15 ans et demi
    2,1
    1709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 15 ans et demi ?

columbo1993
    columbo1993

Publiée le 15 mai 2008
    je vis la meme chose en ce moment donc je n'ai pas été tres surpris..tres bon film , avec un auteui excellent...c'est trop pas la loose et ca le fait vegra....
    Publiée le 14 mai 2008
    super sympa ! Je pense que beaucoup de papas se retrouveront dans le role de Daniel Auteuil ! On en retient qu etre parent est un metier difficile !
    A voir !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 février 2010
    Vue au cinéma et c'est décevant ! Sans grand intérêt mal grès que l'on passe un bon moment !
    Publiée le 13 mai 2008
    Sympathique avec un petite équipe de bons jeunes acteurs.
    Daniel Auteuil toujours la classe et Berléan-Einstein, lui, fait ce qu'il peut. Mais bon, on suit les aventures de ce père et de sa fille avec tendresse.
    Publiée le 13 mai 2008
    c'est leger et assez sympas on passe un bon moment l'apparution de chabat est excellente
    bonne toile
    Publiée le 13 mai 2008
    Un film très sympa à voir, sans prise de tête, et duquel on ressort avec le sourire ! Bref de mon point de vue c'est à voir sans modération !
    Publiée le 14 mai 2008
    On rigole parfois, on devine le scénario en 3 minutes et les acteurs n'ont rien d'extraordinaires (à part François Damiens qui est toujours excellent). Mais le film passe tout seul quand même.

Un film moyen.
    Publiée le 12 mai 2008
    Une sympathique comédie, certe pas un chef d'oeuvre, mais ça se laisse voir.
    Publiée le 12 mai 2008
    Plop ! ^^
    Vraiment, j'ai bien apprécié de film.

Il alterne les différents registres...
    Il met bien en scène la vie d'un adolescent (ayant moi même 15 ans et demi...)
    Il y a aussi des passages totalement délirants, qui plairont certainement moins à un public adulte...
    Sinon, bon jeu des acteurs, un scénario sympathique bien qu'un peu banal...
    Un bon petit divertissement, qui ne mérite peut-être pas d'être vu au cinéma mais qui néanmoins est à voir ^^
    Linihila
    Linihila

Publiée le 19 août 2008
    J'avoue avoir regardé ce film complètement par hasard et avoir été agréablement surprise. Cette comédie ne m'a pas particulièrement rappelé mes 15 ans, mais la relation père-fille est très mignonne, pas vraiment vue sous un angle originale, mais Daniel Auteuil est touchant en papa inquiet. Et pour une fois Berléand est supportable !
    Publiée le 11 mai 2008
    Très bon pti film très frais !A voir sans modération!
    Popeye21
    Popeye21

Publiée le 11 mai 2008
    Bon film de Thomas Sorriaux et François Desagnat Les acteur jouent bien Daniel Auteuil comme à son habitude est parfais et Francois Berléand dans son rôle d'Albert EinsTein est bien marrant. Les intermédes de Gag son pas mal même assez loufoque.Je conseille ce film qui traite le probleme de l'adolescence avec les parents.
    Publiée le 11 mai 2008
    Au début j'ai flippé. Ca partait comme une comédie pour djeun's super bidon avec de vieux gags pas bons. Puis petit à petit ça commence à devenir gentimment trash, gentimment vulgaire donc gentimment brouillon. Tous les comédiens sont bons. Les délires de Daniel Auteuil sont vraiment sympas et à quelques moments (en tout cas plus que dans Astérix 3) on rigole bien. Au moins les français n'ont pas voulu faire du American Pie pourri. Les 2 réalisateurs ne sont pas allé dans le plagiat. C'est déjà pas mal.
    Publiée le 11 mai 2008
    Un film qui retrace bien l'adolescence ( et sa crise ) drôle, bien.
    Publiée le 11 mai 2008
    Une comédie légére que j'ai assez aprécié à vrai dire.
    Beaucoup de scènes "clichés", mais je savais très bien que ce serait pas le film du siècle.
    Un bon moment autant pour les enfants, les ados & les adultes.
    Merci à Juliette Lamboley ( qui est vraiment magnifique ) & Benjamin Siksou ( qui a une voix de fou ! Dommage qu'il ne chante pas dans le film .. )
    Si vous voulez passer un bon moment au ciné, en sachant bien que ce n'est pas un chef-d'oeuvre, allez-y.

P.S. : 2 étoiles ... Oui 3 , c'est un peu trop quand même =P.