15 ans et demi
    2,1
    1709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 15 ans et demi ?

Publiée le 12 juillet 2008
    Aaaah ce film a beaucoup de succès. Mais pourquoi? Peut-être y aurait-il un certain Benjamin de la Nouvelle Star? Eh oui. Mais qu'il reste chanteur, par pitié. Les jeunes filles en fleur diront qu'il joue bien, soit. Elles ne font peut-être pas la différence entre le talent d'un chanteur et celui d'un acteur. Bon...Daniel Auteuil. On a du plaisir à le voir sourire, sortir de ses flims habituels, noirs et glauques. Quant à Juliette Lamboley, c'est une bonne révélation, assez prometteuse.
    On rit un peu. Amusant, divertissant. Sans plus.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 5 mai 2008
    J'ai trouvé ce film plutôt pas mal, servi par un Daniel Auteuil formidable (que je suis contente de retrouver dans un tout autre registre que celui du flic désabusé de MR 73) et une toute jeune actrice très crédible.
    Même s'il reste dans la veine des "films de teenagers" qui fleurissent sur nos écrans un peu n'importe quand, et si l'on omet une fin un peu trop "convenue", j'ai particulièrement apprécié ce film. Ah oui: et Elie Semoun est formidable.
    Publiée le 5 mai 2008
    Bonjour tous le monde, bon franchement c un film qui m'a bien fait marrer à voir et à revoir, des situations coool, langages Ados soigné, voila koi un bon film.
    Samy
    Publiée le 4 mai 2008
    Honnetement je m'attendais à pire à une succession de clichés completement faux sur les jeunes. Finalement le film se révèle pas si déplaisant à regarder avec quelques scènes assez comiques, même si pour ma part, ce style de film ne présente pas grande vertu....
    Publiée le 4 mai 2008
    On pourrait penser à "la boum" ou à "la gifle" en allant voir ce film, mais l'absence de profondeur dans les relations entre les différents personnages (ado/ado ou ado/adulte) fait très vite déchanter.
    Publiée le 4 mai 2008
    A prendre vraiment dans l'etat d'esprit d'un film de comédie à la française ...
    Que fait Daniel Auteuil dans ce film ? on se pose encore la question
    Publiée le 4 mai 2008
    Un naveton jeuniste qui coure derrière les collège movies américains, sans aucun talent. C'est lourd, vulgaire et con. La bande à Youn est dans le coup visiblement. Quelle surprise !
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 4 mai 2008
    Une excellente comedie qui m'a bien fait rire avec de bons acteurs/actrices surtout Daniel Auteuil qui est bon dans sont role.
    A voir.
    Publiée le 4 mai 2008
    Un film sympa, qui n'est certes, pas un chef d'œuvre mais que l'on prend plaisir à voir !

L'adolescence est traitée dans ce film de manière assez rigolote, on sourit devant ce père dépassé par les évènements, devant sa fille qui est vraiment en pleine crise ...

On prend plaisir à retrouver le talentueux Daniel Auteuil ainsi qu'à découvrir le talent de Benjamin (candidat de la nouvelle star)

Un film à voir pour passer un bon moment, en famille, en couple ou tout simplement pour décompresser ...
    Publiée le 4 mai 2008
    Un film tres marrant et pertinant.
    A voir absolumeent
    Vous ne serez pas deçu
    Publiée le 4 mai 2008
    ce film est vraiment vraiment génial!!
    il n'y a pas vraiment du suspence ou une histoire à suivre, il s'agit plutôt d'un film qui montre de manière comique tout ce qui arrive quand on a 15 ans.
    Le casting est super, j'ai été très étonnée de voir benjamin de la nouvelle star ou maud de la star ac. Quoi qu'il en soit il est bien joué, bien tourné et le film est marrant.
    On ne s'ennuit pas.
    Publiée le 4 mai 2008
    Je suis allée voir le film il y a deux jours et je l'ai trouvé génial ! ça faisait lontemps q'un film ne m'avait pas fait autant rire.
    Les acteurs sont très bien dans leurs rôle.
    J'irai peut-être le revoir !
    Publiée le 4 mai 2008
    Pitoyable, l'humour est très lourd et le film est très mal filmé.
    un bon film
    on rigole bien surtout avec le pere et le coach
    tropp bon acteur
    super film !!!
    Publiée le 4 mai 2008
    Trés bon film ! J'y aller a reculons pour faire plaisir a une copine, j'avais beaucoup de préjugés, genre le film nunuche ! Et ben j'avoue que je me suis bien trompé, je n'ais pas arreter de rire ! Obligatoirement on se reconnait dans les personnages à leur âges, Daniel Auteuil toujours aussi génial, et quelques jeunes talents prometteurs !