Ultimate Game
    2,2
    3981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ultimate Game ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 janvier 2013
    Pas terrible comme film malgré quelques bonnes scènes d'action et un casting sympa j'ai pas du tout accroché même si l'idée de départ est original.
    malioth
    malioth

Publiée le 29 janvier 2010
    bien sans plus... ça démarre très bien et ça s'essouffle sur la fin...
    belo28
    belo28

Publiée le 27 juillet 2012
    Malgré un concept extrêmement intéressant, le traitement ridicule, complaisant et incompréhensible de l'histoire et de la mise en scène donne un résultat décérébré et prétentieux! Gerard Butler il y met pourtant du sien!
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 11 avril 2010
    Petit film d'action sympa, pour passer le temps. Le côté moralisateur du film, sur les jeux videos, on pouvait s'en passer, mais bon, c'est un prétexte pour se tirer dessus.
    Publiée le 5 octobre 2009
    Encore un film de science-fiction très spécial, il peut faire penser à EXISTEINZ et/ou à AVALON qui sont également deux films de SF assez particuliers, basés sur un jeu vidéo, à mi-chemin entre la réalité et le virtuel, et pourtant il est tout à fait différent !!! En effet, son scénario est très personnel et il a un univers qui ne ressemble à aucun autre film ! Gérard Buttler (300, L'île de Nim) est très convaincant dans le rôle principal, et les autres acteurs sont bons également, la réalisation est relativement bien réussie mais surtout très particulière, et donc tout dépend du point de vue et des goûts de chacun (c'est toujours le cas mais ça l'est encore plus pour un film spécial comme celui-ci!)...certains peuvent aimer et d'autres pas du tout. Personnellement je ne peux pas dire que j'ai adoré (j'ai bien plus aimé EXISTEINZ & AVALON), surtout en ce qui concerne le début, j'ai plus apprécié la deuxième partie du film et encore plus la fin. Cest d'ailleurs grâce à la fin que j'ai bien aimé ce film dans son ensemble, les scènes d'action et le scénario sont bien plus intéressants vers la fin du film qu'au début ! J'hésite entre 2 & 3 étoiles donc si je coupe la poire en deux cela fait 2 étoiles ½ mais comme il n'est pas possible de mettre cette note je ne mets finalement que deux étoiles car le film n'était pas aussi bien que je l'espérais...peut se voir aussi bien au cinéma qu'en dvd !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 14 avril 2010
    Un scénario original, une bouffée d'action dans l'univers du jeu. Peut-être un film précurseur...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 24 avril 2014
    Dire que Michael C. Hall est l'un de mes acteurs préférés me fait mal quand je l'ai vu dans ce film. Il est tellement pitoyable que j'en ai honte, mais si c'était le pire je pense que le film ne serait pas si mal que ça en fin de compte tant le reste est encore plus affligeant. Bon déjà, je vais être clair, j'ai rien pigé à l'histoire de jeux vidéos qui sont dans le film, je sais pas comment ça marche, c'est trop mal expliqué, et en plus je m'en fous un peu. Tout ce que je sais, c'est que le début ressemble passablement à "course à la mort", je sais pas comment c'est dans le jeu, mais le truc me semble largement plagié sur le film (je prends celui de Paul W. S. Anderson en exemple car je n'ai pas vu l'original) mais bref, on va passer ça aussi. Je vais passer aussi l'imposture Gérard Butler, je ne supporte pas ce type qui n'est, pour moi, qu'un charlatan et certainement pas un acteur. Par contre, je vais parler de la réalisation. Je connais Brian Taylor et Mark Neveldine pour leurs "Crank 1 & 2" que j'avais trouvé géniaux, le rythme et la mise en scène se prêtait au contexte des films, parce qu'il y avait un côté déjanté qui existe aussi dans leur façon de filmer. Mais ici, ça ne s'y prête pas du tout. On reconnait la patte des deux réalisateurs mais franchement pas sur un film comme ça sur les jeux vidéos, c'est juste insupportable. Rien que la séquence d'introduction, on ne suit rien, on ne comprend rien à ce qu'il se passe et c'est insupportable. Tout le film n'est qu'une suite de plan du genre avec un montage franchement merdique. Tout ça mélangé à une histoire à peine compréhensible, ça ne peut pas donner quelque chose de bien. À l'avenir Michael, promets moi de jouer dans de meilleurs films, tu le mérites.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 12 septembre 2009
    un bon scénario , les acteurs jouent bien pour ce genre de production , on ne s'ennuie pas , mais les réalisateurs nous gâche un peux le plaisir avec leurs effet de style
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 14 septembre 2009
    Une critique pas mal de ce que pourrait être la société de consommation du futur via des travers du jeu vidéo mais le film repose plus sur du spectacle tape à l'oeil pas très fin et de l'action à base de violence sans grand intérêt.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 13 janvier 2016
    Dieu que ce film est mauvais, vulgaire, laid, et ennuyeux en plus d'avoir une fin prévisible. Moi, j'attendais une sorte de " prix du danger " réactualisé, parce que j'avais adoré et que l'intrigue me semblait présenter quelques similarités, les nouvelles technologies en prime. Même les condamnés, au sujet sensiblement similaire, un film bourrin produit par la fédération américaine de catch était mieux que ça. Et j'ai dû chercher sur internet où j'avais déjà vu l'acteur principal. Il semblerait que c'était dans le chantage, un film que j'ai dû voir il y a moins de deux semaines et que j'avais déjà oublié. Enfin, si c'est le genre de film que les ados d'aujourd'hui apprécient, le monde qu'ils nous préparent fait peur, on ne les aide pas franchement à mûrir avec ce genre d'âneries.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 7 septembre 2021
    c'est literalement un film expérimental , même si pas toujours a 100% réussi ,l'action déglingué ,les acteurs son superbe et les effet visuels très bien fait . a un scénario qui va + loin que du simple scénario de film d'action débile et un réalisation par un des meilleurs réalisateur d'action vivant , Brian Taylor
    spouky
    spouky

Publiée le 10 novembre 2009
    L'histoire de base est plutôt sympa, mais le film tend bien trop vers le grand n'importe quoi.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 octobre 2009
    Très grande déception ! Des prises de vues abracadabrantes et des scènes très très mal tournées, le jeu d'acteur est sans plus. Le sujet mérite un vrai approfondissement, mais il est survolé et ne taille qu'en surface. Non mais qu'est-ce qu'ils ont foutu ? Ils avaient tout pour réussir ! Ils ont foiré sur tous les plans ! Lamentable !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 23 juillet 2014
    Entre jeux vidéo ludique type «Call of Duty » ou film genre « existenZ », le film est trop simpliste et superficiel dans sa réflexion sur l’individu face aux réseaux sociaux et les scènes d’action sont peu convaincantes.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 28 novembre 2011
    Grandes scènes d'actions dans des plans au corur du jeu vidéo dans cette idée originale mais le scénario indigent, pour de "l'ultra-moderne" non nécessaire et trop brouillon!