Ultimate Game
    2,2
    3981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ultimate Game ?

Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 décembre 2011
    Ultimate Game est un film d'action, un vrai, avec un héros bien burné et accessoirement plutôt beau gosse, des explosions, tirs en rafales et autres cascades en veux tu en voilà. Et le film n'a pas à rougir de ce côté là. Pourtant, l'oeuvre cache bien son "jeu"! (Là j'suis fier.) Les vrais petits plus qui rendent le film bien plus intéressant sont la question morale qu'il soulève avec l'arrivée en masse de jeux-vidéos qui défient de plus en plus la "morale" (je ne les condamne pas) et les dérives de la nature humaine. Alors à grands coups de bidoches et de de giclées de sang mais on ne peut que saluer l'intention. De plus, j'ai trouvé que les réalisateurs ont réussi à donner une véritable pâte au film en effleurant l'univers cyber-punk à travers les costumes et l'ambiance du jeux "Society", véritable évolution de "The 2nd life". Bref, on passe un bon moment devant cette curiosité pleine de bonnes idées sur son univers.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 8 septembre 2014
    Le concept de base est excellent mais un peu mal exploité, on aurait aimé avoir plus de détails et un personnage de Michael C.Hall plus présent.Pas mal d'action mais quelques temps mort aussi.Le film reste quand même une bonne surprise ! 3,5/5
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 12 novembre 2009
    Un film d’une nullité profonde. Car les scènes d’action s’enchainent comme dans un jeu vidéo, du sang que même Tarantino n’aurait pas voulu dans ses films et surtout un scénario des plus ridicules. Le pire c’est l’insulte faite à la légende de Franck Sinatra et de mettre cette chanson dans son film qui abrutis plutôt que de montrer les conséquences des jeux vidéos dans notre futur. Le 0,5 c’est pour Gérard Butler qui nous manque depuis 300
    Publiée le 16 septembre 2009
    Malgré la prestation époustouflante de Michael C. Hall le film était tout simplement trop fouillis. Je n'ai jamais vraiment apprécié Gerard Butler mais il était bien dans le rôle. Trop de plans avec caméra à l'épaule et tout. Mais sujet intéressant, une partie qui pousse à vouloir contrôler les gens.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 4 novembre 2010
    Alors que Death Race était répétitif, vide de sens et sans relief, Ultimate Game se démarque par son concept original auquel on adhère facilement. En revanche, là où certains en ont pour leur argent avec ce film 100% bourrin, d'autres se pencheront plus sur le scénario qui part dans le grand n'importe quoi et la contradiction, ou encore sur la morale un peu trop simpliste. Je me situe entre les deux, d'où ma note. La moyenne, ni plus ni moins.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 22 septembre 2009
    Après les G.I. Joe peu auparavant, c'est au tour de Gerard Butler d'être confronté aux redoutables applications des nanotechnologies, décidément bien effrayantes. Ceci dans un film brouillon et raccoleur au possible, essayant d'attirer le chaland à coup de pétasses dévêtues, de sexe et de violence. Le tout sur un scénario futuriste qui n'a rien d'original, faisant vaguement penser par exemple à "La course à la mort". On se demande donc bien ce qu'est venu faire l'ami Gerard dans cet indigent "Ultimate game".
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 31 octobre 2010
    Mauvais ! Une bonne idée de départ , mais un scénario qui s'essoufle très , voire trop vite ; malgré une mise en scène soignée , et assez novatrice , le synopsis est lui aussi novateur , mais le film court dans la mauvaise direction : brouillon , et continuant dans la complexité , le film oublie les autres fondamentaux : les acteurs Gerard Butler et Michael C. Hall déjoue totalement un film qui n'est pas du tout réussi . De plus , le film , logiquement , à fait un gros bide en France avec quelques 230 000 tickets vendus , et des recettes pour le moins mitigées . On est d'accord ,que ce film ne ressort qu'un scénario en fin de compte trop complexe mais une mise en scène plutôt réussie .
    Romain B
    Romain B

Publiée le 12 août 2010
    Du complètement bourrin pas très malin mais on se prend à apprécier ce scénario de série B plutôt sympathique dans le fond, on ne peut pas vraiment parler de critique sérieuse de la disparition de la vie des humains pour une réalité virtuelle de plus en plus poussée (Ici les avatars sont des êtres humains réel...) mais d'un bon divertissement se prenant peut être un peu trop au sérieux. Le tout forme donc quelque chose de plutôt cohérent malgré un scénar il faut l'avouer plutôt foutoir sur la fin.
    Publiée le 21 janvier 2014
    L'idée de départ est pas mal, et même mieux que pas mal, mais alors le reste...Déjà, il aurait fallu confier la caméra à un type normal, et pas à quelqu'un en phase terminale de Parkinson. Ensuite, Gégé Butler, euh bon...Mais le pire, c'est que le film se vautre dans ce qu'il prétend dénoncer sans aucun recul ni hauteur de vue, l'anti-"bienvenue à Gattaca" en somme. Son esthétique geek et ultraviolente relève de l'imposture hypocrite pure et simple. Si t'es fasciné par la violence, assume-le et te retranche pas derrière de pseudo-arguments moraux ! Est-ce que Kubrick, Tarantino ou Cronenberg, par exemple, se sont déjà emmerdés à se justifier ?
    njer57
    njer57

Publiée le 19 septembre 2009
    Un film pour les geek qui part d'une excellente idée mais déçoit par la faiblesse de son histoire. Imaginez un jeu en ligne où l'internaute ne commande plus un tas de pixels mais un véritable être humain commandé à distance, c'est le principe de Slayers créé par l'énigmatique Ken Castle (Michael C. Hall). Ici les joueurs ont la possibilité de contrôler un condamné à mort dans une véritable boucherie vidéoludique, s'il survit à 30 sessions de jeu, il est remis en liberté. On le comprend tout de suite Ultimate Game surfe sur la mode des films d'anticipation mélangeant blockbuster et vision critique du futur. Malheureusement le film qui aurait pu se hisser au niveau d'un Minority Report laisse sur sa faim à cause d'une réalisation trop fouillie et une histoire trop caricaturale qui affaiblit le côté critique. En effet s'ils se sont mis à 2 pour la réalisation Mark Neveldine et Brian Taylor nous servent des scènes d'action beaucoup trop bourrin pour qu'on comprennent vraiment ce qui se passe à l'écran (on est loin d'un 300 de Zack Snyder). L'histoire si elle est intéressante durant la majorité du film prend une tournure bizarre et trop caricaturale à la fin (avec une espèce de complot pour diriger le monde) ce qui nuit au message du film. Heureusement il nous reste toujours Gerard Butler qui n'a plus besoin de confirmer son talent et Michael C. Hall que l'on est ravi de retrouver sur grand écran où il prouve tout son génie malgré un personnage qui comme l'histoire devient trop caricaturale. Film sympa mais film décevant qui vaut surtout pour sa confrontation Leonidas/Dexter.
    Publiée le 18 septembre 2009
    Plus qu’une simple critique des jeux vidéo. On n’attend rien de ce film, un pur produit marketing qui veut dénoncer la violence par la violence, en bref du déjà-vu. Réalisation explosive qui met à terre le spectateur dès les premières images, le rendant passif, effaré devant tant d’ingéniosités d’une mise en scène hors du commun accompagné d’un Marylin Manson en bande sonore. Effaré devant une critique sociale acerbe, d’une chute de la morale sociale, d’une montée en flèche du capitalisme… Oui le message est devenu courant au cinéma, mais ULTIMATE GAME (titre qui n’augurait rien de bon pourtant) est un sans faute, plutôt simpliste mais mené tambour battant avec un face à face entre le bien et le mal (le méchant interprété par Michael C. Hall, exceptionnel, dans un rôle très théâtral, abordé d’une manière totalement décalée). L’histoire rappelle COURSE A LA MORT de Paul W. Anderson sorti voilà quelques mois (lutte de prisonniers qui veulent leur libération), critique sociale en plus. Et quelle critique ! Quel coup de poing !
    lofmars
    lofmars

Publiée le 4 février 2011
    Pas aussi déjanté qu'hypertension 2, on retrouve un univers visuel que certain trouverons brouillon, d'autre diront prenant et psychédélique ! L'idée est sans conteste
    excellente et le résultat, quoique adolescent, est efficace ! Et puis retrouver ce cher Dexter Morgan en grand méchant complètement barré, ça n'a pas de prix !
    darch24
    darch24

Publiée le 3 mai 2010
    Film d'action futuriste assez bourin, UG beneficie de la touche des realisateurs de Hypertension bien perceptible tant la réalisation est rythmée, electrique et parfois assez loufoque.
    Interprété avec brio, ce film qui part d'une idée de départ originale souffre d'un scénario leger qui s'essouffle dans une deuxiéme partie.
    Le concept aurait pu etre beaucoup plus devellopé et le coté violent me laisse froid.

Publiée le 6 juin 2014
    Ultimate game est le genre de film bien divertissant, mais qui a un sujet de base qui aurait eu le mérite d’être plus approfondi pour vraiment devenir intéressant. Car c'est vraiment sous exploité et même cliché. Les joueurs sont représentés comme des pervers obèses.... bon le personnage de Logan Lerman est cliché, mais pas trop quand même, pas comme les autres joueurs qu'on peut voir. Et pour rendre le scenario plus intéressant, ça aurait été bien de poser de vraies questions, comme la différence que certains gros geeks mentalement pas très stable font entre la réalité et le virtuel, puisque les avatars des joueurs sont de vraies personnes. C'est pas exploité et au final ça donne juste un gros film d'action avec une excellente base. Sinon la mise en scène est ultra dynamique mais risque de pas plaire a tout le monde a cause d'une camera qui bouge souvent et d'un montage rapide et les acteurs sont pas mal. Ultimate game est un bon divertissement, mais malheureusement rien de plus.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 30 septembre 2012
    Une idée de départ qui pouvait être bien exploitée mais qui aboutit a un film à la limite du grotesque. Réalisation et montage ultra speedé mais horrible, effets spéciaux moyens. Scénario avec des dialogues insipides, uniquement pour amateur de blockbuster sans cerveaux.