15 ans et demi
    2,1
    1709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 15 ans et demi ?

Publiée le 30 avril 2008
    franchement ce film pas mal du tout, c'est pas un grand film mais bon on se marre bien pi l'histoire est accrochante.En + sa nous décrit bien les ados , avec tous nos petites phrases et nos manie. Les acteurs en + , daniel auteuil bien , Juliette Lamboley aussi , benjamin <3 ...
    pour passer un bon moment c'est l'idéal, cours y les filles !
    mich199222
    mich199222

Publiée le 20 août 2008
    un bon petit film pour les jeune, c'est compréhensible que les adulte n'aime pas mais sa aide a mieux nous comprendre
    Publiée le 1 mai 2008
    A vrai dire, avant même d'aller voir le film, je savais à quoi m'attendre. Un banal film cliché sur l'adolescence, la "rebelle attitude" dans toute sa lumière... Et rien de profond. Rien qui puisse traduire et expliquer la réelle crise de l'adolescence à mes yeux. Mais de l'humour de temps en temps, on passe un bon moment, et même si je réserve mon avis sur la qualité de jeu de Benjamin (qui chante pourtant superbement bien), c'est divertissant. Parfois on se reconnaît même, dans une situation ou dans une autre... En bref, un peu convenu, un peu déjà vu ; mais voilà un film que l'on peut regarder sans chercher d'interprétation poussée :D Et Benjamin, cherche à percer dans la musique, s'il te plaît ; mais si tu veux persévérer en tant qu'acteur, choisis des films dignes de ton personnage...
    Publiée le 12 mai 2008
    Et bien , franchement , ce film assassiné par les critiques ne le mérite pas!
    L'on passe un très bon moment , sans temps mort avec les 2 acteurs principaux excellents ( Daniel Auteuil forcément et Juliette Lambolay touchante ).
    C'est frais ,léger , fort agréable et drole.
    Publiée le 26 août 2008
    Le film n'est du tout a la hauteur de la bande annonce qui etait vive et drole !!
    La c 'est limite ennuyeux : d'abord le labo ou travaille le pere c 'est completement loufoque pour ne pas dire débile par respect pour daniel auteuil !!
    Les bouquins de l'oncle que dire !!
    Les voisins qui partagent la maison !! enfin tout est abracadabrant dans ce film !! et cette fille de 15 ans est limite vulgaire !! je regrette que ma fille ai vu ça !!
    Publiée le 30 avril 2008
    Quand je vais au cinéma, je ne boude pas mon plaisir...Et franchement j'ai passé un excellent moment. Ce film est très drôle, c'est donc un bon point pour une comédie et les acteurs (notamment les ados) sont vraiment supers!! La réalisation est pleine d'idées, très inventive, et malgré une histoire vue et revue, on arrive à être surpris. Je conseille vivement à tous ceux qui veulent simplement passer un bon moment et voir Daniel Auteuil se lâcher d'aller voir ce film!!!!
    colombiana34
    colombiana34

Publiée le 30 avril 2008
    Je n'ai qu'un mot à dire, non enfin 2, bravo et merci! Merci pour ce film frais, sympathique et touchant. Merci de m'avoir fait découvrir une nouvelle actrice pétillante et toujours juste et de m'avoir fait redécouvrir un Daniel Auteuil tellement drôle. Je suis sortie de ce film avec le sourire et ça fait du bien!!!
    Publiée le 22 septembre 2008
    Super film !
    Beaucoup Maud Verdeyen & Juliette Lamboley ! :-)