15 ans et demi
News
2,3

TheLook

Publiée le 09/11/2012

je ne vois pas l'intérêt du film... Le scénario n'est pas intéressant des acteurs pas très crédibles avec une fin nulle. Je n'ai même pas envie d'écrire une critique longue sur cette daube parce qu'il y a tellement d'autres films plus intéressants à voir et à critiquer.A oublier!

punauai

1,5Mauvais
Publiée le 06/11/2012

Une "comédie" pas drôle et mal jouée, totalement caricatural !

beubeu891

Publiée le 01/09/2012

Une comédie légère, plutot bon esprit ; qui se veut plus ou moins dans la lignée de "lol". L'histoire, une fois lu ; se révèle indéniablement sans grande surprise. Apres tout, lorsque l'on visionne ce genre de film, on ne s'attend pas a de grand effets spéciaux ou d'énorme retournement de situation^^. On connait donc la surface de la chose, idem pour la fin ; qui comme tout le monde s'en doute sera "happy end". Ce n'est pas le film culte du genre, mais ça se laisse apprécier. LEs acteurs ne surjouent pas, et l'on rentre assez vite dans l'histoire. C'est vrai que cela sonne un peu "deja vu", mais on arrive à une époque ou dans la majorité des films ; on retrouvera toujours des choses que l'on a vu ailleurs. Donc pour le coup, sa passe le début de soirée sans prise de tête. Mais ne pas s'attendre à quelques choses d'énorme, juste un moment de détente ; ou l'on esquisse quelques sourires et qui pour certains amènera un peu de nostalgie. Un film qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas, et qui dans son registre ne tombe pas la caricature ou dans le teenage movie façon "American pie" et compagnie. Correct dans l'ensemble.

Merytamon

Publiée le 29/08/2012

Bof ! A voir une fois par curiosité, ca restera pas dans les annales en plus c'est trés grossier ! Les acteurs jouent bien, il y a quelques bonnes blagues mais c'est tout ça s’arrête là ! Le scénario est raplapla et ne renouvelle pas le genre de la comédie Française, des films sur les turpitudes des adolescentes c'est pas le premier que je vois ! toujours la même chose, la prise de tête avec le papa concernant les sorties les Boums !!, les premiers émois amoureux ! etc... C'est bien mais a la fin ça commence à devenir un peu rébarbatif O_o En plus faut pas généraliser non plus toutes les adolescentes ne sont pas comme ça !

real-disciple

Publiée le 29/08/2012

Un film à grosses ficelles qui n'a rien d'original, mais qui est mieux que le film Lol.

Kyoblue

Publiée le 28/08/2012

Ridicule et tellement ennuyeux! Dommage pour Daniel Auteuil effectivement...

Arthur C.

1,5Mauvais
Publiée le 28/08/2012

Une histoire plate et improbable, mais les personnages sont attachants.

flowia

Publiée le 02/08/2012

Disons-le d'entrée : ce film est un long-métrage pour ados qui ne prétend pas remplir d'autre occupation. Partant de ce constat, 15 ans et demi, plutôt bien joué (à l'exception de la prestation quasi ratée de Benjamin Siksou), drôle et tonique, qui met en scène un père face à une une jeune fille adolescente qui se rebelle, est au demeurant fort sympathique, malgré un net manque de réflexion. Ce n'est pas le film du siècle, mais c'est une comédie légère qui fait passer un bon moment !

Ray-Marv

Publiée le 26/07/2012

Petite comédie vu et revu du genre teen movie mais peut-être au dessus de la moyenne des autres car elle n'est pas prétentieuse et ne se prend pas au sérieux. Mention spéciale à François Damiens qui donne un coup de peps au film d'où mon 3.

raphael girard

2,0Pas terrible
Publiée le 23/07/2012

Comedie assez reussie Juliette lamboley y est exellente

Gourmetdefilms

Publiée le 03/07/2012

Une idée intéressante avec un Daniel Auteuil très bon, le scénario n'est pas mauvais même si sujet oblige il faut supporter des caprices avec des chichis d'ados et leurs histoirettes de flirt ou de booms; je me serais toutefois bien passé de la voisine quinquagénaire. Mais bon l'un dans l'autre le résultat est pas mal, surtout grâce à un Daniel Auteuil très amusant, entre autres dans de petites séquences "imaginaires" assez originales (mais pas celles d'Einstein).

judabricoo

Publiée le 05/03/2012

Un film pour ados à la française avec un scénario qui n'a rien d'original, mais j'ai adoré ce film !

Alasky

Publiée le 07/02/2012

Tooouujooouuurs la même chose, y en a marre. C'est long et sans intérêt, une perte de temps.

agalice83

Publiée le 08/12/2011

J'ai franchement adoré ce film ! Très frais, humoristique, divertissant ! La jeune ado (dont j'ai oublié le nom) est très bien dans son rôle ! Je le conseille vivement !!!

xavierch

Publiée le 05/12/2011

Pas la comédie du siècle, mais pas mauvais non plus. Un film agréable à regarder, même s'il ne laissera pas un souvenir impérissable. Juliette Lamboley est pleine de fraicheur, Danie Auteuil est très bien en père déboussolé.