15 ans et demi
  • 85 critiques     28%
  • 40 critiques     13%
  • 40 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pasthen

3 abonnés | Lire ses 366 critiques |

3 - Pas mal

Sympathique petite comédie familiale française avec un Daniel Auteuil en mode gentil papa dépassé par sa fille de 15 ans et demi... C'est du réchauffé mais ça se laisse voir. L'idée d'ajouter un personnage fictif, Einstein, apoorte un brin d'originalité.

GermanMax

27 abonnés | Lire ses 1062 critiques |

2.5 - Moyen

C’est une drôle d’aventure que vit Daniel Auteuil, en effet, il incarne un père absent qui a vécu à Boston pendant des années et qui revient pour s’occuper de sa fille. Il y a un détail qu’il a oublié: sa fille n’est plus une gosse, elle a 15 ans et demi et elle est en seconde et il va devoir composer avec les émois de cette adolescente aussi belle que rebelle et avec un stage pour pères largués organisé par un François Damien efféminé. Le scénario de «15 ans et demi» est classique comme c’est pas permis. On sait tous qu’un père a des difficultés de communication avec ses gosses lorsqu’ils sont adolescents. Il faut s’adapter à leur comportement, à leur « hobbies » et à leur langage codé: « oh vas-y c’est trop la loose » ou encore « j’la kiffe, j’la surkiffe ». Bien qu’il ne soit pas un mauvais film, «15 ans et demi » n’est pas la comédie qui apportera un souffle nouveau au genre, loin de là!

jane-austen

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

0.5 - Nul

je ne vois pas l'intérêt du film... Le scénario n'est pas intéressant des acteurs pas très crédibles avec une fin nulle. Je n'ai même pas envie d'écrire une critique longue sur cette daube parce qu'il y a tellement d'autres films plus intéressants à voir et à critiquer.A oublier!

punauai

0 abonné | Lire ses 101 critiques |

1.5 - Mauvais

Une "comédie" pas drôle et mal jouée, totalement caricatural !

beubeu891

56 abonnés | Lire ses 1679 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie légère, plutot bon esprit ; qui se veut plus ou moins dans la lignée de "lol". L'histoire, une fois lu ; se révèle indéniablement sans grande surprise. Apres tout, lorsque l'on visionne ce genre de film, on ne s'attend pas a de grand effets spéciaux ou d'énorme retournement de situation^^. On connait donc la surface de la chose, idem pour la fin ; qui comme tout le monde s'en doute sera "happy end". Ce n'est pas le film culte du genre, mais ça se laisse apprécier. LEs acteurs ne surjouent pas, et l'on rentre assez vite dans l'histoire. C'est vrai que cela sonne un peu "deja vu", mais on arrive à une époque ou dans la majorité des films ; on retrouvera toujours des choses que l'on a vu ailleurs. Donc pour le coup, sa passe le début de soirée sans prise de tête. Mais ne pas s'attendre à quelques choses d'énorme, juste un moment de détente ; ou l'on esquisse quelques sourires et qui pour certains amènera un peu de nostalgie. Un film qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas, et qui dans son registre ne tombe pas la caricature ou dans le teenage movie façon "American pie" et compagnie. Correct dans l'ensemble.

Merytamon

6 abonnés | Lire ses 565 critiques |

2.5 - Moyen

Bof ! A voir une fois par curiosité, ca restera pas dans les annales en plus c'est trés grossier ! Les acteurs jouent bien, il y a quelques bonnes blagues mais c'est tout ça s’arrête là ! Le scénario est raplapla et ne renouvelle pas le genre de la comédie Française, des films sur les turpitudes des adolescentes c'est pas le premier que je vois ! toujours la même chose, la prise de tête avec le papa concernant les sorties les Boums !!, les premiers émois amoureux ! etc... C'est bien mais a la fin ça commence à devenir un peu rébarbatif O_o En plus faut pas généraliser non plus toutes les adolescentes ne sont pas comme ça !

real-disciple

34 abonnés | Lire ses 1020 critiques |

2.5 - Moyen

Un film à grosses ficelles qui n'a rien d'original, mais qui est mieux que le film Lol.

Kyoblue

1 abonné | Lire ses 14 critiques |

0.5 - Nul

Ridicule et tellement ennuyeux! Dommage pour Daniel Auteuil effectivement...

Arthur C.

19 abonnés | Lire ses 140 critiques |

1.5 - Mauvais

Une histoire plate et improbable, mais les personnages sont attachants.

flowia

4 abonnés | Lire ses 47 critiques |

3 - Pas mal

Disons-le d'entrée : ce film est un long-métrage pour ados qui ne prétend pas remplir d'autre occupation. Partant de ce constat, 15 ans et demi, plutôt bien joué (à l'exception de la prestation quasi ratée de Benjamin Siksou), drôle et tonique, qui met en scène un père face à une une jeune fille adolescente qui se rebelle, est au demeurant fort sympathique, malgré un net manque de réflexion. Ce n'est pas le film du siècle, mais c'est une comédie légère qui fait passer un bon moment !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film