15 ans et demi
    2,1
    1709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 15 ans et demi ?

Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 2 novembre 2011
    Comédie française sympathique qui ne tombe pas dans l'humour lourdingue des comédies à la Dubosc. On ne peut s'empêcher de rire quand on voit ce père de famille complètement larguer dans l'éducation de sa fille. La prestation des acteurs est honorables notamment celle des nombreux seconds rôles tel que Elie Semoun ou Alain Chabat. Un film sympathique en général avec de bonnes idées pas toujours réussites mais originales .
    Publiée le 23 octobre 2011
    Je kiff :-)
    Parfois de bonnes surprises sur la tnt pendant les block busters sur la 1
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 12 octobre 2011
    Encore une comedie minable comme les francais savent si bien le faire faux acteurs dialogues a 2 balles vide scenaristique appuyé par des clichés a la c*n bref que du bon !
    Publiée le 18 septembre 2011
    Ce film est vraiment bien, drole. On ne s'ennuis pas et en tant qu'adolescente, on s'identifie a l'heroine. Un film pas cul cul (en tout cas, pour moi) les garçons aimeront aussi.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 8 septembre 2011
    J'avais déjà trouvé le livre assez bizarroïde mais je le voyais bien s'adapter au cinéma. Je ne sais pas si le film est sorti avant ou non mais je le trouve assez différent du bouquin. L'histoire est encore plus étrange dans le film que par rapport à celle du livre.
    En gros j'ai pas vraiment aimé ce film qui part un peu dans tous les sens.
    Publiée le 17 octobre 2011
    Un charmant petit film français traitant avec humour le problème de communication parents/adolescents sans toutefois être trop lourd. De bonnes scènes, des relations amoureuses et Daniel Auteuil!
    Publiée le 29 septembre 2015
    Atomisé de clichés ridicules au service d'un scénario banal et sans intérêt, 15 ans et demi ne connait pas de moments plaisants. Daniel Auteuil est un père maladroit n'ayant pas connu sa fille, et, bien évidemment, doit se coltiner le cliché de l'adolescente rebelle. Le personnage de François Damiens est complètement hors de propos (ce n'était rien tirer de son grand potentiel de comédien) et ses leçons sont le summum de la niaiserie. A cela, s'ajoutent des lycéens aberrants et complaisants, sans la moindre vraisemblance.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 22 août 2011
    Une catastrophe que ce film... Des insultes, des comportements débiles et irréalistes qui donneront malheureusement un exemple à certains jeunes.. Mais pourquoi Daniel AUTEUIL est-il tombé si bas ?... Bref, ce film ce veut une comédie tournée vers la jeunesse, au secours !!! Nous vous étonnez pas que vos enfants vous insultes et vous claque la porte au nez... si vous leur montré ce genre de film..
    Publiée le 19 août 2011
    Bon film, plein de sentiments et d'humour.
    Il est pas mal enchainé. Alain Chabat m'a bien fait rire !!
    Publiée le 13 août 2011
    Très très mauvais! Un scénario inutile et bourré de clichés tous plus lourds les uns que les autres! Les acteurs surjouent! Bref passez votre chemin!!
    Publiée le 14 mai 2012
    Oui, j'ai vu ce film hier soir, je ne sais ni comment ni pourquoi, mais .. JE L'AVOUE. Et je vais la faire courte. En vérité, c'est un cinq étoiles en dessous de zéro, pour 15 ans et demi, comédie bourrée de bonnes intentions, mais indéniablement ratée. Le côté ironique ne prend pas, la folie non plus, les clichés sont mal raillés et les hallucinations mal foutues, l'enchaînement des scènes est un véritable saccage, et on se demande bien pourquoi Daniel Auteuil est venu se perdre dans cette galère, entouré de postpubaires devant incarner des pubaires (bon, ça, c'est encore un détail, après tout, Grease a fait pire). C'est idiot, mais d'un idiot qui n'arrive pas à me faire rire, et je ne suis pourtant pas très mauvais public. Bref, pour conclure, c'est trop la loose, quoi.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Un petit film sympathique ! Dans le même genre que LOL avec Sophie Marceau. Assez comique dans l'ensemble (surtout si vous avez un ado), mais ça s'arrête là. Un film qui peut attirer quelques spectateurs et qui sortiront de la salle en souriant.
    Si vous avez l'occasion de voir ce film, une bonne idée ! Sinon, vous ne ratez pas grand chose !
    Publiée le 8 avril 2011
    Longueur, pas drôle, sur-joué, je rigole pourtant facilement.
    Publiée le 2 mars 2011
    J'ai été forcée de le regarder... Je n'ai pas réussi à fuir, j'étais ligotée. Même genre que LOL en effet. J'ai seulement souri aux scènes de François Damiens, ça sauve un peu le tout, mais ce n'est pas suffisant. L'histoire est ennuyeuse, les dialogues....... Nuls.
    Publiée le 1 mars 2011
    Magnifique ! Super comédie sur les ados, la fin était vraiment super !