15 ans et demi
    2,1
    1708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 15 ans et demi ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 février 2009
    Une petite comédie sur l'adolescence bien divertissante, elle ne révolutionnera pas le genre, mais on passe un bon moment derrière.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 17 janvier 2009
    Loin d'être un grand film mais l'histoire est sympathique, il y a de bons acteurs, je ne me suis pas ennuyé, et au final quelques bons moments(notamment les scènes avec Francois Damien!).
    framboise32
    framboise32

Publiée le 11 janvier 2009
    une seule question : comment daniel auteuil peut accepter de jouer dans un tel film ! un tel décalage avec "MR73" et je ne parle pas seulement de la qualité du film je parle juste de son interprétation. pour en revenir à cette comédie, à éviter même si il y a une diffusion sur le petit écran ! aucun intérêt
    Publiée le 4 janvier 2009
    C'est une bonne petite comédie. Le scénario est rigolo. Il parle des problèmes entre un père est une fille âgée de 15 ans. Tous ces problèmes sont mis en place sympathiquement et toujours avec humeur. de plus j'ai bien aimé ce film car il parle de notre génération avec très peut de clichés sur les jeunes. Dans ce film ils ne sont pas mal vu et je pense que cela rend un quelque chose de concret.De plus les acteurs ne jouent pas trop mal. Enfin c'est un film qui intéressera beaucoup de jeunes de 12 à 16 ans surtout. Mais je pense que aussi beaucoup de parents se reconnaîtront dedans. Donc un film accessible a tout le monde. Laissez vous tenter par cette comédie, vous ne le regretterais pas.
    Publiée le 1 janvier 2009
    Je l'ai vraiment adoré , les répliques , les scènes , je me suis régalée du début a la fin.Et...je ne suis pas la seule !
    Publiée le 6 février 2010
    J'avoue que ce film m'a un peu deçue, il aurait pu se passer bcp de choses quand même, sur la relation églantine/Gaspard par exemple, j'ai meme hesitée pr les étoiles j'aurai pu en mettre 3 mais non, j'en mets 4 pour la super prestation de Juliette Lamboley et ses 2 copines vraiment marrantes xD mais c vrai qu'en gros, on passe un bon moment. J'adore Juliette Lamboley (peut etre la nouvelle sophie Marceau?)
    Mais une chose est sûre, ce film n'arrive pas à la cheville de la Boum ! breef regarder-le ça vaut le coup ;)
    darch24
    darch24

Publiée le 17 décembre 2008
    Comedie sympathique et rythmée sur les relations pére fille.
    On n'évite pas les clichés standard de films pour ados mais AUTEIL et J. LAMBOLEY sont plutot convaincants dans leur roles.
    Les second roles sont également plutot reussis.
    Cependant, la faiblesse du film reste son scénario trop creux et trop prévisible.
    Un divertissement sans grande ambition qui se laisse regarder.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 14 décembre 2008
    Pas le temps de s'ennuyer dans cette comédie qui parait assez banale avec la relation père fille mais qui arrive à être décalé.Quelques fois poussifs et pas souvent drôle mais le rôle du père dépassé va comme un gant à Daniel Auteuil.
    Publiée le 29 novembre 2008
    ce film est un peu débile et chiant. Par contre les acteurs sont bons, l'histoire est pas mal. En fait c'est un film Trop banal. j'aime bien certain les films "banals" mais là y'avait un truc qui n'allait pas...
    Publiée le 20 novembre 2008
    Un bon moment !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Voici le parfait exemple du divertissement léger mais de qualité. Avec un thème sur les relation père fille, 15 ans et demie fait mouche. Daniel Auteuil est excellent et touchant. La mise en scène est surprenante. Parfait pour une soirée de détente en famille...
    Publiée le 15 novembre 2008
    mignon, sympathique, film a voir en famille
    Publiée le 12 novembre 2008
    Une histoire planplan et des acteurs sortis tout droit de la télé-réalité, on pouvait s'attendre au pire. Mais l'humour (parfois décalé) de ce film et la bonne prestation de ses acteurs (Chabat et Abelanski en tête, bonne surprise pour Maud)offre un mélange savoureux. Ce n'est pas la comédie du siècle, mais on n'en demandait pas tant.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 10 novembre 2008
    Un bon film divertissant, de bon passage marrant, les acteurs sont bons. Quelques petite apparition plutot sympa d'Alain Chabat et Eli Semoun. Sinon décu que Maud Verdeyen n'est pas eu un plus grand role mais sinon le film est sympa à voir, une bonne comédie...
    Publiée le 8 novembre 2008
    Je m'attendais à beaucoup mieux, avec beaucoup d'humour, une histoire plus intéressante...! J'ai arrêté le film un petit peu avant la fin.