New York, I Love You
    2,7
    1460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York, I Love You ?

Publiée le 26 avril 2010
    très agréable moment (malgré une salle bondée). les séquences sont bien liées entre elles, on n'a pas l'impression d'un bête collage. j'ai aimé les petits clin d'œil des acteurs que l'on retrouve un peu plus loin dans une autre histoire.
    deux histoires que j'ai moins aimé que les autres mais pas mauvaises à mon goût pour autant.
    on a de l'émotion, de bons cadrages, des acteurs dans des registres que l'on n'a pas l'habitude de voir.
    j'ai aimé!
    Publiée le 26 avril 2010
    Un navet. C'est quoi ça , des petites histoires sans queue ni tete qui ne se rejoignent jamias. A part un ou deux les autres histoires sont pourries.
    Publiée le 25 avril 2010
    On peut être sceptique a priori... Après un Paris je t'aime (que certains critiques jugent (à tort selon moi) inégal) plein de douceur, de sentiments contrastés, portant un regard frais sur une ville hors du temps (à la différence de certaines villes comme Londres ou New York qui filent plus vite que le temps) que : devait-on attendre d'un autre film, d'une autre ville? N'était-ce pas une manière de s'engouffrer dans la brèche sans ce renouveler ? Il faut croire que non... si le casting d'acteurs laisse un goût américano-américain il faut avouer que ce film ne prend pas modèle sur le premier. Au revoir le concept d'un regard par "secteurs" de la ville, on suit les destins étonnamment entrecroisés d'un myriade d'acteurs tous aussi agréables les uns que les autres. On se trouve également démunis faute de pouvoir, comme pour Paris je t'aime, choisir notre préféré... On s'attache finalement plus aux destins de certains personnages qu'au court métrage qu'ils sont censés porter. Une réussite, alors même que New-York apparaît plus comme une trame de fonds là où Paris était un personnage à part entière...
    Publiée le 25 avril 2010
    D’une façon générale ce « New York I love you » déçoit légèrement. Il n’a pas la même saveur et la même qualité que « Paris je t’aime ». Certains segments ne sont pas clairement déterminés, ou alors n’ont pas grand intérêt. Pire certains acteurs ne sont franchement pas convaincant… (Christensen par exemple).
    Mon préféré reste les segments d’Yvan Attal (et c’est pas du chauvinisme, j’ai découvert seulement à la fin que c’était de lui ^^). Ethan Hawke y est génial et drôle ! Les dialogues sont excellents tout comme les plans, bref un super moment, le meilleur du film pour moi ! Le segment de Brett Ratner est aussi mignon et franchement plaisant avec un James Caan et Anton Yelchin en forme ^^ La scène dans le parc est désopilante ! Le segment avec Bradley Cooper et Drea de Matteo est très beau visuellement, avec des plans vraiment jolis même si l'intérêt est déjà moins présent. Enfin le dernier segment de Joshua Marston est attendrissant et hilarant : les répliques des deux ptits vieux sont géniales : un pure bonheur ! Pour le reste c'est sans intérêt particulier, pas franchement d'originalité, de personnages ou d'histoire marquants… J’en attendais peut être trop : dommage !
    bastia93
    bastia93

Publiée le 25 avril 2010
    nul!je suis sorti de la salle...
    Publiée le 25 avril 2010
    2/4... La moyenne. Moins pire que Paris, je t'aime. Certaines histoires sont agreables a suivre, d'autres sont d'un ennui mortel (la scene hôtel m'aurait fait quitter la salle si je n'avais pas su que d'autres histoires suivraient)
    Publiée le 24 avril 2010
    Je suis allé voir ce film avec de l'appréhension car j'étais resté sur ma faim avec Paris Je t'aime, mais dès le début du film je suis resté scotché à mon siège car les histoires s'enchaînent avec une fluidité parfaite et elles sont prenantes. Je revois encore les images du film depuis que je l'ai vu.. c'était il y a 5 mois en Suisse...un conseil allez le voir.
    Publiée le 24 avril 2010
    Il n'y a pas de scénario, ce ne sont que des micro-stories qui s'enchainent. Mais pour autant on ne peut pas dire que je me soit ennuyé! Ça vaut la moyenne...
    Publiée le 23 avril 2010
    Apres avoir vit a New York pendant dix ans ce film a remué une nostalgie qui me donne envie d'y retourner. Les idées sont originales et passionnantes. C'est vrai, New York I Love you mais Paris je t'aime aussi!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 avril 2010
    Ce film m’a paru globalement très inégal. Basé sur le même principe que le film Paris, je t’aime, on voit ici un assemblage de court-métrages réalisés par différents réalisateurs. Je dirais que selon le court métrage, le niveau est différent. Par exemple, le court métrage de Nathalie Portman m’a paru étrange et celui de Wen Jiang inutile. En revanche celui d'Yvan Attal est réussi, on entre tout de suite dans le sujet et le spectateur ne se sent pas perdu. Les transitions entre les court-métrages sont fluides et je n’ai pas été dérangé de ce côté-là. Je pense que le plus gros problème de ce film c’est le nombre de courts-métrages. Le spectateur réussi à entrer dans certains mais pas dans tous et finit donc pas se lasser assez rapidement. En clair, je dirais qu’il faut approfondir chacun des courts-métrages afin d’y gagner en qualité (chose difficile si on veut garder des formats courts).
    Du côté des acteurs c’est également très inégal. On trouve des acteurs prometteurs et d’autres qui le sont beaucoup moins. Egalement à l’affiche du film, des acteurs de talent comme Andy Garcia, Natalie Portman ou encore Ethan Hawke.

Je pense que les points négatifs et positifs se valent, Je mettrais donc deux étoiles.
    Publiée le 22 avril 2010
    Chaque histoire a son propre charme, le tout est assez bien ficelé. Le peu de rebondissements nous coupe l'émotion
    Publiée le 21 avril 2010
    Parmis les nouvelles, il y en a des bonnes et des moins bonnes, mais toujours relié par la passion
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    2ème création appartenant au projet des villes autour du monde après "Paris,je t'aime","New York,I Love You" reprend le même principe du film à sketches,tourné par une dizaine de réalisateurs internationaux sur le thème de l'amour et des rencontres fortuites dans les grandes cités.Difficile de juger dans son intégralité un ensemble si disparate selon le segment.On constate que par rapport à "Paris,je t'aime",les transitions entre chaque saynète sont plus harmonieuses,mais aussi plus floues,ce qui empêche de bien délimiter l'oeuvre de chacun,et le quartier mis en avant.On n'y apprend rien de neuf.Seulement des banalités servant de publicités touristiques.Cela dit,il n'y a pas lieu d'être trop sévère,la quantité compense la qualité.Au cas par cas,on peut envisager 3 catégories.Dans les segments ratés,on peut inclure ceux de Nathalie Portman(excessivement maladroit),de Mira Nair(désespérément plat),de Wen Jiang(inutile).Dans les segments corrects,ceux de Joshua Marston(éloge de la longévité du couple),de Fatih Akin(variation sur l'art pictural),de Shunji Iwai(imagination de son âme soeur),de Shekhar Kapur(songe sophistiqué).Dans les segments réussis,ceux d'Yvan Attal(séduction nocturne),d'Allen Hugues(crainte du 2ème RDV),de Brett Ratner(la tolérance avec malice).Un kaléidoscope d'où ressortent particulièrement certains acteurs et actrices,comme Ethan Hawke,Shu Qi,Julie Christie,James Caan ou Robin Wright.Pour tous les goûts.
    Publiée le 21 avril 2010
    Si New York m'était contée? Mais pas toujours des plus habilement. Un mélange de protes
    Publiée le 21 avril 2010
    Il y a de bons courts métrages et des courts métrages ennuyeux . Moyenne : 10/20 !