Far Cry Warrior
    1,1
    526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Far Cry Warrior ?

Publiée le 27 mars 2010
    Le film sort sous le nom de "far cry warrior".Le film n'est pas assez travaillé et demande beaucoup de reflexion.l'humour dans les scène sous feu ennemie est un massacre,il ne mérite même pas d'être vu.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 11 juillet 2009
    Le film a couté 30 millions de dollars il semble en avoir couté seulement 3. C'est cheap, on a le droit à seulement deux ou trois décors minables tout droit sortis d'un z italien. Les scènes d'action sont parfois fun quand ça verse dans le gore débile, ou sinon c'est médiocre, avec ralentis qui font tâches, des incrusts douteuses et des maquillages minimalistes (il faut voir la gueule des mutants). Les acteurs sont en roue libre, Udo Kier fait n'importe quoi, l'histoire est prévisible donc super chiante, l'humour est hallucinant de connerie et on a le droit à une bimbo qui sert à rien et qui balance des grenades sans les dégoupiller. Ça reste le haut du panier dans la filmo de Boll (en constant progrès notons-le, il finira bien par livrer le chef d'œuvre qui mettra tout le monde d'accord).
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 10 octobre 2009
    Ben mon dieu ! Heu... j'ai jamais joué au jeu, mais bon, je pense que les fans ont réagis assez mal en voyant le film. Un film d'action série B plutôt de bonne facture au niveau de l'image et des effets spéciaux, avec quelques scènes d'action rigolotes, mais c'est à pleurer quand on éudie la débilités et la platitude des personnages. "I'm the food Guy !", n'arrête pas de répéter un gros porc en espérant que ça va le sauver, c'est pas drôle ni au début ni à la fin. Bref une daube de qualité, qui peut être vu. Ou pas.
    Publiée le 21 octobre 2010
    Je n'arrivais pas à comprendre comment il est possible que des réalisateurs produisent des navets aussi cons...quand on lit certaines critiques notées 5 étoiles, ça explique tout! Faut croire qu'il existe encore un certain public pour ça...
    Publiée le 12 avril 2009
    Au niveau de la fidélité de l'adaptation envers le jeu vidéo culte le film s'en sort pas mal , mais je pense qu'ils aurai pu faire mieux au niveau du casting et de la mise en scène mais bon .......c'est pas trop mal quand même.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 mai 2013
    Uwe Boll, le réalisateur maudit et haï. J’avais sauvé sa peau avec Bloodrayne, qui m’a foi m’avais assez convaincu (faut pas non plus s’enthousiasmer), mais là je ne pourrai pas. Far Cry est un mauvais film, et il faut dire ce qu’il en est, avec 30 millions c’est intolérable. En fait avec 2 millions, ce film aurait été acceptable, mais avec le budget d’une série B de luxe, c’est juste un ratage monstrueux.
    Je commence par le casting. C’est douloureux ! Til Schweiger à donc le rôle principal. Acteur soi-disant prometteur, je veux bien mais là faut pas pousser. Il est simplement inexpressif, n’a aucune vie, gambade, dézingue du méchant, saute dans tout les coins à la Beowulf, en conservant toujours son même air béta. On dirait un sosie de Stephen Baldwin (celui des très mauvais jours comme Shark in Venice).
    A ses cotés il y a Emmanuelle Vaugier. Il faut reconnaitre quelle est fort belle (ma préférence va quand même à Natalia Avelon). Maintenant il ne faut pas s’attarder outre mesure sur ses talents d’actrice (et si elle en a elle se charge bien de les cacher ici). Dans les autres rôles on retrouve ce bon vieux Udo Kier. Ce qui est bien avec lui c’est qu’on a toujours l’impression (qu’il soit dans un navet de première ou un chef d’œuvre) qu’il prend plaisir à jouer. C’est le cas ici, même si on lit sur son visage qu’il est conscient de ce dans quoi il joue. Ralf Moeller est une figure récurrente de Boll. Son physique est bien mit en valeur, c’est vrai. Maintenant il ne risque pas de percer (il est quand même mieux là qu’en Conan !). En clair il n’y a presque rien à sauver (sauf le charme du casting féminin). Le scénario lui est sans intérêt. Histoire ultra-poussive, faux rebondissements (l’histoire Moeller-Vaugier est nullissime), le rythme n’est même pas complètement assurer, avec des moments molasses (faut dire que dès que l’action stoppe, les acteurs prennent le relai et ne donnant rien, on s’ennuie). Des films adaptés de jeux vidéo creux, c’est en général la règle, mais là Boll va trop loin. Heureusement il y a quelques dialogues d’une profonde nullité (avec quelques répliques qui se veulent bien senties mais qui font pschitt), qui pourront faire rire.
    Visuellement je pense que les fans du jeu vont s’arracher les cheveux. Pour ma part je ne juge pas cela, mais il y à redire, même sans parler de la fidélité à la matière d’origine. C’est simple, le film ne fait jamais son budget. On se demande où sont passés les millions. Les décors sont d’une banalité effarante, sans aucun relief. Cette île est digne d’une production Asylum, et les intérieurs font horriblement datés. La photographie à l’esthétique très « téléfilmique » n’a aucun intérêt. La mise en scène c’est du Boll dans toute sa puissance. Pour ma part son travail ne m’a pas outrageusement choqué, et les scènes d’action ne sont pas si mal. Ca reste quand même très loin du standing de bien des films dans le genre, et parfois avec un budget inférieur. Quant au maquillage, il suffit de regarder Moeller sur l’une des jaquettes pour savoir à quoi s’attendre. C’est du barbouillage vite fait bien fait. La musique ne m’a pas du tout marqué.
    Au final que dire pour conclure. Far Cry est un illustre ratage. Bon, il ne se ratatine pas totalement. D’abord au second degré il s’avère amusant et rigolo, mais même au premier degré il a de bons moments (si, si !). Quelques scènes d’action ne sont pas déplorables, Boll fait un travail de mise en scène certain. Après on peut ne pas aimer, c’est vrai qu’il a un style particulier, mais enfin on sent qu’il n’est pas resté sur sa chaise en supervisant vaguement l’affaire. Néanmoins on ne peut guère ajouter autre chose. En gros si vous voulez vous initier au réalisateur sans vouloir l’entarter à sa prochaine apparition publique, commencez par autre chose que Far Cry.
    Publiée le 3 juin 2011
    Bon... qui se dévoue pour aller tuer Uwe Boll ?
    Encore un pure et gros navet, Boll a les moyens financier de faire des bons films et il nous pond ça ! Une étoile pour les décors et Til Shweiger parce qu'il est dans un bon film de Tarantino, mais le reste...
    Je vous spoil la fin, ça finis avec vous en train de vomir votre précédent repas dans les toilettes. Jouez au premier Farcry et vous verrez, ça vas passer...
    Publiée le 12 avril 2009
    un grand EUH
    c'est quoi ce film il faut absolument retirer le nom farcry ça n'a aucun sens.
    monsieur boll avant de le faire le film aurrait peu etre du joué au jeu du meme nom et s'apercevoir que le super geurrier dans l'histoire n'est pas max mais jack carter le pauvre batelier qui fait gentillement visité l'ile a une pouffiasse avide de sensation forte.
    voila tout ce que j'avais a dire, encore un film qui denigre les bon jeux video (c'est une honte).
    Publiée le 23 mai 2009
    Franchement j'ai était déçu je m'atendait à autre chose de ce film avec un scénario qui tien sur une feuille de papier cul est des acteurs qui ne sont pas à fond dedans mais je dois dire que les scénes d'actions sont bien réussi. Un film moyen qui ne ravira pas les fans du jeu.
    Publiée le 20 octobre 2012
    J'apprécie l'effort d'Uwe Boll pour l'adaptation de ce jeu vidéo incontournable, certes on n'est pas sur une île tropicale mais on a droit à des références au jeu qui nous rappellent des souvenirs (Carver qui lance une pierre pour détourner l'attention des gardes, les courses poursuites en bateau et Jeep). Oui le scénario par contre se rapproche du jeu mais pas assez, et beaucoup de personnages sont inutiles et mal joués. Bel petit effort tout de même.
    Publiée le 10 mai 2010
    La. Men. Table. Et ne peut même pas concourir dans la catégorie "film d'action culte second degré qui en fait est drôle tellement il est nul". Donc à la poubelle, c'est tout.
    Publiée le 4 juillet 2010
    Encore une adaptation de jeux vidéo ratée, l'histoire est encore plus mauvaise que celle du jeu, les scènes d'action ne sont pas extraordinaire et on a même droit à des répliques censé être drôle mais qui sont plus agaçante qu'autre chose. Bref un film à éviter.
    Publiée le 1 mai 2009
    Enfin l'adaptation d'un des plus grands jeu-vidéo de ces dernières années. Et c'est Uwe Boll qui dirige ce film avec Til Scheiwger. Le résultat est bien évidemment pas terrible. On a l'impression de regarder un téléfilm de l'aprés-midi sur M6. Le scénario change un peu par rapport au jeu, ici, plus d'île paradisiaque sous un soleil de plon mais plutôt forêt sombre. Mais, malgré pas mal de défaut, Far Cry est un bon petit film pas désagréable à regarder qui a des allures de "Predator" et autres films du genre. Bref, un bon petit divertissement.
    Publiée le 18 mai 2009
    EUH est ce que uwe boll sait jouer au jeux vidéo ?
    est ce que une fois il pourrait adapter la vrai histoire d'une jeux vidéo ?
    en plus le film trop trop trop nul les dialogues sont simpliste. les scènes d'action sont un petit peu copier a 007 bref bouuuuuuuuuuuuh
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 2 août 2009
    Voyons voir ayant joué au jeu vidéo deja moins 1 étoile pour le cadre ou est passé l'ile paradisiaque et la jungle omniprésente ?
    Moins 1 étoile pour les humains génétiquement modifiés qui ressemblent à rien.
    Moins 1 étoile pour la pseudo histoire d'amour.
    Bref il reste pas grand chose pourtant les 5 premières minutes nous font croire à quelque chose se rapprochant du jeu vidéo et nous captive, la suite nous prouve malheureusement le contraire.
    On notera tout de même qu'il y a pas trop mal d'actions mais bon ca n'en met pas plein les yeux pour autant.