15 ans et demi
    2,1
    1709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 15 ans et demi ?

Publiée le 19 mai 2008
    Film simpatique, a voir entre copain(es), je n'est pas trop accrochée car je trouvais que c'était un peu exagérer. Bon momant a passer chez soi, il ne deviendra pas un film du genre A VOIR ABSOLUMENT, mais comme meme pas mal. En revanche bon acteurs, quelques passages humoristiques.
    Publiée le 19 mai 2008
    un film très réussi, les acteurs jouent très bien leur rôle. Le scénario est bien tourné, l'histoire aborde un sujet d'actualité en comédie, ce qui rend le film très intéressant.
    bravo
    Publiée le 19 mai 2008
    Gentille comédie à la française, ou Daniel Auteuil nous prouve qu'il reste un comédien qui a multiples facettes. Sinon, ce film ne restra pas dans les mémoires mais on passe quand même un bon moment !
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 19 mai 2008
    Film plutôt sympa, mais sans plus. Ce n’est pas très drôle, ce qu’on voit dans la bande annonce est le mieux quasiment, puis l’histoire, pleine de clichés et de stéréotypes, amène des situations vraiment lourdes et grotesques. Cela se regarde mais si on le rate, ce n’est pas un drame.
    Publiée le 18 mai 2008
    Très bon film qui conviendrai plutôt au 15-25 ans
    j'ai passé un très bon moment c'est très bien joué une assez bonne histoire et des acteurs bien choisis.
    Publiée le 18 mai 2008
    Bon, il faut bien l'avouer ce n'est pas un film qui casse des briquettes! C'est une gentille comédie à la française comme on en a déjà vu beaucoup, très prévisible le scénario, que ce soit au niveau de la relation père/fille que celle fille/beau gosse/meilleur ami amoureux! Mais bon, 2 étoiles parce que c'est rafraichissant et qu'on sourit de temps en temps! A oui et une question au monteur si il passe par là: pourquoi avoir garder la scène ou Gaspard (Benjamin Siksou) pleure? Il ne joue vraiment pas bien là! Cette scène gâche son jeu alors que dans le reste du film il ne s'en tire pas si mal...
    Publiée le 17 mai 2008
    Un film super , très drole . A aller voir avec des amis. Benjamin Siksou est super. Moi j'ai adoré et j'aimerai aller le revoir . Je vous le conseil.
    Publiée le 17 mai 2008
    15 ans et demi est un tres bon film malgré les mauvaises critiques , ce film assure et oui. Bien sur que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est pas mal. Si vous allez voir ce film en vous disant que c'est un navet, vous n'aimerz pas et ca c'est sur. Allez le voir comme une comedie familiale drole et gentillette car ce film est une perle . Daniel Auteuil iradi et Juliette Lanboley est parfaite ! Benjamin il dechire et quelques apparitions de Alan Chabat ou Elie semoun vous feront bien rire!
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 17 mai 2008
    Une toute petite comédie française inter-génération.
    Publiée le 16 mai 2008
    J'ai trés bien aimer ce film c'était trés drole !!!
    Publiée le 16 mai 2008
    Un scénario assez simple avec quelques bons gags. Plutôt destiné aux ados du même âge bien évidemment.
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 16 mai 2008
    Un film tout à fait à la hauteur de ce que j'en attendais.

La narration est plaisante, les mises en images des angoisses du papa forment des scènes amusantes, et je pense que ce film parle tout autant aux ados qu'aux parents d'ados de leurs difficultés de communication.

Les clichés du genre (les ados se droguent, etc) sont habilement évoqués pour mieux les démonter...

Une sorte de "la boum" d'aujourd'hui, en beaucoup plus fantaisiste dans la réalisation.
    Publiée le 15 mai 2008
    Malgré le thème qui aurait pu sembler déjà-vu, on ne s'ennuie guère dans ce film frais et divertissant. De jeunes acteurs prometteurs.
    Publiée le 15 mai 2008
    1h30 de pur bonheurs j'ai bien rigoler donc: Je n'aurais pas perdu mon temps. La phrase qui restera culte pendant un petit moment "Il n'y a plus de filet o fish c'est la loose..."

Donc film a conseiller =)
    Publiée le 15 mai 2008
    j'ai passer un super bon moment. ce n'est pas un chef d'oeuvre philosophique mais c'est bon de rire parfois et la on ri beaucoup. Auteuil est comme d'hab et les comedien sont tous tré bon. frais, tendre et marant