15 ans et demi
News
2,3

Krys15

Publiée le 17/05/2009

Une bonne comédie , des guest-stars à la pelle ( Berléand, Semoun, Chabat ), une histoire déja vue mais ce film restera un bon moment ! Mention spécial à Alain Chabat qui même avec une très courte apparition parvient à nous faire beaucoup rire!

alexdu85

Publiée le 29/04/2009

Bon divertissement , mais attention ça ressemble a "la boum"!! Bonne prestation de la jeune comédienne et bien sur de Daniel Auteuil!!

PINK_LADY1994C

Publiée le 24/04/2009

Quel dommage !! Pourtant,on accroche bien sur le début,ça commence bien et après ça dérive dans le n'importe quoi : gags douteux et on a du mal à décrocher un sourire .En plus le reste du film est composé de scènes sans aucun intérêt.Ca traine en longueur et on sait la fin d'avance donc je dirais "film sans aucun intérêt !

watchmen96

0,5Nul
Publiée le 23/03/2009

film banal au scénario banal et puis on connait la chanson :une ados de 15 ans que ses parent ne comprennent pas et a la fin ils s'engueulent plus et ils se font des "mamours".... bon la c'est diffèrent le père c'est auteuil et puis .... bah et puis c'est un film raté voila.

Romain Pinel

Publiée le 17/03/2009

Oui oui ça va c'est mignon comme film enfin si on n'est pas trop exigeant bien sûr.Le pitch est simple c'est un biochimiste qui a toujours vécu loin de sa fille et qui va devoir s'en occuper quelques temps donc non seulement il se retrouve papa mais en plus il va devoir gérer une adolescente de 15 ans.L'humour du film est basé sur le choc des générations et plus particulièrement l'incapacité des adultes à comprendre le monde des ados.Bon évidement c'est vraiment très caricatural et pas franchement subtil mais bon ça fait rire surtout grâce au jeu de Daniel Auteuil qui est assez grisant surtout quand il est en tandem avec François Berléand,d'ailleurs les jeunes acteurs du film sont également doués.Plusieurs scènes sont assez désopilantes mais d'autres sont un peu lourdes et les rebondissements de l'histoire sont vraiment trop prévisibles.Dans l'ensemble c'est un film sympa à voir mais dans le genre "LOL" est beaucoup mieux.

aurelien59000

Publiée le 01/03/2009

15ans et demi: avec mosnieur cinema français auteuil, jai bien aimé mais je suis pas objectif ^^ disons que daniel fait ce qu'il faut, mais ça suffit pas pour en faire une comedie qu'on va retenir.

elisa2102

Publiée le 01/03/2009

Trop trop fort !!! Une comédie pour ados qui plaira aux filles ;) Daniel Auteuil toujours au sommet de son talent. Des répliques déjà cultes !^^

J2b

Publiée le 09/02/2009

Une comédie adolescente sans saveur et au scénario plat, dont le seul point positif repose sur la performance des deux acteurs principeux.

Szerelem

Publiée le 07/02/2009

Je m'attendais à beaucoup mieux, le sujet était interessant quoique déjà souvent exploité... J'ai trouvé le film plat et ennuyeux, les acteurs ne sont pas dans leurs rôles et les trois quarts jouent mal..! Donc pour ce film ( que j'ai failli aller voir au ciné quand même !)je vous conseille de le louer si vous aimez les films de relations père/fille simple et à l'humour potache !

Mulder13

Publiée le 03/02/2009

Une petite comédie sur l'adolescence bien divertissante, elle ne révolutionnera pas le genre, mais on passe un bon moment derrière.

Horacle

Publiée le 17/01/2009

Loin d'être un grand film mais l'histoire est sympathique, il y a de bons acteurs, je ne me suis pas ennuyé, et au final quelques bons moments(notamment les scènes avec Francois Damien!).

framboise32

Publiée le 11/01/2009

une seule question : comment daniel auteuil peut accepter de jouer dans un tel film ! un tel décalage avec "MR73" et je ne parle pas seulement de la qualité du film je parle juste de son interprétation. pour en revenir à cette comédie, à éviter même si il y a une diffusion sur le petit écran ! aucun intérêt

leonejunior

Publiée le 04/01/2009

C'est une bonne petite comédie. Le scénario est rigolo. Il parle des problèmes entre un père est une fille âgée de 15 ans. Tous ces problèmes sont mis en place sympathiquement et toujours avec humeur. de plus j'ai bien aimé ce film car il parle de notre génération avec très peut de clichés sur les jeunes. Dans ce film ils ne sont pas mal vu et je pense que cela rend un quelque chose de concret.De plus les acteurs ne jouent pas trop mal. Enfin c'est un film qui intéressera beaucoup de jeunes de 12 à 16 ans surtout. Mais je pense que aussi beaucoup de parents se reconnaîtront dedans. Donc un film accessible a tout le monde. Laissez vous tenter par cette comédie, vous ne le regretterais pas.

themiss16

Publiée le 01/01/2009

Je l'ai vraiment adoré , les répliques , les scènes , je me suis régalée du début a la fin.Et...je ne suis pas la seule !

cricri_2acorsica

Publiée le 27/12/2008

J'avoue que ce film m'a un peu deçue, il aurait pu se passer bcp de choses quand même, sur la relation églantine/Gaspard par exemple, j'ai meme hesitée pr les étoiles j'aurai pu en mettre 3 mais non, j'en mets 4 pour la super prestation de Juliette Lamboley et ses 2 copines vraiment marrantes xD mais c vrai qu'en gros, on passe un bon moment. J'adore Juliette Lamboley (peut etre la nouvelle sophie Marceau?) Mais une chose est sûre, ce film n'arrive pas à la cheville de la Boum ! breef regarder-le ça vaut le coup ;)