Coco avant Chanel
    3,1
    3132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coco avant Chanel ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 mars 2015
    Très instructif, il se regarde très bien du début à la fin et rend curieux. J'ai appris beaucoup de choses grâce à ce film et j'ai même apprécié le jeu de Audrey Tautou.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 juillet 2010
    ENTRE SES MAINS. Avant le fil et les épingles, il est passé des hommes. Audrey Tautou est comme à son habitude facile et Benoit Poelvoorde remarquable. Interressant.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 23 octobre 2011
    C'est un film qui respecte les décors d'époque et les habits d'époque, et quant à l'ambiance d'époque probablement. Quant au film, il reste modeste, un film historique.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 10 décembre 2010
    Très joli film. Une construction classique. Les personnages sont attachants. On a plaisir à voir la vie ce coco channel en ce demandant comme dans bien de biopic comment faire la différence entre la réalité et la romance.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 26 juillet 2010
    Une histoire intéressante, deux acteurs principaux magnifique !! A voir absolument !!
    diamant7
    diamant7

Publiée le 22 avril 2009
    Un drame biographique intéressant à voir absolument !!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 7 juin 2014
    Un film intéressant qui nous montre ce qui a forgé l’âme de Coco Chanel et l'importance de celle-ci dans l'évolution des mœurs et l’émancipation des femmes. Belle performance d'Audrey Tautou.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 25 octobre 2011
    Bon je vais commencer par un détail qui me dérange très fortement : dans le défilé final, les mannequins qui portent les créations de la mythique couturière sont des anachronismes. En effet, à l'époque les mannequins étaient de véritables femmes, mince mais avec des formes, pas les planches à pain d'aujourd'hui. Non seulement c'est un anachronisme mais en plus une faute de goût impardonnable. Autrement pour le film, il y a une belle reconstitution, Audrey Tautou est excellente, Benoît Poelvoorde l'est encore plus donnant beaucoup d'humanité à son personnage mais c'est tout. C'est sage, Anne Fontaine ne prend absolument aucun risque, à part quelques instants (ceux donc avec Poelvoorde !!!), on reste gentiment à la surface des choses, pas de véritable profondeur, pas la moindre complexité. Ca laisse regarder mais ça laisse aussi oublier très facilement.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Une très bonne interprétation de l'ensemble du casting ( notamment celle d'Audrey Tautou que l'on sent vraiment impliquée dans son rôle et qui apporta beaucoup de charme à l'ensemble ) et des décors et des costumes particulièrement soignés sont les vraies qualités de ce film. Pour le reste, ce biopic ne possède pas toujours une histoire très captivante et la mise en scène d'Anne Fontaine ( réalisatrice de Nathalie ... avec Emmanuelle Béart et de La Fille de Monaco avec Louise Bourgoin ) souffre de quelques longueurs, ce qui empêche de prendre un véritable plaisir à visionner cette oeuvre.
    Un long métrage donc en demi-teinte pour ma part.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 5 mars 2011
    Le film vaut plus pour les interprétations de grandes qualités, que le scénario un peu plat.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 12 novembre 2011
    Une histoire intéressante avec le recul... Une adaptation d'Audrey Tatou qui paraît juste dans l'interprétation de cette inattendue réussite... Il est dommage par contre que le rythme devienne lassant, avec quelques hésitations scénaristiques...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 25 avril 2009
    Un chef-d'oeuvre en toute simplicité dans l'esprit de Mademoiselle COCO .Un casting de rêve ,TAUTOU ,POLVOERDE et DEVOS ,bravo !!!!!!!
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Couture, n. f. : profession de ceux qui confectionnent les vêtements.

Garçonne pas conne.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 29 octobre 2011
    Film qui se laisse regarder facilement et qui nous rappelle une époque pas si lointaine mais bien révolue
    J’adore Coco qui avait du caractère et était bien à part, c’est si rare
    Elle a révolutionné quelque part l’émancipation de la Femme au moins par sa tenue vestimentaire
    Ca fait du bien de temps en temps de retracer le passé
    Alessandro Nivola a un charme fou
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 19 novembre 2012
    Vu 2 fois et jamais sans enthousiasme une fois au cinéma et 2 ans aprés en DVD et les 2 fois j'ai été conquis aussi bien par le jeu des acteurs , que par l'histoire , le film se regarde sans laisser de temps mort , à chaque instant , on découvre Coco , un peu un conte de fée , pourtant je suis pas fan d'Audrey Tautou mais je dois reconnaître qu'elle a du talent , et que même si au début ces films ne m'intéressent sans plus mais je me laisse séduire par certain de ces compositions