New York, I Love You
    2,7
    1460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York, I Love You ?

Publiée le 15 avril 2010
    Divertissant. Les scenettes par Yvan Atal sont très amusantes. D'autres sont plutôt décevantes voire incompréhensibles. Donne étrangement envie d'aller à New York alors que la ville n'est pas spécialement montrée façon carte postale.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Après "Paris, je t'aime" en 2006, voici "New York I love you". Sur le même principe - des courts métrages tournés dans tous les quartiers de la métropole - 11 cinéastes internationaux (dont Yvan Attal), hommes et femmes, en font une présentation collective, autour du thème fédérateur de l'amour. Le résultat est encore plus décevant que pour Paris : si l'aspect intrinsèquement cosmopolite de la "Grosse Pomme" est bien présent (mais sans originalité de traitement particulière), d'autres facettes essentielles, le bouillonnement culturel par exemple, ne sont pas traitées. Dommage. Et le niveau scénaristique et la réalisation sont évidemment inégaux - je ne retiendrai pour ma part comme méritant vraiment le détour que l'épisode dramatico-onirique du retour d'Isabelle/Julie Christie à l'hôtel, et l'amusante saynète montrant les conséquences d'une application littérale de la méthode Stanislavski. Espérons que le prochain film (sur Shanghai) saura enfin tenir les promesses de ce projet à l'origine si emballant.
    ffred
    ffred

Publiée le 15 avril 2010
    Quatre ans après Paris, je t'aime voilà une nouvelle ville en l'occurrence New York. D'autres suivront Rio, Shangaï... Le producteur Emmanuel Benbihy continue donc sa promenade amoureuse dans les grandes métropoles mondiales. Cet opus américain n'est pas très convaincant à mes yeux. Tout cela est un peu mou, sans émotion, sans beaucoup d'humour et surtout très long. De plus c'est un peu brouillon. Les différents films se mélangent un peu trop, les liaisons ne sont pas très bien faites. Au bout d'un moment on est un peu perdu, on ne sait plus trop qui fait quoi. Le casting alléchant est heureusement là, même si pas très bien utilisé. Mes mentions spéciales à Robin Wright Penn et Chris Cooper, Ethan Hawke et Maggie Q, Julie Christie et Shia LaBeouf (qui enfin est acteur !), Bradley Cooper, Natalie Portman. Pour les réalisateurs, difficile de se prononcer tant on a du mal à savoir qui a fait quoi, même après le générique de fin. Reste le bonheur de voir New York (enfin Manhattan) avec de belles images... Ça donne très envie d'y retourner...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 février 2012
    Je suis généralement preneur pour ce qui est des films de sketchs, mais ici je ne vois pas l'intèret de celui-ci puisque, contrairement à son but inavoué, il ne me donne pas envie de visiter la cité new-yorkaise. Les producteurs du déjà moyen PARIS, JE T’AIME ont en effet traversé l’Atlantique pour réunir un beau casting et cumuler cette série de courts métrages de qualité très inégale se déroulant à New York. L’avantage vient des transitions plus réussies que dans la version parisienne mais il n’empêche que, parmi la douzaine d’amourettes qui nous sont contées, il n’y a finalement que la scène de drague d'Ethan Hawke qui aura réussi à me faire rire.
    Publiée le 15 avril 2010
    Superbe film, original et ambitieux ! Je l'ai trouvé mieux que Paris Je t'aime car il y a un véritable fil conducteur entre toutes ces histoires d'amour. Voir tant de grands acteurs réunis dans un même film c'est un vrai plaisir pour les yeux ! Puis, je suis amoureux de NYC donc c'etait 2h de plaisir :-)
    Allez le voir pour un petit voyage dans la Big Apple !
    Publiée le 15 avril 2010
    Bof ...Autant Paris je t'aime nous faisait rire, nous montrait des petits moments de vie agréable, autant là, tout est superficiel, avec un casting de rêve mais des scénarios vides à part 2 ou 3 répliques qui étonnent par ci et par là (coup de coeur pour celui d'Yvan Attal) ...
    LA chose la plus frustrante : un foutoir entre les différents courts métrages et transitions mal faite, on se demande toujours qui a fait quoi (et on a la réponse seulement à la fin contrairement à Paris je t'aime) ... Enfin dernier ombre au tableau : la plupart des courts métrages sont tournés dans Manhattan ...Rassurez moi, New York, c'est un peu plus grand non ? ;) Donc à tous les amoureux de Paris je t'aime, passez votre chemin et attendez la prochaine ville ^^
    Publiée le 15 avril 2010
    Autant j'ai pu un peu m'ennuyer avec Paris je t'aime, mais celui-ci m'a semblé un peu plus intéressant. Peut etre pour le principe que l'on connait mieux Paris que New York (en tant que Parisien) et que ce dernier fait rêver..
    Donc au final pas mal, toujours marant de voir des guests dans les court-métrages, on ne s'ennuie pas trop.
    A bon entendeur !
    mouai
    Publiée le 15 avril 2010
    Inégal est le mot qui caractérise le mieux cet enchevêtrement de courts métrages. La mauvaise idée du film est de recouper les histoires et les personnages des différentes scènes, ce que ne faisait pas Paris, je t'aime. New York n'est aussi parfois plus que le cadre de ces saynettes et pas un personnage à part entière comme pour Paris. Mais par bonheur, l'ensemble est très agréable et se laisse regarder d'autant plus que certains métrages sont très bons (celui de Brett Rattner est à ne pas louper!)
    Publiée le 26 avril 2010
    Nul ! Ce film est profondément ennuyeux ! Aucun relief, aucune originalité, que des clichés ! Tous les courts métrages rebrassent les mêmes bons sentiments. De la guimauve dégoulinante ! Ce film est une insulte à la ville de New York. PS : je soupçonne même ce film d'être homophobe, en effet toutes les catégories sont représentées (personnes âgées, asiatiques, blanches, métisses, handicapées, etc.) sauf les gays. N'y aurait-il pas d'amour homosexuel ? Où est passé Greenwich Village ?
    Publiée le 10 mai 2010
    Quelques bonnes scènes mais l'ensemble du film reste tout de même nul!
    Publiée le 14 avril 2010
    C'est la nouvelle mode aux U.S.A., un casting immense et une multiplicité d'intrigues. Malheuresement cela ne suffit pas à faire un bon film. C'est trop superflu, pas assez profond. Pour un film sur New York, on attend plus de prises de vue sur la ville.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Un super film très original.Des courts-métrages superbes.D'autres moins intéressant mais vraiment original.3 étoiles pour ce film qui est à voir
    Publiée le 14 avril 2010
    0,5 parce que j'aime Natalie Portman sinon j'ai pas aimé du tout, c'est plat et ennuyeux.
    Publiée le 14 avril 2010
    Film à sketches, donc difficilement racontable, "New York I love you", c'est avant tout une atmosphère. Quelques petites histoires de rencontres, sans liens directs, histoires d'amour ou de tendresse, moments de bonheurs saisis sur le vif, entres des êtres souvent attachants évoluant dans les différents quartiers et dans cette ambiance si particulière de la grande métropole américaine. Dans l'une des plus belles et passionnantes villes du monde, des liens se créent, des amours naissent, des passions grandissent, des femmes et des hommes se découvrent, se parlent, se livrent, s'aiment et vivent quelques moments de pur bonheur. New York est belle, New York grouille, bouge et fascine, New York entretient ce petit miracle que représente le melting pot socioculturel, religieux, racial, qui a fait d'elle et pour moi, la cité cosmopolite la plus étonnante et attachante que je connaisse… Onze réalisatrices et réalisateurs très inspirés, des acteurs jeunes et plus âgés, plus ou moins connus mais tous fameux et épatants, et quelques petits bijoux de mini scénarios, font de cette ode à la rencontre, un grand, un très grand moment d'un cinéma tel que je l'aime et l'aimerai toujours. Mention spéciale à l'auteur de la plus émouvante de toutes ces petites histoires, Anthony Minghella, ici scénariste qui nous dépeint la rencontre d'une vieille dame, cantatrice jadis célèbre, et d'un jeune groom d'hôtel handicapé. C'est court, ça ne dure que quelques minutes, mais c'est tout à l'image de ce génie qu'était le metteur en scène anglais, hélas décédé il y a juste deux ans… J'aime cette ville (que je n'ai pas vue depuis vingt ans) et j'aime ce cinéma!...