15 ans et demi
    2,1
    1709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 15 ans et demi ?

Publiée le 2 mai 2008
    Gros gros navet. Gags simplistes et pas drôles. Histoire prévisible. Casting au jeu insupportable. Mauvaise pioche pour Auteuil !
    Publiée le 2 mai 2008
    J'ai bien aimé ce film! On passe un bon moment! A voir en famille ou entre amis.
    Publiée le 2 mai 2008
    Ce film est tout simplement GENIAL !!!
    Il est tres amusant, le language ados est hilarant.
    Film à voir en famille ! Il y a de bons acteurs qui jouent très bien. Les répliques sont bien cherchées et l'histoire est originale
    valentiana
    valentiana

Publiée le 2 mai 2008
    J'ai trouvé ce film frais, amusant et divertissant. Ce n'est évidemment pas le film de l'année mais les gens qui le jugent "nul pourri sans intérêt" manque certainement d'humour et de fraicheur!
    Je m'attendais a un film déja-vu et en fait les acteurs étaient très bon notamment pour des ados et nous sommes tous sortis de cette salle le sourire aux lèvres.. Ce film représente bien les jeunes de nos jours c'est exactement ca et ca fait du bien de voir qu'ils n'ont pas chercher à cacher la réalité au vu de choquer (la rave, la drogue etc)..
    Bref merci et c'était cool =)
    Publiée le 2 mai 2008
    On a la sourire aux lèvres durant tout le film, une comédie sympatique et légère.
    Publiée le 1 mai 2008
    Les seules choses marrantes du film se trouvent dans la bande annonce. Déçu par ce film. Trop de préjugé...
    Publiée le 1 mai 2008
    une comidée tout à fait hônnete, des scènes comiques tournent avec les scènes émouvantes à merveille, et un Daniel Auteuil très bon, sans oublier François Berléand, sublissime en Albert Einstein
    Publiée le 1 mai 2008
    Quand on voit sur l'affiche que c'est les réalisateurs de la Beuze qui ont fait ce film, on s'attend au pire! Quand on voit la bande d'annonce, où les blagues lourdes se succèdent, on commence à crier au scandale. Quand on va voir le film, on se demande quelle pulsion animale à pris le pas sur notre raison. Mais quand on en ressort, on est rassuré, le pire a été évité! Le genre des teen movie est en France bien peu développé, heuresement quand on voitt Hell Phone et compagnies. A chaque fois, comme dans 15ans et demie, on joue sur les stéréotypes des adolescents, et le conflit intergénérationnel. Mais heuresement, cette comédie a des petites légers plus. Déjà, un casting impressionnant, avec notamment Daniel Auteil et de nombreurses apparitions comme Alain Chabat ou Elie Semoune, dont on se demande pourquoi ils se sont embarqués dans un tel projet! Et il y a ces scènettes imagant les rêves du père et reprennant des scènes des films connus, notamment Barry Lyndon. Ce qui égaillera les cinéphiles dans la salle( j'éspère qu'ils seront peu nombreux!). Mais, on se rend compte que grandir, c'est pas facile pour tout le monde!
    Publiée le 1 mai 2008
    Parti avec des aprioris sur le film, j'ai été agréablement surpris. Un film très drôle, avec des acteurs au meilleur de leur forme. Très divertissant, allez le voir en famille!
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 1 mai 2008
    Ce film est désastreusement mauvais, tout est faussé : gags affligeants, réalisation molle, acteurs inexpressifs, tout les poncifs sont mis en œuvre dans ce film à l’atmosphère aseptisé et froide au possible. Aucune alchimie ne s’opère entre Daniel Auteuil, celle qui joue sa fille et même tout le casting.
    Un film tous simplement grotesque et pitoyable, à éviter absolument!!
    Publiée le 1 mai 2008
    CE FILM EST SUPER JE CONSEILLE A TOUTES LES FILLES D'ALLER LE VOIR MAIS EVITER D'AMMENER LES PARENTS LA MIENNE MA SOULER TOUS LE LONG DU FILM CAR JE DEVAIS LUI EXPLIQUER CE QUE LES ADOS DISAIS LA POISSE
    Publiée le 30 septembre 2008
    Comédie fraîche sur un sujet très bien traité (les ados). Excellents acteurs et surtout Benjamin Siksou !!! Ce n'est pas le film du siècle, mais franchement il est très drôle.
    Publiée le 1 mai 2008
    Je suis allé voir ce film pour Daniel Auteuil, ce dernier joue bien comme d'habitude, mais ça ne suffit malheureusement pas à faire un film de qualité. Peu drôle, cette comédie ne décolle jamais, on s'ennuie ferme.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Dommage, les apparitions de Chabat et Semoun sont sympa, quelques gags sont amusants... Mais la vue de tant d'ados d'un coup donne la nausée.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 1 mai 2008
    Si l'on n'attendait pas forcément grand chose de la nouvelle comédie de François Desagnat et Thomas Sorriaux, fidèles compagnons de Michaël Youn et à l'origine des pathétiques 11 Commandements et de La Beuze, force est de constater que les cinéastes créent la surprise. En effet, 15 ans et demi se révèle être une comédie somme toute classique mais qui n'en demeure pas moins pleine d'humour désopilant et d'un certain charme. Alors, bien sûr, c'est sans aucune finesse que les cinéastes déballent la grosse artillerie lourde de clichés en tout genre, en commençant par dépeindre des personnages ultra-stéréotypés. De plus, aucun poncif de la comédie classique ne nous est épargné, ce qui annihile tout effet de surprise au niveau scénaristique et laisse ainsi deviner au spectateur bien rapidement son dénouement. Mais peu importe, 15 ans et demi parvient à faire rire le spectateur et le film réussit finalement à se hisser à la hauteur d'une comédie sur l'adolescence pas forcément aussi inutile que ça, et plutôt bien traitée, notamment grâce à ses personnages principaux et à ses acteurs impeccables. Daniel Auteuil en père complètement à la masse n'en fait pas des tonnes et évite ainsi à son personnage de tomber dans la caricature absolue, alors que la description du rôle, elle, l'est assurément. Quelques bonnes idées viennent aussi parsemer le film, ce qui apporte une certaine fraîcheur au récit, comme l’imaginaire Albert Einstein incarné brillamment par un François Berléand qui suscite, une fois de plus, l’hilarité. Cette comédie se présente donc comme une agréable surprise aussi sympathiquement drôle que tendrement attachante.