ne manque pas ce thriller très original et "so british", qui n'est pas sans nous rappeller pourquoi on aime tant le cinéma Britannique. Ouais, encore une putain de réussite.
    rooky
    rooky

Publiée le 11 novembre 2012
    La patte Guy Ritchie : je rythme mon film via la narration...c'est original, marrant et attrayant.
    Je ne vais pas du tout naturellement vers ce réalisateur et pour le coup, j'ai vu ce film uniquement pour Tom Hardy (histoire d'avoir la panoplie presque complète de sa filmo). Donc, j'ai adoré son personnage mais n'ayant qu'un tout petit rôle dans l'histoire, me suis vite lassée. Néanmoins, ce type de film a pour mérite de donner toute sa place aux personnages et, par-là même, aux interprétations.
    Publiée le 10 août 2014
    Je me suis vraiment ennuyée, des dialogues sans saveur, un film très moyen...
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 1 août 2011
    Le scénario est complexe et ambitieux, mais je n'accroche pas au reste... Il manque un je-ne-sais-quoi qui fait qu'on ne plonge pas réellement dans le film. Un brin de charisme pour les acteurs peut-être, qui sans jouer spécialement mal donnent l'impression de ne pas être vraiment possédés par leurs rôles. Du coup difficile de supporter les longueurs de l'histoire ou d'être captivé par les personnages, seules quelques bonnes scènes sauvent le film.
    Publiée le 8 mars 2013
    Guy Ritchie qui renoue avec le genre gangster-burlesque dans la lignée d'Arnaque Crimes et Botanique et Snatch pour signer un film vraiment agréable. Même si RockNRolla n'apporte pas une réelle valeur ajoutée par rapport à Snatch, grâce à une équipe d'acteurs de talent incarnant parfaitement le bad London, on ne peut être qu'emporté par le film. De plus Ritchie aborde le thème de la mondialisation à travers l'antagonisme malfrat londonien de souche conte l'élite mondialisée russe, incorporant une troisième figure, celle de Lenny qui est le pont entre ces deux mondes et se vend aux nouveaux puissants. Au final, le film est assez moral, patriote et résistant. Bien que n'étant pas un chef d'œuvre, RockNRolla est un film de qualité un réalisateur amoureux de son pays. On aimerait avoir aussi un Guy Ritchie français, au lieu de ça nous avons Michael Youn.
    Publiée le 4 février 2012
    Voici le retour de Guy Ritchie à ses vieilles amours : des malfrats, des grandes gueules, des méchants, des arnaques, des quiproquos et un tas d'emmerdes, comme on en trouvait dans "Arnaques, crimes et botanique" ou "Snatch".
    Et alors qu'il était parti "A la dérive" (lol), ce retour plutôt réussi à un style qu'il maîtrise très bien lui a permis de se refaire une santé avant d'entamer le tournage de son premier blockbuster "Sherlock Holmes".
    Gerard Butler assure bien en reprenant la place de Jason Statham, la réalisation est toujours très rythmée et le scénario appliqué de façon à ce que les personnages s'entre-croisent et se retrouvent empêtrer dans diverses galères alors qui'ls se doivent finalement tous une dette les uns envers les autres, jusqu'au moment final où on finit par règler les comptes.

"RockNrolla" reste quand même moins réussi que les films cités précedemment, parce que déjà vu et parce que certains acteurs tel Mark Strong sont un peu en-dessous. Mais franchement sympa et porté par une très bonne bande son.
    clint54
    clint54

Publiée le 6 mars 2017
    Force est de constater que ce film suscite un débat paradoxal au royaume de la critique cinéphile....

j'adhère aux critiques un peu négatives.... Explication : Le casting pourtant solide, les nombreux protagonistes aux caractères divers et variés semblent noyés dans ce scénario spoiler: "Tarantinesque "
    mais mal agencé. spoiler: Le talent de G.R
    ne suffit pas et le film ne décolle pas vraiment et ce n'est pas le quart d'heure final plus animé qui force l'intérêt du propos. L'effet de style s'estompe donc pour prendre la forme d'un pétard mouillé.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 30 avril 2010
    Un film de gangster pittoresque qui profite d’une mise en scènes Punchi, de dialogue tordant et d’un casting super classe (Mark Strong toujours au top !) qui peut composer avec des personnages hauts en couleurs. La BO est parfaite, l’ambiance parfaitement transposé… Un petit plaisir sans être un chef d’œuvre!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 novembre 2008
    J'ai hésité à mettre trois ou deux étoiles, mais en réfléchissant bien le film ne vaut certainement pas 3 étoiles, du fait du grands nombres de personnages qui alourdissent un peu le récit et du fait, ils sont pas toujours très bien développé… Il n'empêche que le film est sympa à suivre, marrant, dynamique et fait passer un bon moment avec de l'humour bien anglais.
    ffred
    ffred

Publiée le 23 novembre 2008
    De Guy Ritchie, je n'avais vu que Arnaques, crimes et botanique et Snatch avant qu'il ne devienne Monsieur Madonna et apparemment perde un peu de son talent. J'ai trouvé ce Rock'nrolla très dans la veine de ses deux premiers films. Ça décape, c'est rapide, rythmé, drôle, violent. La mise en scène n'a rien de nouveau mais elle est solide et a au moins le mérite de faire qu'on ne s'ennuie pas. L'histoire n'invente rien non plus mais elle est plaisante avec les traditionnelles trahisons et coup de théâtre final. De beaux acteurs, Gerard Butler, Jeremy Piven et Tom Hardy plutôt convaincants et la belle Thandie Newton très bien aussi, Tom Wilkinson et Mark Strong forment aussi un duo savoureux. Bref, un bon film de gangsters à l'anglaise devant lequel on ne s'ennuie pas même s'il ne restera pas dans les mémoires. A voir pourquoi pas en ce week-end glacial...