Ultimate Game
    2,2
    3981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ultimate Game ?

Jonathan C
    Jonathan C

Publiée le 17 septembre 2009
    Bof ! Bof ! Bof !
    "Ca ne vaut pas une place de cinéma" à moins d'être un vrai fan de ce genre de films. Si vous avez aimé "Course à la mort" et bien c'est pareil sauf qu'il est vrai qu'il y a un peu plus de réflexion au sujet de la manipulation mentale volontaire, et la "virtualisation" de nos actes refoulés commis par d'autres.
    Bref, que de l'action encore de l'action et toujours de l'action. Notre cher ami Michael C. Hall, alias Dexter, joue un rôle qui lui va bien, et l'on retrouve les mêmes mimiques de la série, c'est plaisant, pour ma part en tout cas.
    Conclusion : je pense qu'il faut mieux attendre que ça passe à la TV, dépenser une place pour ça, c'est cher payé.
    A oui, je précise, je suis fan de jeux vidéos notamment les FPS, et je ne me retrouve pas du tout dans ce film.
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 26 janvier 2010
    De l'action frénétique sur un scénario débile mais complètement assumé. Dommage que la paire Neveldine/Taylor abuse d'effets frénétiques sur leur réalisation, ça donne un peu la nausée. Hormis cela, il faut reconnaître que ces deux cinglés ont une énergie incroyable et quelques idées excellente. Gerard Buttler dégage lui aussi quelque chose d'incroyablement brutal. Donc un film complètement régressif mais qui procure un sympathique plaisir coupable.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 21 septembre 2009
    Ultimate Game ressemble un peu à une version 21 siècle, testostéronée, gore et bruyante de son excellent précurseur « Le Prix du Danger » de 1983 avec Gérard Lanvin (film ayant lui-même eu son adaptation US avec Running Man). Donc il est clair que 25 ans de progrès cinématographique plus tard et avec quelques millions de dollars de budget supplémentaire, on y gagne en effets spéciaux, mais en revanche on y perd vraiment en finesse, en étude psychologique des personnages, en manipulation massive de population, en crédibilité du scénario. Donc bilan extrêmement réservé avec néanmoins quelques étoiles pour une belle version Rock de « Sweet Dreams », pour la preuve en image que même passée la trentaine une actrice peut garder un très joli fessier, et pour l’astuce donnée en cas de panne d’essence. J’essaierai… mais d’abord avec la voiture d’un copain.
    Publiée le 17 septembre 2009
    C'est pas mauvais mais c'est pas transcendant non plus ! L'histoire n'est pas mauvaise mais aurait mérité un traitement plus approffondi. Les acteurs font le boulot et les scènes d'action sont efficaces. Ca se laisse voir mais ça s'oublie assez vite....
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 octobre 2011
    Un bon film d'action ! L'intrigue n'est peut-être pas révolutionnaire, ni surprenante... mais c'est assez bien ficelé pour me tenir captiver ! De plus, il y a de bons effets-spéciaux, et j'adhère au casting (Gerad Butler est convaincant dans ce rôle). Bref, dans l'ensemble je dirais que c'est un bon petit divertissement !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 août 2016
    J'attendais beaucoup de ce film d'action, réalisé par 2 fous furieux et porté par le musculeux G. Butler (l'alliance quasi parfaite). La déception est donc au rendez vous mais pourquoi ? La faute à un scénario pas terrible, qui tente de faire venir de l'émotion là où ça ne s'imposait pas. De plus, l'un des rebondissements tient à faire du héros la pierre angulaire du complot du gros méchant (M.C. Hall, dans la version salopard intégral de son cher "Dexter") alors que le principe du film aurait pu en faire un bon gros bad ass qui se fout de tout et qui obtient sa rédemption par ce qui l'a condamné. Au lieu de ça, une histoire d'amour mièvre et qui sonne faux. Reste donc des scènes d'action dantesques, ultra explosives, certes trop découpées mais assez lisibles et avec des mouvements de caméra assez originaux sans oublier l'habituel mauvais goût régressif des auteurs (pour l'évasion ou encore les joueurs réels), des seins nus à la pelle, un univers visuel particulier ou encore un goût pour la bonne grosse violence qui gicle partout et qui tâche les héros. Ajoutez une photo sépia proche du "Soldat Ryan", un G. Butler survolté, une musique qui tabasse et l'on obtient un bon spectacle bourrin mais pas assez abouti. D'autres critiques sur
    Acidus
    Acidus

Publiée le 10 août 2011
    Un concept de départ plutot sympa mais vite gaché par la manière trop classique, trop banale de l'aborder. On se retrouve ainsi avec un bête film d'action aux scènes de combats pas véritablement bien filmées. Un film qui se laisse tout de même regarder...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 22 mai 2012
    Deuxième film dans la même année pour Neveldine & Taylor, duo d'écervelés sous-Trey Parker & Matt Stone, coupables de deux bouses (les Hyper Tension) et maintenant d'une troisième, Gamer. Ce film est un navet comme j'en ai rarement vu.

C'est évidemment mieux que les Hyper Tension, mais ça reste quand même très faible, très ennuyeux, très sommaire, très mal fait, insupportable à regarder au bout de 20 minutes à cause de la violence omniprésente et complaisante et surtout et malheureusement mal joué. Gerard Butler n'est pas trop mal, John Leguizamo est sous-utilisé, mais Ludacris, Terry Crews, Michael C. Hall et Amber Valetta se battent pour le Razzie Award, sans doute, sans oublier le top du top, Logan Lerman qui est insupportable à chaque apparition.

Le scénario tourne en rond au bout de 10 minutes, le traitement est fatiguant, on devrait interdire aux deux énergumènes de tenir une caméra. Finalement, c'est un film vide, sans aucune importance, qu'on regarde et qu'on jette.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 21 octobre 2010
    Le duo de Crank a encore frappé en reprenant ce qui a fait leurs succès c'est à dire du fun généreux et du mauvais goûts. Le problème c'est que Mark Neveldine et Brian Taylor ne savent toujours pas filmer. Alors ça reste fun mais toutes les scènes d'actions sont illisibles et découpé n'importe comment tandis que l'absence de scenario devient quand même gênant sur la fin. Pour autant il est impossible de détester totalement Ultimate Game que ce soit pour Michael C Hall dont le cabotinage atteint des sommet de n'importe quoi ou pour sa débilité régressive et sans prétention.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 10 septembre 2009
    Mélange entre Death Race et Existenz, filmé comme un clip et un jeu-vidéo, mélangeant la culture japonaise et punk, il s'agit d'une mise en parallèle entre le réel et le virtuel en créant des interfaces et des allusions constantes aux attitudes d'un joueur (un mec obèse qui commande les paroles, les attitudes et les sentiments de son double virtuel féminin, un ado qui lui commande un gros dur).
    Les joueurs en ligne guident à distance des condamnés à mort et des personnes défavorisées dont les combats sont répercutés sur les écrans du monde entier. Cette addiction contribue à isoler ceux qui y participent et à leur faire perdre le sens de la réalité. La structure de l'intrigue est simple. Il y a des effets spéciaux, et de l'action à revendre. A travers le héros en quête de liberté, on peut se demander où se situe sa place dans ce divertissement spectaculaire: doit-il prendre son pied ou s'inquiéter des dérives?
    Mais au bout d'un certain temps, quelques uns se lasseront de ce film sans grande surprise!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 23 avril 2017
    Bon, après un troisième visionnage je décide de lui mettre un 3.5/5. Même si la première demi-heure est franchement insupportable, le reste du film est bon, même très bon. Ce que j'ai aimé le plus est sans aucun doute la photographie, j'ai rarement vu une image aussi belle, soigné et... tellement belle a regarder quoi ! Quant aux acteurs, ils sont tout simplement géniaux. Michael C. Hall, Gerard Butler et Logan Lerman sont vraiment fabuleux ! Surtout Michael C. Hall ! La mise en scène est très bien, même si par moment elle est très énervante. Ce que j'ai aimé le moins c'est le scénario, qui est bourré d'idées, mais qui sont tellement mal exploitées ! La première fois que j'ai vu le film, j'ai pas du tout aimé pour sa confusion, mais dès qu'on a bien compris de quoi il s'agit, je trouve qu'il se laisse regarder. Je l'avais trouvé insupportable et incompréhensible. Mais lors du deuxième visionnage j'ai plutôt accroché et lors du troisième j'ai apprécié. J'ai longuement hésité pour ne pas lui mettre 2.5/5 ou 3/5, mais on voit très bien qu'il a été bien travaillé. Ils y a eu un sacré boulot donc je lui met une bonne note !
    dai72
    dai72

Publiée le 9 novembre 2010
    Je m'attendais à beaucoup mieux, à quelque chose de plus psychologique, plus de thriller et d'action et moins de blablas et de bavardages sans intérêt. Un film qui n'est pas à la hauteur de son originalité!!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 janvier 2015
    Probablement le film à gros budget le plus mauvais de tous les temps. Ca n'a ni queue ni tête, c'est complètement décousu, tout est de mauvais goût et c'est filmé n'importe comment (ou plutôt comme un brouillon de jeunes étudiants en cinéma qui tentent des trucs sans trop savoir ce que ça va donner).
    Totalement indigeste! Point positif : au regard de la filmographie (Ghost Rider, Hypertension...) des "réalisateurs", on constate que la médiocrité est constante, ce qui permettra d'éviter leur prochaines "oeuvres"...
    Seul point positif : une qualité d'image somptueuse due au tournage en caméra Red One 4K
    Flex07
    Flex07

Publiée le 9 novembre 2010
    D'entrée de jeu, la réalisation façon jeux vidéo nous plonge dans le délire. Après un scénario original se met en place. Les seconds rôles arrivent (John Leguizamo, Michael C Hall, Ludacris...) et Ultimate Game déroule usant de bones idées. Petit clin d'oeil aussi à certaines musiques pas mal.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 17 janvier 2010
    Totalement convenu, cet ultimate game reste toutefois efficacedans ses scènes d'action et dans l'interprétation de Michael C. Hall, impeccable. Un film sandwich comme on dit, ça se bouffe vite fait bien fait et ça se digère le plus simplement du monde.