15 ans et demi
    2,1
    1709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 15 ans et demi ?

Publiée le 8 mai 2008
    juliette lambalay a un bon jeu , benjamin siksou apparait sur très peu de scene , la scene du rateau , est plus que pathétique !
    les apparitions d'alain chabat , d'élie sémoun , sont les seules bon moments !
    la trame de l'histoire n'est pas palpitante , les scenes " gags" ne sont pas au rendez vous !
    a voir chez soi mais pas au cinéma .
    Publiée le 8 mai 2008
    Un bon film dans son genre . Biensûr ce n'est pas le film de l'année , mais on passe un bon moment et on rit bien . Certes les clichés sont présents mais il faut toujours le prendre avec humour . Et cela fait du bien de voir Daniel Auteuil dans un rôle de papa largué , car cela fait longtemps qu'il n'a pas eu ce genre de rôle . Dernièrement , il nous avait habitué à MR73 ou Le deuxième souffle . Un réel plaisir de le voir dans un film "comique" . Quant aux acteurs "ados" , ils s'en sortent bien . Ce n'est pas la loose.
    Publiée le 8 mai 2008
    Je mets 0 étoile, c'est sévère mais ce genre de films ou TOUTES les scènes comiques sont dans la bande annonce, il y a forcément de quoi se sentir roulé à la sortie. Une avalanche de clichés, on a du mal à croire aux personnages, de même certaines scènes sont invraisemblables. Le réalisateur ne s'est pas fatigué. Nous on s'est ennuyés :(
    Publiée le 8 mai 2008
    Petite comédie française sympathique, pleine de bons sentiments.
    Publiée le 8 mai 2008
    Ce film est vraiment génial. J'ai passé un super moment avec des fous rires. Je le conseille à tous les parents.
    Publiée le 7 mai 2008
    Bien que ce ne soit pas le film du siècle (faut pas s'attendre a un truc très "profond" et recherché), on passe un très bon moment devant cette comédie simple et plutot bien représentative de son époque.
    A noter également la belle prestation de Juliette Lamboley, parfaite en ado un peu peste :)
    Publiée le 7 mai 2008
    Sympathique le temps d'une soirée, mais rien de faramineux. Sorte de remake improvisé de La Boum, ce film présente quelques points négatifs tout de meme dont quelques lenteurs, des moments comiques se révélant être drôle qu'a moitié, des passages loufoques trop décalés, et cet incroyable erreur: le film commence avec Daniel Auteuil expliquant a sa fille de 5 ans et demi qu'il va partir travailler aux USA, et le film tombe ensuite 15 ans plus tard ou sa fille a 15 ans et demi !!! y a un problème dans l'énoncé !!! Erreur de traduction? surement pas. Erreur dans le scénario, surement. Messieurs les scénaristes, 15,5 - 5,5=10 !!! Ouaw.
    Mis a part celà, c'est tout de même marrant, avec l'apparition de guest stars telles que Elie Semoun ou Alain Chabat, et on se prend au jeu du couple Auteuil - Lamboley. A regarder par curiosité.
    Publiée le 7 mai 2008
    Bon petit film, qui reste à mon avis plus pour les ados. On notera l'apparition d'un des candidats de la 'nouvelle star'.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 6 mai 2008
    C'est un film gentil, drôle parfois, le jeux entre le père (daniel auteuil) et sa fille est assez drôle, les deux joue très bien c'est pas mal j'ai bien aimé.
    Publiée le 6 mai 2008
    Malgre les critiques negatives de la presse sur ce film j'ai decide d'aller le voir avec des amies... J'y suis resortie le sourire aux levres... Ce film est vraiment sympa.. A prendre a la legere... Si vous voulez vous divertir aller voir ce film..
    florrinnette34
    florrinnette34

Publiée le 6 mai 2008
    J'ai vraiment adoré ce film !
    Premiers pas en tant qu'acteur pour Benajmin Siksou qui s'en sort pas mal !
    Dans l'ensembre un petit film tres divertissant pour toute la famille !
    A voir !
    Publiée le 6 mai 2008
    Très drôle, très rythmée, cette comédie est une réussite à bien des niveaux. Tout d'abord le comique de situation fonctionne parfaitement, les dialogues étant à la fois incisifs et drôles. Au delà, le film s'adresse autant aux parents qui pourront comprendre pourquoi ils soulent leurs enfants et aux ado qui pourront s'apercevoir que leurs parents peuvent être inquiets pour eux, et qu'ils peuvent avoir du mal à les voir grandir. On est loin de la boum ou de Mon père ce héros. Place à la génération sms, internet et string. A la fois térrifiant et hilarant.
    Surtout allez le voir!
    Ce film est GENIAL ( bien que je suis trés compliqué! xD) Vous ne serez pas décu, car vous passerez un moment trés agréable, trés simppas, et vous auré envie de le voir, et revoir!
    A REGARDER! ___ x3
    Publiée le 5 mai 2008
    Film marrant, un plaisir de l'après midi, mais sans plus. Des passages chiants et inutiles. Ou des blagues à moitié drole. Aucun jeu d'acteur, à part la fille, qui a un caractère d'ado...
    Une heure et demi de bon moments, sans plus!
    Publiée le 5 mai 2008
    Ba... Regardez ke la Bande Annonce après Ne regardez plus rien.. Je lé vu dimanche ba d le débu c pa terible et sa continu juska la fin.. Alber EINSTEIN jvoi pa ski fé là.. Umour trè pa drole..