Ultimate Game
    2,2
    3981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ultimate Game ?

camray54
    camray54

Publiée le 14 septembre 2009
    Neveldine et Taylor ont remis ca ! Après un trés épileptique "Crank" ils reviennent avec toujours les mêmes mouvements de caméra, avec cette fois sans trop de vulgarité mais avec punch et panache. Michael C Hall est vraiment incroyable, Butler aussi. Un scénario aux ficelles facile ? Certes, mais ô combien efficace et divertissant ! Du très bon tout ça !
    Publiée le 10 janvier 2011
    le senario est bien, il y a de l'action, c'est un bon film
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 13 avril 2015
    3.5/5 Des scènes d'action pour le moins bourrines et réussies, une histoire avec un contexte pour le moins intéressant, réaliste et futuriste, pas très loin de l'anticipation et de la SF ! Vraiment pas mal dans le genre, même si la fin est sans réelle surprise.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 4 mai 2014
    Un chef-d'oeuvre dans son genre. Réalisation impeccable, visuellement impressionnant, totale maitrise de la mise en scène, de la musique, des plans, bref, de ce côté la, c'est du 5/5 sans parler des FX et de la violence visuellement artistique. Le scénario est pas mal, il aurait pu être plus abouti, un petit goût d'inachevé par un manque de profondeur, ajouté une demie heure en plus pour pousser l'aspect suspens et aurait tenu la une vraie merveille. Un film de Geek, le vieux de la vielle comme moi de 36 ans qui a connu le Net avant même que le WWW n'existe, et bien avant que le grand public ne connaisse l'existence du Net, nourrit à la sauce FTP / IRC / Nuke s'en parler de la bidouille en ASM et j'en passe, trouvera ici comme moi, une petite perle qui rappelle à sa façon de bons souvenirs ^^ Sans parler des nanas ultra sexy en latex et les scènes bien osées. J'en redemande.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 février 2024
    Après leur Hyper Tension assez mémorable, le duo Taylor/Neveldine se retrouve pour nous servir une série B nerveuse et musclée mettant en scène un Gerard Butler en grande forme. Si le scénario aux relents SF n’est pas spécialement brillant, il est suffisant pour nous offrir quantité de scènes d’action explosives et sanglantes. Ça bouge c’est indéniable mais côté émotion il ne se passe pas grand chose et hormis Leonidas le reste du casting n’est pas folichon, Michael C. Hall par exemple, sorti de son rôle de Dexter l’espace d’un instant, en fait des caisses. L’idée n’est pas vilaine mais traitée à la va-vite, les enjeux s’en trouvent donc rapidement ternis et l’intérêt que l’on porte à l’histoire de même. Le contrat B movie est rempli va-t-on dire mais ça ne vole pas bien haut tout en demeurant assez efficace pour la proposition initiale.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 mars 2020
    Le concept me donner envie mais il est ici très mal exploité !! La mise en scène est indigeste, trop saccadé et incompréhensible !! Hormis une ou deux sympa, le reste est mauvais
    Henrico
    Henrico

Publiée le 1 mai 2018
    Une succession de plans et de scènes multi-vitaminés pour nous en mettre plein la vue. Un discours hyper new tech dispensé par certains personnages comme Castle à complexer les plus geeks. Toute cette débauche d’effets visuels et de language câblé marche un certain temps mais fatigue une demi heure après, lorsqu’on se rend compte que le scénario s’essouffle, montre ses limites dans la créativité, et tombe dans le très déjà vu (surrogates). Il dégoute même, tant il finit par se déliter dans le grotesque avec des scènes de danse, puis de combats, culminant vers une fin archi convenue. Le plus triste dans ce projet est qu’il y avait réelle matière à réflexion, entre autre l’utilisation outrancière du virtuel dans les jeux vidéo. Sauf que Mark Neveldine et Bryan Taylor, les co-réalisateurs, ont oublié chemin faisant, quel était leur propos du départ.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 22 octobre 2012
    Trés bon film ! Scénario assez "bordelique" mais bien réfléchit. Pas assez intense mais c"est le film de jeu vidéo tant attendu !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 février 2010
    A la base pas trop fan de l'acteur Gerard Butler, et c'est encore le cas pour ce film, l'être humain comporte deux yeux, ici ils vous on faut quatre tellement la réalisation est saturé, l'ennuie s'installe très vite, Ultimate Game est en quelque sorte comme un mauvais jeu vidéo que l'on attendait un peu de bien.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 mars 2016
    Dans un futur proche, les condamnés à morts peuvent participer à des combats de gladiateurs modernes pour gagner leur liberté. Petite subtilité : ils sont alors contrôlés à distance par des internautes, qui en font leur jeu vidéo grandeur nature. "Gamer" propose quelques bonnes idées, se veut très rythmé, et pointe du doigt la violence ou le cynisme des médias. Le problème est que le film souffre de nombreux défauts. En premier lieu, de nombreux éléments semblent repris de classiques de la SF (on pense, entre autres, à "Rollerball"). De plus, l'action se veut nerveuse, mais le montage frénétique devient rapidement illisible. Et si Michael C. Hall campe un méchant amusant, son personnage, ainsi que le protagoniste, sont extrêmement primaires et superficiels. Sans compter que le scénario est très caricatural avec les joueurs, les dépeignant au mieux comme de jeunes prétentieux obsédés, au pire comme des psychopathes. Au final, "Gamer" semble passer à côté de son sujet, se qui est dommage vu les ambitions des réalisateurs.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 juillet 2013
    Visuellement prenant. Le film tourne les codes actuels des différents genre pour n'en faire ; en quelques sortes plus d'un (SF, action, suspens...) Les scènes de jeu sont éblouissante (même si sur la fin, on sent ; une sorte de retour à la réalité) et le jeu des acteurs, égalent à ce que le réalisateur veut nous montrer..
    L4ensemble peut sembler parfois un peu brouillon, mais chaque scène de combat ou de ce genre, arrive à accrocher le spectateur un peu plus. L4idée et le développement global du film n'est pas sans rappeler un léger manque d'originalité. Là ou "course à la mort", ou même "Running" pour n'en citer que deux avaient réussit à nous surprendre. Ici, la trame centrale ; comme l'on le comprend très vite ; se montre etre le jeu futuriste. Et pourquoi pas? Il y a temps à faire de ce coté , sous peine d'être fait correctement. MAis ici, mettant un peu de coté une vraie histoire, bien develloppé. On en arrive à un film de bourrins complètement azimuté^^. PArfois affreux à regarder... et un final ou la love story (comme beaucoup savent le faire), s'avère être vite torché^^ Afin de passer à autre chose. Un sujet tel que l'avenir des jeux vidéos (et ceux qu'on le traite avec sérieux ou avec un peu de recul et énormément d'autodérision ; a quand même beaucoup de mal à être convainquant). Bref, une bonne idée de base (même si je la crois déjà développé qui ne développe pas tout le potentiel dont elle aurait été capable. MAis globalement, cela change des films habituels.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 avril 2016
    Une adaptation du mythe des gladiateurs dans un futur de science fiction. Ici Gerard Butler ( toujours très bon) est engagé dans un combat du cirque électronique. Une succession de jeux électroniques où il doit éliminer des adversaires. Le scénario est un peu poussif et le thème du film a un air de déjà. De bons combats et de bons effets spéciaux pour un film cependant mineur.
    Publiée le 10 décembre 2009
    Après les deux Crank, Mark Neveldine et Brian Taylor reviennent avec un film tout aussi barjo. On adhère ou pas mais ce qui est sur c'est que ce film "punk" ne laissera pas indifférent tant il est différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Comme pour les deux Crank ce n'est pas par le scénario que le film brille le plus mais bien par la mise en scène ultra booster des deux gugusses, d'ailleurs des fois ça va tellement loin si vite qu'on a pas le temps de suivre. En ressort un divertissement plutôt intelligent dans le fond mais qui malheureusement ne fouille pas assez son sujet. C'est pas grave il reste Gerard Butler, des grosses scènes d'action bien puissantes et une tonne d'idées au niveau de la réalisation. Loin d'être parfait mais vraiment pas mal tout de même.
    groscastor
    groscastor

Publiée le 10 décembre 2009
    mouais ... à la base l'idée du film était assez sympa mais à part des effets spéciaux très bien foutu y'a pas grand chose d'autre derrière ...
    dommage
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 11 septembre 2017
    Geard Butler devait se dire que ce scénario allait etre le nouveau matrix ou univers réels et virtuels se conjugent dans des plaisirs de masse . Ou les thèmes comme la liberté et le libre arbitre feraient échos à un public comblé.

Mais hélas mon Gégé, tu te retrouves dans un bon gros nanar des familles. Et quand je dis familles, au final, je me trompe. Car la violence est omniprésente et injustifiée ( sauf pour palier aux erreurs scénaristiques ).

Une mauvaise critique baclée du monde virtuel ( et des jeux vidéos ) remplie de testostérone dotée d'un scénario incohérent, dispérsé et confus.

Surement l'un des pires films avec Gérard Butler .