Far Cry Warrior
1,2
Votre avis sur Far Cry Warrior ?

Stephenballade
Stephenballade

Publiée le 14/05/2014
Je suis assez surpris que ce film soit tant décrié. Bon il est vrai que je ne connais pas le jeu vidéo, faut dire que je ne suis pas un adepte du jeu vidéo. Mais je sais par contre qu'il n'est jamais facile d'adapter un jeu au grand écran, les déroulés peuvent être tellement nombreux... Mais le film est somme toute intéressant et ne tombe jamais dans l'inconcevable, si ce n'est une love story bien vite entamée. Je trouve aussi qu'on entre un peu trop vite dans le sujet, et j'ai un regret quant au casting car je ne le considère pas très judicieux, mis à part sans doute Til Schweiger, la sublime Natalia Avelon et le fameux Max dans le film. Je suis même certain que réalisé par un maître du genre, le film aurait pu être encore mieux. Cela dit, il se suit agréablement et certaines questions d'éthique sont posées: ici, l'homme (en tout cas certains) ne se contente plus de croire en Dieu, il se prend pour Dieu, et cherche en plus à en tirer profit . A n'en pas douter, du moins c'est mon avis, c'est un film qui choquerait et ferait bondir en même temps M. José Bové lui-même.
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 25/07/2012
Uwe Bolll adapte le fameux jeu Far Cry, et bien j'ai accroché direct, une réalisation moins bancal que d'habitude, j'ai eu des moments de régal en le visionnant, des idées bien tripantes, ravi de voir l'acteur Til Schweiger pour le rôle du héros et l'actrice Emmanuelle Vaugier assez attirante. D'ailleurs j'aime beaucoup Boll quand il attaque le domaine des rapports homme/femme, il manque pas de finesse. Divertissant et à revoir.
gnomos
gnomos

Publiée le 21/03/2012
J'ai vu quelques navets d'Uwe Boll, "le pire réalisateur de tous les temps, dit-on", dont l'un m'avait fortement traumatisée à cause d'une scène de torture sur animaux réelle, mais soyons honnête, ce Farcry, même s'il est évidemment peu crédible, se laisse voir avec plaisir. Beaucoup d'action, de l'humour, un comédien principal sympa, c'est loin d'être un navet, j'ai vu bien pire, encensé par la presse et les spectateurs.
LeLobo
LeLobo

Publiée le 21/12/2011
Bon d'accord, les films d'Uwe Boll ne sont pas terribles, mais finalement, en rapport à leur budget et leur orientation série B, certains sont plus réussis qu'une majeure partie des séries B du même type, ou des DTV. Alors ce qui m'agace, c'est cet espèce de snobisme et de panurgisme que beaucoup ont à répéter que ce serait le réalisateur le plus nul de tous les temps, et le pourrir systématiquement. Mon avis te plait pas et tu te sent con-cerné ? Alors monte là dessus et tu verras montmartre, et si tu te penches un peu tu pourras même apercevoir amélie poulain ! Concernant Farcry, adaptation de l'excellent jeu vidéo ayant boté les fesses à Doom3 avant même qu'il ne sorte : Ce qui est vraiment péjoratif pour cette adaptation est l'atmosphère, car la caractéristique principale de Farcry était son ambiance tropiques, mer turquoise, plages de sable blanc et palmiers. Maintenant il faut additionner 2 et 2, et il est évident que Bowl n'avait pas le budget pour aller tourner dans ce genre d'endroit, qui sont chers et demande de la logistique en déplacement (à mon avis il aurait quand même du essayer le coup aux Philippines). De fait, il a pu investir dans les scènes d'action. Avec un acteur principal sympa et un bon méchant, il a pu réaliser là une série B tout ce qui a de plus honnête, assez plaisante à suivre. Le scénario s'inspire suffisamment du jeu. Mais partant sans doute du fait que les spectateurs connaissait les derniers niveaux, les mystères de l'intrigue sont rapidement exposés. J'invite ceux qui ont l'habitude de voir de temps en temps des séries B d'action et des DTV à juger sur pièce. Personnellement en la matière, j'ai trouvé ça au dessus du lot, avec plus d'action, de poursuites, de bastons et de cascades sympathiques, le tout saupoudré d'une petite dose d'humour. On en demande pas plus pour ce genre de choses.
Ayor2433
Ayor2433

Publiée le 06/05/2010
M'attendant à la pire catastrophe cinématographique, j'ai été bien surpris par ce film. Il ne prétend rien, mais il est comme il faut. On aurait dit que le personnage de Carver sur le jeu avait été créé pour Til Scwheiger, tellement qu'il colle bien au personnage. Bon divertissement mais rien d'exceptionnel.
lastachille
lastachille

Publiée le 25/01/2014
Franchement le film est bien, de l'action, courses poursuites, ça castagne à mort, le tout saupoudré d'humour. Et pour un film de série B on s'amuse bien, certes les super-soldats sont moche et certains effets sont moyen, mais c'est quand même un assez bon film! Ah, il ne faut pas se tromper entre le mot "inspiré" et "adapté"!
AMANO JAKU
AMANO JAKU

Publiée le 29/10/2013
Il y a vraiment un truc zarbi chez Uwe Boll : on dirait qu’il adore avoir une carrière en dents de scie. On se demande parfois si il ne se dit pas à lui-même « Bon assez fait de merdes, on va faire un truc bien ….oki bon bin un autre…super mais là ça fait trop, revenons à de la bonne bouse traditionnelle… » Regardez ces cinq derniers films : "King Rising" était d’un pathétique à faire peur, "Seed" était imparfait tout en étant une bonne tentative de thriller horrifique, "Postal" était un incroyable bordel déjanté mais fun à souhait, "Bloodrayne 2" est très certainement l’un des plus gros navets jamais réalisé sur cette planète et "Tunnel Rats" était un bon film de guerre original et bien réalisé. Et là, hop on repart dans le moins bon et c’est encore une adaptation d’un jeu vidéo qui va en pâtir : "Far Cry". Alors on va commencer par les points communs entre le film et son modèle : ça se passe sur une île, on retrouve Jack Carver, Valérie et le docteur Krieger….et c’est tout !! Oui, exit Doyle qui aide Carver, exit Valérie Constantine qui s’appelle désormais Valérie Cardinal (pourquoi ??), exit les mutants et bonjours les soldats génétiquement modifiés. Alors on en revient toujours au même : je n’ai rien contre les adaptations qui se démarquent de leur matériau d’origine, du moment que cela soit bien fait et cohérent…mais là, Boll continue de nous gratifier d’un travail affligeant : c’est mou, les personnages sont caricaturaux et ne souffre d’aucune direction d’acteurs digne de ce nom, les soi-disant « super soldats » sont ridicules en plus d’avoir la peau tintée en gris pâle (comme ça, ça fait plus « mutant » comme dans le jeu !) et je ne parle même pas de leur point faible (les yeux et la bouche...que n'importe quel foutu de bon sniper peut atteindre les doigts dans le nez à plus de 500m de distance...impressionnant ces « super soldats » !!), les scènes d’action manquent totalement de rythme et sont parfois affublées d’une séquence un peu gore pour essayer de remonter leur niveau (la fameuse « Boll Touch » en quelque sorte !!), on a même droit à une sale romance entre Jack et Val…bref on est bien loin du jeu et on se retrouve devant un très mauvais plagiat de "Universal Soldier". Au niveau du casting, je dirais juste que je suis triste pour Til Schweiger et Udo Kier qui ont pourtant déjà fait tellement mieux dans leurs carrières…mais se sont eux qui s’en sortent le mieux vu que les autres sont aussi doués que des chiens aveugles. Seul point positif : la découverte de la charmante Natalia Avelon, non pas pour sa prestation mais pour sa plastique : c’est elle que Boll aurait dû prendre dans "Bloodrayne 2" à la place de l’insignifiante Natassia Malthe. Bref Boll a ENCORE réalisé sans aucun remords une adaptation de jeu vidéo à chier qui nous pousse à l’oublier de suite et de retourner jouer au jeu d’origine pour se « purifier », car la seule chose évidente qui nous vienne à l’esprit après avoir visionné cette bouse c’est que Far Cry le jeu est un bien meilleur film que Far Cry le film…cherchez l’erreur….moi j’ai trouvé : c’est UWE BOLL !!!
RENGER
RENGER

Publiée le 16/03/2011
Uwe Boll continu de faire ce qu'il sait faire de mieux, à savoir des bouses on ne peut plus grotesques et affligeantes. Celui que l'on surnomme "le pire réalisateur de notre époque" continu de se ridiculiser en adaptant le jeu vidéo éponyme d'Ubisoft (édité en 2004). Ce film d'action décérébré n'a aucune substance, aucun intérêt en soit, si ce n'est de confirmer les non-talents du réalisateur. Sorti en DTV dans l'hexagone (et dans la plupart des pays, cela va de soi), Far Cry (2008) a été titré en France "Far Cry Warrior", sans doute une technique marketing pour mieux refourguer des daubes au grand public avide de films d'action bourrin. Toujours est-il que si vous êtes fan du jeu vidéo, il vous est bien évidemment déconseillé de visionner le film, le scénario est consternant, il en sera hélas de même avec la mise en scène extrêmement fade, avec des méchants couvert de talc et des scènes de fights avec d'innombrables ralentis, avare en SFX on se demande réellement où sont passé les 30 millions de dollars de budget, sans doute dans les cachets des acteurs ? Que vient faire Don S. Davis dans ce film ? En ce qui concerne Udo Kier & Til Schweiger, on ne sera pas surpris de les retrouver au sein de cette coproduction Germano/Canadienne, en compagnie de Emmanuelle Vaugier. Une oeuvre exaspérante, passez votre chemin, c'est le mieux que vous puissiez faire.
yanis-no-jutsu
yanis-no-jutsu

Publiée le 10/03/2011
Bon pour ce qui ne l'aurais pas compris ce film raconte l'histoire du premier jeu(donc il n'est pas en afrique) Mais j'était un peu sceptique quand je l'ai mis en marche surtout quand j'ai vu que le réalisateur etait Uwe Boll (a ceux qui ont vu House of the dead) franchhement ce gars ne sera jamais un successeur a spielberg (faut pas rever non plus). Bref...pour en revenir au film je l'ai apprécié mais ce n'est pas non plus le Chef-d'oeuvre du siecle Un bon moment mais pas inoubliable...A voir (sans les enfants!)
plok65
plok65

Publiée le 09/04/2010
Malgrés le faite que le film ne soit pas à la hauteur du jeu. Le film dispose d'une bonne trame, des scenes d'action bien faite, les cadrage sont bien réalisés.Le scenario n'est pas bien fouyer mais y a un peu de suspense(mais pas trop quand même). Seul gros point noir , les scenes où y a pas d'action ne s'enchaine pas tres bien, et pour certaine tourne a la caricature voir au ridicule, je site: la scene dans la cabane apres la poursuite où ils finissent tremper(spoil, ne pas lire: il ne faut pas plus d'une minute au héro pour finir dans le meme lit que la fille et ce avec un dialogue digne de film porno mal traduit).Donc voila ce genre de scene font bien rire meme si elle font tâche. UN bon film a voir si on ne s'attend a rien.
mahone3
mahone3

Publiée le 21/09/2009
Film à voir. Assez bon respect du jeu.
marsjajan
marsjajan

Publiée le 26/05/2009
Film sorti directement en dvd, ce film du tristemet célébre uwe bol(pour ses adaptation baclé) nous livre ici un bon film mine de rien, prenant la base d'un jeu , ce film s'en sort bien avec de bon acteur et un scénario pas trop mal. Un bon film a voir.
thiboy
thiboy

Publiée le 08/05/2009
Oula, FarCry n’était pas destiné à briguer une belle carrière cinématographique tellement celui-ci partait avec de gros handicapes : _ Uwe Boll ce réalisateur qui enchaine les navets et qui fait honte au métier de réalisateur signe ici une nouvelle adaptation d’un célèbre jeu vidéo. _ L’adaptation de jeux vidéo qui la plupart du temps est voué à l’échec. En voyant FarCry, on comprend tout de suite qu’il méritait mieux de le sortir directement en dvd plutôt qu’au cinéma, en effet les acteurs certes qui ne sont pas connus ne jouent pas super bien, trop d’explosion inutile. Jack Carver (le personnage central) ressemble a travers cette adaptation, plus à un travailleur de BTP qu’au personnage original, bien que l’on puisse trouver, sur le plan physique un petit air de ressemblance. Cependant, on trouve les amateurs d’actions seront bien servis puisque l’on trouve : cascades, hélicoptère en feux, effets spéciaux numériques mais qui ne cassent pas trois pattes à un canard, poursuites en hors bord-> plagiat en moins bien réussi de L’homme aux pistolets d’or mais cela n’amènera pas le film à prendre son envol tellement celui-ci est semé de défaut : raccord loupé, pas trop fidèle au jeu vidéo, bien qu’au début cela était bien parti : Des soldats traqués par quelque chose d’invisible (à La Predator), des Homer militaires qui explosent, des soldats arrachés, des soldats mutilés…. Bref il faut avouer un plan séquence assez bien réussi .Mais rien ne se dégage (on aura se ressentiment tout au long du film) de FarCry, on se demande si Uwe Boll n’y a retenu que l’action et rien d’autre, en effet ce film est a rangé avec tout les autres films sortis directement en dvd et bien que l’on trouve quelques plans intéressants, on a l’impression pendant tout le film d’avoir vu mainte et mainte fois les mêmes scènes. ....Grâce à FarCry, le mot nullité prend tout son importance. (suite sur mon blog)
Valesti
Valesti

Publiée le 02/05/2009
Far Cry est une adaptation du jeu vidéo FPS sorti sur PC... Et on a pu constater à plusieurs reprises que les adaptations de ce genre ne donne pas que des bonnes choses... Mais surprise, Far Cry se révèle être un bon petit film d'action. On regrettera la légèreté du scénario ainsi que l'humour omniprésent, mais qui somme toute n'est pas dérangeant. Un bijou d'action bien rythmée, mais qui a parfois tendance à être brouillon. Bref, adaptation réussie pour moi.
Comtezer0
Comtezer0

Publiée le 14/04/2009
Du cinéma d'action dans la plus pure tradition des étalages de location du vidéo club de quartier. Un film sans prétention, des acteurs pas si mauvais, même le gros Max peint en gris essayes de la jouer sérieux. A noté l'apparition de Udo Kier qui a un faux air de Gary Sinice en plus vieux, tout comme Til Schweiger fait penser à Brad Pit en plus jeune. Quand à Emmanuelle Vaugier alias la chauffeuse de matelas, elle ne fait que de trop brèves apparitions. La grosse erreur du film, c'est le choix du décors en extérieur, ou les angles de prise de vue, la première partie est meilleur que la fin. Sinon, niveau scénario, on est très loin du jeu vidéo qui pour le coup a un scénario bien plus intéressant dans un décors idyllique, mais le budget du film devait être serré car ce qui fait le jeu, c'est l'île déserte dans le pacifique sud avec les anciens bunkers japonais. Or, dans ce film, ils ont intervertis l'île avec l'usine désaffectée de Cité 17 de Half-Life². Pour du cinéma d'action, c'est au dessus de la moyenne, un film pour adolescent en manque de violence gratuite. L'humour des répliques est malheureusement à la hauteur des erreurs de choix des décors. Un divertissement calibré pour un public cible.