Far Cry Warrior
    1,1
    526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Far Cry Warrior ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 mars 2011
    Uwe Boll continu de faire ce qu'il sait faire de mieux, à savoir des bouses on ne peut plus grotesques et affligeantes. Celui que l'on surnomme "le pire réalisateur de notre époque" continu de se ridiculiser en adaptant le jeu vidéo éponyme d'Ubisoft (édité en 2004). Ce film d'action décérébré n'a aucune substance, aucun intérêt en soit, si ce n'est de confirmer les non-talents du réalisateur. Sorti en DTV dans l'hexagone (et dans la plupart des pays, cela va de soi), Far Cry (2008) a été titré en France "Far Cry Warrior", sans doute une technique marketing pour mieux refourguer des daubes au grand public avide de films d'action bourrin. Toujours est-il que si vous êtes fan du jeu vidéo, il vous est bien évidemment déconseillé de visionner le film, le scénario est consternant, il en sera hélas de même avec la mise en scène extrêmement fade, avec des méchants couvert de talc et des scènes de fights avec d'innombrables ralentis, avare en SFX on se demande réellement où sont passé les 30 millions de dollars de budget, sans doute dans les cachets des acteurs ? Que vient faire Don S. Davis dans ce film ? En ce qui concerne Udo Kier & Til Schweiger, on ne sera pas surpris de les retrouver au sein de cette coproduction Germano/Canadienne, en compagnie de Emmanuelle Vaugier.
    Une oeuvre exaspérante, passez votre chemin, c'est le mieux que vous puissiez faire.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    Pour les amateurs de films de 'Zombies', certes ils ne sont pas morts mais ils sont juste méchants parce que et n'ont plus de cerveaux, alors c'est un peu pareil. Question scénario, ne soyez pas surpris c'est basique, à noter une vraie trouvaille à ce sujet pour faire coucher les protagonistes.....
    Publiée le 17 avril 2009
    Quand débilité rime avec qualité, ça donne Far Cry ! Le film cumule tous les clichés du B movie type Commando avec Schwarzy ou encore Cyborg avec Vandamme. Pas un temps mort, on ne s'ennuie jamais, bref du pur film bourrin avec des bateaux qui prennent des tremplins, des mutants qu'il faut tuer en tirant dans les yeux (en courant et en sautant, c'est plus facile !), c'est pas du Transformers niveau effets spéciaux mais ça ne se prend jamais au sérieux et les blagues débiles (à la Schwarzy) fusent dans tous les sens.
    Quand aux gamers qui se sentent bafoués par ce film, arrêtez ! J'ai fini le jeu à sa sortie et franchement l'histoire était bien plus débile, et puis c'est pas le club Med, je vois pas pourquoi Jack Carver devrait systématiquement passer ses aventures dans les caraïbes. D'ailleurs même si j'ai adoré le jeu je pense que je n'aurais pas maté le film si ça avait été un autre réalisateur que Uwe Boll...
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 10 mars 2009
    J'assume, j'adore Uwe Boll et je trouve que ces films, au fur et à mesure, deviennent de plus en plus bons. Rien que Postal, Seed ou encore Tunnel Rats m'ont vraiment foutu une tarte dans la gueule. Hors, lorsque j'ai pu voir la B.A. de ce FarCry... Et bien je m'attendais à une belle bouse fûmante... Et bien, à ma grande surprise, j'ai prît mon pied !! Etant un minimum fidèle au jeu (j'avoue que bon j'aurais quand même préféré une île beaucoup plus exotique), Boll nous pond un film fun et décomplexé qui nous rapelle les bons vieux films d'action 80's (on pense à du Commando ou Universal Soldier) et j'avoue que rien que ça, ça me fait fondre. Ca faisait longtemps que j'attendais un film de ce genre, pas de race et ça fusille. De belles poursuites, pas mal humour couillon mais qui a le mérite de me faire rire, aucun temps mort ! J'ai kiffé et je n'en ai pas honte. Même si FarCry a quand même pas mal de défauts (adaptation fidéle à 50% on va dire, et quelques défauts de montage à mon goût (fin y'a juste quelques mini-choses que j'aurais fait différement) et une musique parfois mal adaptée), ça reste un film d'action qui rendra les gens de ma génération nostalgique et heureux ! Enfin un film d'action moderne à la 80's ! Putain ça fait du bien ! Et rien que ça, ça mérite 4 étoiles !
    Bon je précise faut laisser son cerveau de côté pour pleinement en profiter hein !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mai 2013
    Uwe Bolll adapte le fameux jeu Far Cry, et bien j'ai accroché direct, une réalisation moins bancal que d'habitude, j'ai eu des moments de régal en le visionnant, des idées bien tripantes, ravi de voir l'acteur Til Schweiger pour le rôle du héros et l'actrice Emmanuelle Vaugier assez attirante. D'ailleurs j'aime beaucoup Boll quand il attaque le domaine des rapports homme/femme, il manque pas de finesse. Divertissant et à revoir.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 8 mai 2009
    Oula, FarCry n’était pas destiné à briguer une belle carrière cinématographique tellement celui-ci partait avec de gros handicapes :
    _ Uwe Boll ce réalisateur qui enchaine les navets et qui fait honte au métier de réalisateur signe ici une nouvelle adaptation d’un célèbre jeu vidéo.
    _ L’adaptation de jeux vidéo qui la plupart du temps est voué à l’échec.
    En voyant FarCry, on comprend tout de suite qu’il méritait mieux de le sortir directement en dvd plutôt qu’au cinéma, en effet les acteurs certes qui ne sont pas connus ne jouent pas super bien, trop d’explosion inutile.
    Jack Carver (le personnage central) ressemble a travers cette adaptation, plus à un travailleur de BTP qu’au personnage original, bien que l’on puisse trouver, sur le plan physique un petit air de ressemblance.
    Cependant, on trouve les amateurs d’actions seront bien servis puisque l’on trouve : cascades, hélicoptère en feux, effets spéciaux numériques mais qui ne cassent pas trois pattes à un canard, poursuites en hors bord-> plagiat en moins bien réussi de L’homme aux pistolets d’or mais cela n’amènera pas le film à prendre son envol tellement celui-ci est semé de défaut : raccord loupé, pas trop fidèle au jeu vidéo, bien qu’au début cela était bien parti : Des soldats traqués par quelque chose d’invisible (à La Predator), des Homer militaires qui explosent, des soldats arrachés, des soldats mutilés…. Bref il faut avouer un plan séquence assez bien réussi .Mais rien ne se dégage (on aura se ressentiment tout au long du film) de FarCry, on se demande si Uwe Boll n’y a retenu que l’action et rien d’autre, en effet ce film est a rangé avec tout les autres films sortis directement en dvd et bien que l’on trouve quelques plans intéressants, on a l’impression pendant tout le film d’avoir vu mainte et mainte fois les mêmes scènes. ....Grâce à FarCry, le mot nullité prend tout son importance.
    (suite sur mon blog)
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 14 mai 2014
    Je suis assez surpris que ce film soit tant décrié. Bon il est vrai que je ne connais pas le jeu vidéo, faut dire que je ne suis pas un adepte du jeu vidéo. Mais je sais par contre qu'il n'est jamais facile d'adapter un jeu au grand écran, les déroulés peuvent être tellement nombreux... Mais le film est somme toute intéressant et ne tombe jamais dans l'inconcevable, si ce n'est une love story bien vite entamée. Je trouve aussi qu'on entre un peu trop vite dans le sujet, et j'ai un regret quant au casting car je ne le considère pas très judicieux, mis à part sans doute Til Schweiger, la sublime Natalia Avelon et le fameux Max dans le film. Je suis même certain que réalisé par un maître du genre, le film aurait pu être encore mieux. Cela dit, il se suit agréablement et certaines questions d'éthique sont posées: ici, l'homme (en tout cas certains) ne se contente plus de croire en Dieu, il se prend pour Dieu, et cherche en plus à en tirer profit . A n'en pas douter, du moins c'est mon avis, c'est un film qui choquerait et ferait bondir en même temps M. José Bové lui-même.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 29 octobre 2013
    Il y a vraiment un truc zarbi chez Uwe Boll : on dirait qu’il adore avoir une carrière en dents de scie. On se demande parfois si il ne se dit pas à lui-même « Bon assez fait de merdes, on va faire un truc bien ….oki bon bin un autre…super mais là ça fait trop, revenons à de la bonne bouse traditionnelle… » Regardez ces cinq derniers films : "King Rising" était d’un pathétique à faire peur, "Seed" était imparfait tout en étant une bonne tentative de thriller horrifique, "Postal" était un incroyable bordel déjanté mais fun à souhait, "Bloodrayne 2" est très certainement l’un des plus gros navets jamais réalisé sur cette planète et "Tunnel Rats" était un bon film de guerre original et bien réalisé. Et là, hop on repart dans le moins bon et c’est encore une adaptation d’un jeu vidéo qui va en pâtir : "Far Cry". Alors on va commencer par les points communs entre le film et son modèle : ça se passe sur une île, on retrouve Jack Carver, Valérie et le docteur Krieger….et c’est tout !! Oui, exit Doyle qui aide Carver, exit Valérie Constantine qui s’appelle désormais Valérie Cardinal (pourquoi ??), exit les mutants et bonjours les soldats génétiquement modifiés. Alors on en revient toujours au même : je n’ai rien contre les adaptations qui se démarquent de leur matériau d’origine, du moment que cela soit bien fait et cohérent…mais là, Boll continue de nous gratifier d’un travail affligeant : c’est mou, les personnages sont caricaturaux et ne souffre d’aucune direction d’acteurs digne de ce nom, les soi-disant « super soldats » sont ridicules en plus d’avoir la peau tintée en gris pâle (comme ça, ça fait plus « mutant » comme dans le jeu !) et je ne parle même pas de leur point faible (les yeux et la bouche...que n'importe quel foutu de bon sniper peut atteindre les doigts dans le nez à plus de 500m de distance...impressionnant ces « super soldats » !!), les scènes d’action manquent totalement de rythme et sont parfois affublées d’une séquence un peu gore pour essayer de remonter leur niveau (la fameuse « Boll Touch » en quelque sorte !!), on a même droit à une sale romance entre Jack et Val…bref on est bien loin du jeu et on se retrouve devant un très mauvais plagiat de "Universal Soldier". Au niveau du casting, je dirais juste que je suis triste pour Til Schweiger et Udo Kier qui ont pourtant déjà fait tellement mieux dans leurs carrières…mais se sont eux qui s’en sortent le mieux vu que les autres sont aussi doués que des chiens aveugles. Seul point positif : la découverte de la charmante Natalia Avelon, non pas pour sa prestation mais pour sa plastique : c’est elle que Boll aurait dû prendre dans "Bloodrayne 2" à la place de l’insignifiante Natassia Malthe.
    Bref Boll a ENCORE réalisé sans aucun remords une adaptation de jeu vidéo à chier qui nous pousse à l’oublier de suite et de retourner jouer au jeu d’origine pour se « purifier », car la seule chose évidente qui nous vienne à l’esprit après avoir visionné cette bouse c’est que Far Cry le jeu est un bien meilleur film que Far Cry le film…cherchez l’erreur….moi j’ai trouvé : c’est UWE BOLL !!!
    Publiée le 11 avril 2009
    Une grosse bouse comme Uwe Boll sais si bien les faire...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 26 mai 2009
    Film sorti directement en dvd, ce film du tristemet célébre uwe bol(pour ses adaptation baclé) nous livre ici un bon film mine de rien, prenant la base d'un jeu , ce film s'en sort bien avec de bon acteur et un scénario pas trop mal. Un bon film a voir.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 13 octobre 2012
    Il est souvent difficile d'adapter au cinéma un jeu vidéo, mais pour une fois le résultat est très satisfaisant. En effet Uwe Boll ne s'est pas toujours illustré à cet exercice (Alone in the dark du même réalisateur est très moyen) mais ce FAR CRY est particulièrement bon. Certes le scénario est un peu simpliste et ne fait pas dans la subtilité, Jack Carver se retrouve à combattre des mercenaires mutant sur une île, mais cela permet de multiplié les explosions et les fusillades ce qui n'est pas pour me déplaire. Si vous êtes un fan de film d'action vous allez adorer c'est certain, pour ma part je le note 8/10 pour les bons moments d'action jubilatoire, les fusillades, l'interprétation remarquable de Til Schweiger qui incarne à merveille son rôle et tous les autre comédiens qui son impeccable, ainsi que la réalisation efficace Uwe Boll qui avec ce film prouve qu'il est un très grand réalisateur.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 25 janvier 2014
    Franchement le film est bien, de l'action, courses poursuites, ça castagne à mort, le tout saupoudré d'humour. Et pour un film de série B on s'amuse bien, certes les super-soldats sont moche et certains effets sont moyen, mais c'est quand même un assez bon film! Ah, il ne faut pas se tromper entre le mot "inspiré" et "adapté"!
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 22 avril 2009
    Cette fois, je ne marche pas; il ne faut pas pousser!
    On ne retrouve déjà rien du jeu vidéo dont le film est censé être l'adaptation! Super!!
    Ensuite, on a beau aimer les films d'action, là c'est encore moins bien qu'un téléfilm que l'on zappe sur le cable: des seconds rôles et figurants recrutés en salle de muscu, des explosions (une, je crois!) qui monte à trente mètres, une actrice féminine qui n'est que pas mal (voir vulgaire), un héros nul sorti d'une série allemande, une seule fusillade dans le film et qui n'est pas spectaculaire; sans parler des faux soldats robotisés qui sont trop pas fort....
    Bref, ce film est vide, on s'y ennuie ferme!
    En plus, il devient vite une comédie tellement les dialogue sont nuls; la phrase de fin: "revient, j'ai fait des haricots..."...j'ai toujours pas compris et c'est consternant.
    A éviter, je vous le dis!!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 27 juin 2011
    Le jeu de comédiens est exécrable et de ce fait ce film est un gros navet. Un film mauvais, alors que cela partait sur une bonne intention.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 9 mai 2009
    Débile avec ralph moeller ancien culturiste pro devenu un cadavre sans hormone !