Coco avant Chanel

Critiques les plus utiles
benoitG80

2,5Moyen
• Publiée le 29/04/2009

Agréable moment passé avec Audrey Tautou mais sans plus... Son rôle manque de conviction pour une crédibilité du personnage qu'était Coco Chanel! Ceci dit beaucoup de soin et de détails sont apportés au film et à sa réalisation... Heureusement!

tixou0

• Publiée le 03/05/2009

Comment Gabrielle est devenue Coco, comment elle a pris son irrésistible essor : Anne Fontaine montre à quel prix - le sacrifice de sa vie sentimentale - la jeune femme, qui "ne ressemblait à personne", mieux que jolie, entière et passionnée, est devenue icône de la mode autant que vibrant symbole de l'émancipation féminine. Sa mise en scène est classique et élégante, dans des décors et costumes parfaits d'exactitude, mais on retiendra surtout ses interprètes, surtout le couple Balsan/Coco, c'est-à-dire Poelvoorde/Tautou, excellentissimes tous deux, de la graine de Césars assurément.

MDCZJ

• Publiée le 08/02/2014

Voilà un film que j'ai vu il y longtemps, au moment de sa sortie pour être précis mais je n'avais pas encore fait un petit commentaire dessus. Dans ce film, on suit Coco Chanel non pas au moment où elle est célèbre mais plutôt au moment où elle va devenir célèbre. Le film s'intéresse sur la façon dont Gabrielle Bonheur Chanel, jeune fille d'origine très modeste, va devenir le symbole de la réussite à la française mais surtout le symbole de l'élégance et de la liberté ! Le rôle principal est tenu par Audrey Tautou qui joue très bien : elle est élégante, sobre, elle joue sans vulgarité et n'est pas dans le frasque ! Bravo ! Le film est assez sympathique à suivre mais c'est quand même très romancé et parfois long. A voir au moins une fois mais ce n'est pas non plus génial ! Cela ne m'a pas marqué outre-mesure.

adicte

1,5Mauvais
• Publiée le 20/01/2013

Non, non et non! Cela peut paraître superficiel mais Audrey Tautou n'a pas les épaules!! On ne peut pas incarner Covo Chanel avec le charisme et l'élégance d'une gueuse mal fichue. Niet! Et par ailleurs, le film de Coco et Igor Stravinski est autrement plus intéressant et beaucoup plus révélateur.

soniadidierkmurgia

• Publiée le 25/06/2013

Anne Fontaine est une réalisatrice de talent, elle le prouve une fois de plus avec ce biopic un peu moins conventionnel que les autres. Elle parvient même à donner du relief et du mordant au jeu quelquefois mièvre d’Audrey Tautou. Quant à Benoît Poelvoorde qui avait déjà œuvré sous sa direction (« Entre ses mains ») il est tout simplement confondant dans la peau de ce grand noble un peu dépassé par sa jeune muse et par ce nouveau siècle qui commence. A coup sûr Anne Fontaine ouvre pour le comique belge des voies à explorer qui pourraient l’amener à naviguer sur les eaux célestes sur lesquelles ont marché avant lui les Michel Simon, Bourvil et autres Jules Berry. A voir.

emrick278

• Publiée le 06/12/2009

Je ressors très enthousiasmé par ce film d'Anne Fontaine qui nous retrace la vie et le destin de Gabrielle dite "Coco" Chanel avant qu'elle ne devienne cette institution française du monde de la haute couture. Un scénario servi par des acteurs très talentueux: Audrey Tautou irradie le film de par sa présence, débarrassée du carcan "Amélie Poulain" tantôt froide et autoritaire, tantôt amoureuse, colérique ou gouailleuse, Poolvoerde lui est à l'aise dans le rôle du baron fourbe mais amoureux et Emmanuelle Devos prouve son talent de grande comédienne. Moins surfait et clinquant que la Môme, évitant la monotonie de la mise en scène de certains films français "Coco avant Chanel" se regarde avec un plaisir certain.

diapree

• Publiée le 09/05/2009

Film absolument magnifique ! Beau, certes, élégant et raffiné : cet univers de mondaines corsetées et chapeautées et d'aristocrates fêtards est superbement rendu,mais il est surtout plein d'émotions, porté par un casting qui de A.Tautou, parfaite, regard sombre et force têtue, à B.Poelvoorde poignant de sincérité, protecteur d'abord, puis amoureux transi, au séduisant A.Nivola pour qui toutes les femmes ont le sourire lumineux de Coco et son regard amoureux, sans oublier E.Devos, pétillante mondaine au grand coeur, ou M.Gillain, complice d'une jeune soeur qu'elle admire, donne à l'histoire de cette fille libre "qui ne ressemble à aucune autre", toute sa profondeur et sa force...Une très belle réalisation pour cette "Irrégulière" que je n'oublierai pas de sitôt...

Marco67

• Publiée le 31/12/2013

Pas mal... mais sans plus ; divertissant, mais sans vraiment être totalement convainquant. A voir et à oublier sans trop de regrets...

NeσLaiη

• Publiée le 25/04/2013

L'année 2008 et 2009 à connu deux adaptations et un film TV de la grande Coco Chanel qui secoua et modernisa le monde de la mode féminine. Coco avant Chanel de Anne Fontaine est une des versions que j'aime le plus. Le casting se parfume très bien.

reymi586

• Publiée le 26/11/2010

Un biopic bien fait et une bonne interprétation d'Audrey Tautou, même si le réalisateur aurait pu se pencher un peu plus sur le travail de Coco Chanel