15 ans et demi
    2,1
    1709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 15 ans et demi ?

Publiée le 4 mai 2008
    Un film juste et très drôle sur l'adolescence et ses petits problèmes. Pour tout âge, à voir et à revoir!
    Publiée le 4 mai 2008
    Un très bon film qui fait sourire pendant toute sa durée. Frais, simple, on passe un bon moment et on se retrouve pas mal dans cette époque actuelle des adolescents. A voir, on passe un très bon moment et le duo Daniel Auteuil/Juliette Lamboley est réussi!
    Publiée le 3 mai 2008
    Un film très sympa, certes un peu caricatural, mais très drôle et bien joué. On s'y retrouve bien, nous, les adolescents!
    Publiée le 3 mai 2008
    Une comédie qui n'a d'autre prétention que de faire rire et qui y parvient très bien, dans un style parfois loufoque. Mention spéciale à François Damiens en coach (irrésistible) et à Juliette Lamboley, qui a beaucoup d'avenir !
    Publiée le 3 mai 2008
    Pantalonnade inepte et honteusement nulle. Mais que fait Daniel Auteuil dans cette galère ?
    Film Drole et realiste.
    Publiée le 3 mai 2008
    j'y suis aller avec un copain partant du principe que nous allions voire pour rire un bon coup , et c'était chose faite :)
    le pere est vraiment ignoble, et la fille est une petite peste ...

En sortant du ciné on en rigolais encore :)
    Publiée le 3 mai 2008
    Bon c'est clair, c'est pas le film du siècle mais on passe un bon moment, ça m'a bien fait rigoler dans l'ensemble, bien sur on est parfois dans la caricature mais je trouve que le film fonctionne plutôt bien. Seul le personnage d'Einstein joué par François Berléand me semble inutile, pour moi il n'apporte rien au film. Les jeunes acteurs sont très convaincant nottament Juliette Lamboley qui réalise une superbe prestation face à Daniel Auteuil, les autres acteurs sont aussi très bon en particulier François Damiens hilarant.
    Non vraiment un film sous-noté par la presse à mon gout.
    Publiée le 3 mai 2008
    Comme dit précédemment tout ce qui est marrant est dans la bande annonce...On retrouve le Daniel Auteuil trés mauvais acteur...loin de sa performance dans MR73. Une avalanche de caricatures comme on en a vu et revu. Un film vraiment pas terrible...Toutefois on a vu pire...mais surtout mieux
    Publiée le 3 mai 2008
    c'était un film bien en tt k moi j'ai bien aimé
    c acé maran par moment mais l'histoire est bien construite !!!
    Publiée le 3 mai 2008
    Les critiques de ce film étant plutôt mauvaises, j'ai été le voir avec un peu d'appréhension. Mais le scénario et le jeu des acteurs m'a vite emballée, sans parler de l'humour quasi omniprésent !
    Au final, je suis très satisfaite de ce film, j'ai passé un très bon moment à le regarder !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 3 mai 2008
    affligeant,ce film est une niaiserie totale,ou les clichés debiles se succedent.Le grand DANIEL AUTEUIL est la ,RIDICULE et DECEVANT.J'espere retrouver la jeune actrice dans un autre role.
    ffred
    ffred

Publiée le 2 mai 2008
    Je ne voulais pas du tout voir ce film, mais le mien étant complet je me suis rabattu sur celui-là en désespoir de cause. N'attendant rien j'ai été très agréablement surpris. C'est frais, drôle, enlevé, pas trop idiot. Rien à voir avec les navets qu'avaient commis les réalisateurs avec Michael Youn (La beuze, Les 11 commandements). La mise en scène est vive, légère, rythmée, avec quelques petits apartés originaux. Si le scénario est sans surprise, les dialogues sont pertinents, bien vus, pleins d'humour premier et second degré et amènent des situations et des scènes souvent hilarantes. Les acteurs s'en donnent à coeur joie, pour une fois Auteuil est très drôle, la jeune Juliette Lamboley est juste et naturelle, mention spéciale (et oui, encore) à François Damiens qui après avoir été horrible dans Les Hauts murs est ici à hurler de rire. Et encore un rôle pittoresque pour la savoureuse et drôle Julie Ferrier. Bonne surprise donc pour cette comédie qui, si elle ne restera pas dans les annales, s'avère être assez désopilante, bien envoyée et loin des films du même genre vus ces deux dernières années. A voir donc pour rigoler un bon coup.
    Publiée le 2 mai 2008
    En voyant la bande annonce, je me suis suis dit que je payerai pas ma "cepla" pour ce film, que ce serait "trop de la loose". Mais finalement, vive les cartes d'abonnement, pour remonter le moral d'un camarade, je suis allé le voir. La bande annonce était quand même drôle. Le film est aussi drôle que la bande annonce mais tourne toujours autour de la même chose: une caricature (pas forcément subtile) des rapports modernes entre les enfants et leurs parents. Certaines situations sont cocasses, les acteurs ne se prennent pas au sérieux, certaines scènes oniriques sont de sympathiques références cinématographiques, Berléand est succulent en Albert Einstein, la jeune actrice principale est talentueuse et certains guests sont surprenants. On passe un bon moment, le fil touchera son public ado mais ne marquera pas les esprits. Un honnête divertissement qui aurait gagné en étant moins lourd sur la caricature.
    Publiée le 2 mai 2008
    C'est drôle. mais je l'ai vu juste après "deux jours à tuer", il y a du différence.