New York, I Love You
    2,7
    1460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York, I Love You ?

Publiée le 13 décembre 2021
    Second film à sketches de la franchise, "Cities of Love", portè par un casting prestigieux! Chaque segment consiste à trouver l’amour dans une ville où tout semble possible! Et si, « Big Apple » m'ètait contè, cette ville de New York pleine de surprises! Voyons-en quelques-unes avec Natalie Portman spoiler: (chauve comme une boule de billard)
    , Ethan Hawke spoiler: (et sa fameuse technique du point G)
    ou le regrettè Anton Yelchin (Ah, Central Park et ses arbres). Une sorte de pot-pourri, certes inègal et faussement intellectuel, mais la conviction des acteurs nous rèserve quelques heureuses (et malheureuses) surprises! Une enfilade de sketches qui surprend indiscutablement! Le meilleur segment est peut-être dans l'intro, avec Hayden Christensen et le toujours excellent Andy Garcia...
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 17 mars 2022
    Film original ! Oui, original !!!

Aujourd’hui, on va s’attaquer à un superbe film qui m'a vraiment surpris: "New York, I love You".

Un film avec plein de réalisateurs différents (dont Natalie Portman) pour chaque histoire racontée.

Déjà que le film est beau, les décors, les dialogues et plein d’autres..

Le jeu d’acteurs est super !...
    Je préviens dès le début, mais je n'ai pas encore vu Paris, Je T’aime, le premier film, qui est, je suis sûr supérieur à New York, I love you.

Je ne vais pas raconter les histoires, mais mes 3 histoires préférées sont:

1: La première avec Hayden Christensen.

2: celle avec les personnes âgées, la dernière.

3: celles avec la femme ([spoiler]Qui veut se suicider ?([spoiler]) dans son hôtel avec le serveur.

C’est compliqué a expliqué comme ça...

Par contre, j’ai été un peu déçu pour l’histoire avec Natalie Portman. J’ai pas vraiment tout compris (bien que j’ai vu le film 3 fois dans ma vie) je sais que ça avoir avec sa religion etc.
    Par contre, pour la première histoire, il y a Hayden Christensen. Un de mes acteurs préféré malgré qu’il joue dans très peu de films. Et j’avoue qu'aussi dans ce film, son jeu d’acteur n’est pas ouf, c’est pour ça que je l’aime bien. Et puis ses films ont souvent des échecs (Jumper, Croissance et même la prelogie Star Wars a l’époque)

Et l’histoire d’Hayden est superbe ! Vraiment, j’ai été surpris, car je n'avais pas vu qu’il était dans le film.

Bref, j’ai un peu du mal à parler de ce film, mais il est bon !

Paris je T’aime (ou il y a aussi Natalie Portman), je ferai ma critique dès que j’aurais vu le film car je suis bien impatient et j’essaye de le trouver..

Bref,
    9/10
    Publié le 16 août 2021
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 janvier 2021
    Gangs of New York. Sortez vos copies. Vous avez 2 jours pour séduire le spectateurs sur l'amour à New York. Mangez la grosse pomme à pleine dent. Rendez vos copies. Et le gagnant est....cocorico.
    SociN
    SociN

Publiée le 16 janvier 2020
    Une suite de sketchs inégaux, les premiers sont intéressants, mais les suivants sont souvent ennuyeux et/ou incompréhensibles. Un immense casting ne fait pas tout !
    globi C.
    globi C.

Publiée le 25 avril 2016
    Même procédé que pour paris a love you mais ici les sketchs sont plus décousus et new york n'est pas vraiment mis en avant. Il y a quelques passages sympathiques mais j'ai eu plutôt tendance à piquer du nez.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 janvier 2016
    Un film à sketch sur le thème de New York. Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'unité, juste un florilège de petite scénette plus ou moins réussies. Mais, au final, on passe un bon moment.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 26 septembre 2014
    Film composé d'une multitudes de scènes, trop inégales ! Il y en a 3-4 que j'ai beaucoup apprécié, mais après je me suis globalement ennuyé...
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 29 août 2014
    Le concept du film très sympathique , mais le film a traîné en longueur et je me suis ennuyée .Certaines histoires sont plus intéressantes que d'autres .Ravie de voir Maggie Q , Christina Ricci , Drea De Matteo et Natalie Portman , des actrices que j'aime beaucoup .
    Tom H.
    Tom H.

Publiée le 20 janvier 2014
    J'aime beaucoup le concept de montrer enfin New York hors des histoires de bourgeois bourré à la coke, ou les histoires de mafia etc. Là c'est un New York tout pleins d'amour, tout pleins de poésie, tout pleins de beaux garçons et de belles filles qui s'entre-cherchent. J'aime bien, ça m'a rendu optimiste pour le futur.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Des très bons acteurs comme Hayden Christensen, Rachel Bilson, Bradley Cooper ... Les histoires de chacun sont assez intéressantes mais c'est un peu trop mélangé et au bout d'un moment, on perd un peu le fil du film.
    Publiée le 11 mai 2013
    Bon film à court-métrages, poétique. Les acteurs sont bons excepté Emilie Ohana que je n'ai pas trouvée crédible... Shia laboeuf y est surprenant, Andy Garcia, Hayden Christensen, Orlando Bloom et Irfan Khan sont eux aussi très bon. Je le conseille !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 mars 2013
    Un patchwork de courts-métrages intéressants et réalisés avec soins. Certains sont d'une beauté et d'une intensité incroyables, et tous sont bien joués. A voir, que l'on soit ou non "in love with New-York".
    pelu
    pelu

Publiée le 24 février 2016
    Quelle belle œuvre collective en hommage a cette ville mystérieuse et intrigante avec des réalisateurs de tous horizons qui pendant cette douzaine de petits films aussi bien fait les un que les autres nous transmets une énergie positive et vivifiante on se sent en vie!! Un belle hommage a cette ville et l admiration et l imagination quelle peut avoir sur les gens aux travers de ses rues. Tantôt ironique , amer, tendre,nostalgique, romantique mélancolique,animal..... Un patchwork de sentiment dans une atmosphère Bohême ou la magie opère ou le spectateur imagine et interprète la fin de chaque histoire de la beauté , de la surprise , de l étrangeté .... La vie pour résume on se sent humain et voilà un sentiment que on a peut l habitude de ressentir la ville est belle sous toutes les coutures et le casting de rêve qui le complète rajoute de la qualité a ce film alors oui toutes les histoires ne se valent pas et on y verra certaine maladresse mais le principal intérêt je pense est dans les messages simples sur la vie au travers d une vile qui vit a chaque coin de rue bravo
    Publiée le 26 décembre 2012
    Je n'ai pas forcément tout compris de ce film..je retiendrais l'impressionnante prestation de S.Leboeuf a part cela...rien d'intéressant...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Après le petit succès de Paris je t'aime, dans lequel plusieurs histoires d'amour sont racontées par le biais d'une ville, le concept est repris pour une escapade à New York. Je n'ai pas vu le film se situant à Paris, mais ça n'empêche pas de comprendre celui-ci, car ce n'est pas une suite à proprement parler. New York I Love You est donc un long-métrage divisé en plusieurs segments, réalisés par plusieurs metteurs en scène différents. Bien évidemment, dans ce genre de film, on se retrouve toujours face à des segments moins intéressants que d'autres. Et dans le cas de New York I Love You, les segments ratés sont bien plus nombreux que les segments réussis. Parmi les meilleurs segments, j'en retiens 2-3. Premier segment intéressant: celui réalisé par Jiang Wen avec Hayden Christensen dans le rôle d'un petit chapardeur. C'est une bonne manière de commencer le long-métrage. Ensuite vient le segment avec Shia LaBeouf qui est assez poétique, même s'il ne casse pas trois pattes à un canard. Le segment réalisé par Natalie Portman où un jeune homme de couleur est comparé à une nounou est assez touchant lui aussi. Mais le segment que j'ai préféré est sans conteste celui avec Eli Wallach et Cloris Leachman. Celui-là est très émouvant et touchant. C'est de loin la meilleurs histoire d'amour de ce long-métrage. Au final, on ressort déçu avec une impression de trop peu, mais ça reste sympathique à regarder au moins une fois.