Mon AlloCiné
Hatchi
Note moyenne
2,2
15 titres de presse
  • Filmsactu
  • Le Figaroscope
  • Le Parisien
  • Libération
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • Excessif
  • Le Journal du Dimanche
  • L'Express
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Charlie Hebdo
  • Critikat.com
  • Première
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Filmsactu

par Elodie Leroy

Alors que cette version américaine aurait pu tomber dans le récit dégoulinant de bons sentiments, Lasse Hallström (...) tente de saisir le lien mystérieux et indestructible qui unit un chien et son maître. Et il s'en approche avec une authenticité surprenante.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Le Figaroscope

par La rédaction

Une sorte de Lassie, chien fidèle revu et corrigé par Lasse Hallström.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Parisien

par Hubert Lizé

Comment ne pas verser sa petite larme devant cette touchante fable animalière ? Tant d'émotion d'un coup, c'est carrément too much ! Et même toutou much.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Bayon

(...) Richard Gere(...) 60 ans, s'en sort bien. Quitte à se jouer présomptueusement mort dans la livraison.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Bernard Achour

Dans le registre " J'en-veux-un-comme-celui-là ", le héros-titre mérite haut la patte l'oscar du chien le plus craquant qu'on ait jamais vu au cinéma. Au-delà des incontrôlables spasmes de tendresse qu'elle provoque et de quelques séquences où le " too much " vire au ridicule, cette histoire d'amitié entre un homme et un toutou emprunte cependant une direction tragique d'autant plus étonnante qu'elle est tirée de faits réels. Eclosion de mouchoirs en perspective.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Excessif

par Gilles Botineau

Un homme. Un chien. Une rencontre. Une séparation. Et des violons... Voilà le programme d'Hatchi, mélodrame américain des plus classiques, sauvé in extremis par le bouille du petit animal.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

En transportant ce récit émouvant dans un contexte américain et actuel, Lasse Hallström signe un mélodrame convenu, dont les personnages manquent cruellement de profondeur.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

L'Express

par Julien Welter

voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Ouest France

par La rédaction

Richard Gere et Joan Allen, malgré toute la conviction qu'ils y mettent, n'ont pas grand-chose à défendre avec des personnages transparents qui traversent un mélo mièvre et naïf jusque dans son message final dégoulinant de bons sentiments sur les valeurs de la fidélité et de l'amitié.

Paris Match

par Alain Spira

Inspiré d'une histoire vraie, ce film maladroit et répétitif, aux dialogues insipides servis par un Richard Gere sans saveur, finira par vous tirer une larme grâce à l'interprétation sans faille...du chien.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Pudding larmoyant.

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

Critikat.com

par Vincent Avenel

Il faut beaucoup de servilité à un réalisateur pour faire un produit aussi formaté, benêt, et inartistique. Ou alors, peut-être Hallström a-t-il pris le parti d'en rire, et de traiter ce film de commande au second (troisième ?) degré ? Faisons comme lui – c'est probablement le seul moyen de supporter le calvaire de Hatchi.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Première

par Gérard Delorme

(...) ce conte moderne détaché de toute réalité s'adresse essentiellement aux possesseurs de toutous en cherchant à les lester de trois kilos de larmes.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Guillemette Odicino

Une heure de câlinou entre Richard Gere et son toutou fidèle, puis une demi-heure de deuil canin : on hurle à la mort...

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top