15 ans et demi
    2,1
    1709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 15 ans et demi ?

Publiée le 30 juin 2008
    Rien à faire ce lundi après midi, petit ciné toute seule mais pas grand chose à l'affiche..15 ans et demi, allez pourquoi pas, pour rigoler...Et bien, ça se laisse regarder mais c'est vraiment loin d'etre un bon film. Le scénario est connu d'avance, les scènes rigolototes on les comptent sur les doigts d'une seule main, mais je suis sure que les ados vont adorés...Bref, ça ne vaut pas la peine de le voir au cinéma.
    Publiée le 26 juin 2008
    J'ai adoré . Meme si j'ai un peu de mal a accrocher aux films où il y a Auteuil . On se reconnait bien dans les personnages . Juliette Lamboley joue très bien . Siksou est toujours aussi charmant . Un petit film qui mériterait d'etre un grand . un peu dans la lignée de la boum 1 et 2 . Très jolie BO ( Phoenix , Justice ...)
    Saro
    Saro

Publiée le 25 juin 2008
    Gentille comédie à la française, bien interprétée, même si les seconds rôles sont inégaux. Les clichés sont parfois pénibles. On se laisse porter, surtout si c'est pour accompagner un ado qui va trouver ça super.
    Publiée le 24 juin 2008
    Ce film est une belle plaisanterie comme on en voit trop souvent. Les acteurs sont à la limite du ridicule et l'histoire tient sur une allumette. Certaines scènes sont vraiment idiotes et bâclées, ainsi que l'intrigue, qui commence mal et qui finit bien (ce que je savais même en voyant la bande annonce). Un film inutile qui coule Daniel Auteuil là où l'on ne voulait pas le voir.
    Publiée le 11 juin 2008
    Film soulant a force dans l'histoire teen movie sans grande intérèt qui intérèse jusqu'a la première ensuite on regarde sa montre le scénario pas top malgré de bons acteurs
    Publiée le 11 juin 2008
    Film bien ecrit. Tres drole. Tres grand Daniel Auteuil. Nous avons bien ri.
    soft78
    soft78

Publiée le 9 juin 2008
    Film à voir, on rigole bien et on ne dort pas avant la fin du film.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 5 juin 2008
    un film bien porté sur la crise de l'adolescence de la vie réelle.Qui est super bien interprété par daniel auteuil un père qui a du mal à suivre la vie de sa fille qui à passer l'âge des petits.
    Publiée le 3 juin 2008
    J'ai hésité entre deux et trois étoiles. C'est un film qui se laisse bien voir, agréable, drôle, bien divertissant, du déjà vu bien sûr, mais de bons acteurs. Déboires entre un père et sa fille ado qu'il n'a pas vue depuis très longtemps. Des incompréhensions entre les deux générations, rien de bien nouveau mais toujours d'actualité. La participation d'Alain Chabat est à souligner, très drôle en soixantehuitard...
    Publiée le 21 janvier 2009
    Un film qui part dans tous les sens : parfois marrant, parfois pathétique. D'accord le film sort de l'ordinaire : des clichés certes, mais un scénario moins "cucu" que d'autres films. Dans l'ensemble, on rigole beaucoup. Le personnage de Francois Berléand est un peu beaucoup inutile... Et les répétitions des "visions" de Daniel Auteuil sont un peu lassantes. C'est drôle un fois, mais après ... Ce film est un peu un grand mélange de délires que le réalisateur voulaient réaliser. Il aurait du y réfléchir un peu plus avant. On ne peut pas tout mettre dans le même panier. Bref un film un peu drôle ... Mais ce n'est pas non plus un grand film ... passable et encore ... à voir une fois ...
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 2 juin 2008
    Petit film sympa sans prétention avec un bon casting. Auteuil, Abelanski sont tres bons ! La jeune Juliette Lamboley également.
    Mais le meilleur est bien Alain Chabat, ses apparitions sont extra. !
    L'histoire est vraiment sympathique. A voir sans hésiter.
    Petit regret, François Damiens a un peu caché son accent belge.
    Publiée le 2 juin 2008
    ''15 ans et demi'' s'avère être au final une comedie très sympathique. Le scenario reste assez conventionnel mais la fraicheur de la jeune protagoniste mélée à l'experience de Daniel Auteil arrivent à faire de ce film un bon divertissement.
    A en devenir nostalgique de plus avoir cet âge là...
    bob13013
    bob13013

Publiée le 2 juin 2008
    Aborde certain problèmes d'ados sans en faire trop. Quelques passages où on rigole bien avec l'apparition de Alain Chabat mais ce n'est pas la comédie du siècle.
    CE_SITE_A_PERDU_SON_ÂME_DOMMAGE
    CE_SITE_A_PERDU_SON_ÂME_DOMMAGE

Publiée le 1 juin 2008
    Film frais et sympa, drôle et humaniste malgré quelques clichés simplistes. Daniel Auteuil est très bon en père dépassé. Ce film est une honnête comédie qui pourra faire passer un agréable moment au plus grand nombre. Autre point positif les critiques professionnels n’ont pas aimé le film ce qui est souvent le cas des films qu’apprécient les spectateurs.
    Publiée le 31 mai 2008
    Film marant et de sujet de tout les jours! Film sans tabou du petard au sexe et meme a la techtonik!!!