Hatchi
4,3
Votre avis sur Hatchi ?

Florian M.

Publiée le 18/03/2011

20/20 On se prend une claque, exceptionnel, touchant, j' ai versé des larmes et je crois que j' en verserais encore. La presse n'a pas de coeur, c'est injuste de descendre un film comme ça. Dans ce monde d' aujourd' hui j' ai l' impression que les animaux sont plus reconnaissant que les humains. Mobilisons nous pour la protection des animaux!!!

Cinephile92

Publiée le 14/04/2013

Hatchi ou Hatchiko est un très beau film qui relate une histoire vrai qui s'est passé au Japon en 1930. Dès le début du film on s'attache rapidement au chien quand à la performance de Richard Gere elle est superbe ! Il n'y a pas vraiment de mot pour décrire ce petit chef d'œuvre, j'ai d'ailleurs versé quelques larmes pour Hatchi. Un film à voir et petit conseil prenez une boîte de mouchoir !!!

jennifer lola-nolan L.

Publiée le 03/02/2013

Je ne comprend pas comment on peux critiquer ce film magnifique

Stephenballade

Publiée le 18/02/2015

Les histoires vraies ont en général un parfum particulier, et "Hatchi" ne déroge pas à la règle. Le sujet dévoilé à Lasse Hallström par Richard Gere lui-même a pourtant été vivement éreinté par la presse, résumant ce film à un homme, un chien, une rencontre, une heure de câlins puis le reste en deuil canin au cours de laquelle on hurle à la mort sur des violons. Désolé messieurs les journalistes, mais vous n’avez rien compris, et ne comprendrez jamais tant que vous n’aimerez pas les animaux en tant que… êtres vivants. Car ce SONT des êtres vivants à part entière, et qui vivent sur la même planète que nous les humains. Il faut dire que vous, les journaleux de bas-étage, éprouvez davantage de sentiments envers les écrits qu’envers les choses essentielles qui composent votre entourage, n’obéissant qu’aux appels incessants de la plume, instrument de votre appétit pécuniaire sans limite et qui fait de vous des pantins anonymes de l’argent et du renom. D’accord, vos écrits se révèlent nettement plus lucratifs qu’une osmose parfaite entre un compagnon à quatre pattes et un être humain. D’accord, le monde ne tourne que grâce au fric et aux histoires de mœurs, pour parler poliment. Et ça dure depuis la nuit des temps. Mais le cloporte, lui, colporte… Alors vous considérez que l’amour entre un chien et un homme n’a pas sa place ? Oh pardon, vous considérez que l’amour tout court n’a pas sa place ? L’Amour avec un grand A ? Bien sûr que si, et heureusement ! Heureusement car la vie sur notre bonne vieille planète n’aurait plus aucun sens. D’ailleurs il existe un dicton qui dit ceci : "plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien". Alors taisez-vous, vous les mécréants qui n’avez pas de cœur. Car oui, il aurait mieux valu que vous vous taisiez. Messieurs les journalistes, quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait. N’oubliez pas que l’intelligence, c’est comme les parachutes : quand on n’en a pas, on s’écrase. Je reconnais que "Hatchi" déborde de sentimentalisme, mais il ne tombe pas pour autant dans l’excès. Ce film est inspiré d’une histoire vraie. Une histoire vraie qui a touché des cœurs. Une histoire vraie qui a suscité des émotions. Du respect. De l’admiration. Suffisamment pour que des personnes rendent hommage à cette fidélité inouïe. Une statue de bronze a donc été dressée pour rendre hommage à ce chien et sa fidélité, devant la gare de Shibuya, arrondissement de Tokyo. C’est d’ailleurs devenu aujourd’hui un lieu de pèlerinage où les jeunes amoureux se donnent rendez-vous pour mutuellement prêter serment de fidélité. Car qui n’a pas rêvé d’avoir quelqu’un d’aussi fidèle dans sa vie ? Car c’est de ça qu’il s’agit : attachement, loyauté et amour inconditionnel. Autrement dit, des sentiments purs. J’en ai encore le frisson, d’autant plus que ça me rappelle une histoire de gosse : un cheval qui m’attendait tous les jours au coin du champ, tout près du point où je descendais du bus de ramassage scolaire. Le clavier sur lequel je tape cet avis est encore humide des larmes qui tombent encore. Ce film joue énormément sur les sentiments, et j’en frissonne encore. Le chien est évidemment incroyable, la mise en scène est poétique à souhait, la musique finit de vous tourner les sens, et Richard Gere est carrément énorme. Voulant révéler au monde entier cette belle histoire, qui a à l’époque sauvé la race canine des Akita Inu alors proche de l’extinction, l’acteur vedette a activement participé à la production du film. Et en tant que comédien, il a rendu une copie impeccable malgré ce rôle particulier. Remake du film japonais "Hachiko monogatari", "Hatchi" sait nous toucher au plus profond de notre être. Plus qu’un film sublime, c’est un film inoubliable, pas seulement réservé à un jeune public. Un film intergénérationnel.

Romain C.

Publiée le 27/01/2011

Je suis toujours impressioné par les films dont les acteurs principaux sont des animaux. Mais dans "Hatchi", c'est à se demander si ce brave animal n'est pas un humain (et même s'il n'est pas plus humain qu'un humain). Le chien, les acteurs, les scènes, la musique dégagent tellement d'émotion, sont tellement justes... Ce film joue sur les sentiments, avec une étonnante simplicité mais est tellement authentique! Moi qui ne lâche pas aisément de larmes à la vue d'un film, je dois avoué que là, j'ai pris une énorme claque dans la figure, et j'ai surtout pleuré jusqu'à 15 minutes après la fin du film... Il fait partie de ces films qui vous marquent à vie, et que le vous regardiez une, deux, mille fois, il vous fera toujours le même effet: il vous fera fondre. Une belle leçon de cinéma aussi, comme quoi on n'a pas besoin d'écrire des scénarios farfelus, ni placer des effets spéciaux toutes les 30 secondes pour réaliser des merveilles...

FrançoisJ51

Publiée le 16/04/2013

Je n'ai pas pleuré pour la ligne verte, ni pour le tombeau des lucioles, ni pour Titanic. Mais pour Hatchi impossible de ne pas verser une larme. Dès les 10 premières minutes, on est déjà accro aux personnages. A voir !

toko29

Publiée le 25/05/2013

Basé d'une histoire vraie, "Hatchi" est un film émouvant qui fera couler les larmes de plus d'un. Personnellement j'ai trouvé ce film beau, peut-être simple mais beau, la vie d'un chien fidèle qui attends le retour de son maître qui ne reviendra jamais. On s'attache à ce chien, à son histoire, et l'on espère avec lui le retour de son maître même si l'on sait que c'est impossible. Si vous voulez passer un bon moment, un moment émouvant de cinéma, "Hatchi" est votre film, personnellement, j'avais les larmes aux yeux à la fin du film.

Virginie N

Publiée le 20/08/2010

On peut penser qu'il s'agit d'un récit animalier de plus, et pourtant, c'est un film profondément touchant, qui se démarque par son authenticité et sa sublime histoire, tirée d'un fait réel. Dur de retenir ses larmes !

Oriwa

Publiée le 24/11/2011

Je crois que je n'ai jamais autant chialé devant un film, j'ai même fait "pause" 2 ou 3 fois pour me contenir et respirer un peu. Et de savoir que c'est (tiré d') une histoire vraie rend le tout encore plus émouvant.

Pamplume

Publiée le 10/02/2014

Magnifique film , adapté d'une histoire vraie , a voir absolument, un film humain qui ne peut rendre que plus humain encore . vous serez heureux d'avoir vu ce film dans votre vie, et ému jusqu'aux larmes, ne le manquez pas et n'aurez qu'une envie être reconnaîssant de l'amour gratuit des animaux .Superbe interprétation de Richard Gere en bon maître .

Anne H.

Publiée le 21/01/2014

Tout simplement magnifique, ayant été touchée par la véritable histoire je me suis précipiter pour voir ce film. Je nais absolument pas trouvé le temps long. Les 30 dernières minutes ce n'est pas la petite larme au coin de l'oeil mais des sanglots sans fin. film que j'ai déjà vu 4 fois et je pleure toujours comme une madeleine, je dirais même que c'est pire à chaque fois. Je crois que jusqu'à maintenant aucun film n'a réussir à m'emouvoir autant et à me faire sortir pareil sanglot cela m'impressionne qu'un film d'une telle simplicité puisse me faire cet effet.

chacha155

Publiée le 23/12/2011

Tellement émouvant ! Le genre de film qui fait pleurer à chaque scène tellement il est touchant ! A voir

Baybay Magnifiquebaybay

Publiée le 11/06/2010

Il y avait peu à perdre en pariant sur la condescendance des critiques dites professionnelles concernant un film dramatique mettant en scène l'espèce canine. En revanche, peut-être qu'un chien trisomique et unijambiste, d'origine yougoslave, produit de l'inceste, mais surtout bourgeois et parisien... et bien peut-être ou sans doute, auraient-elles trouvé une justification si une telle histoire véridique ou non mais tournée par un duo de limandes cinématographiques comme les frères Dardenne serait sortie dans les douces salles d'un cinéma français perclus de ses certitudes intellectuelles... hein, peut-être... Parce que l'animal restera pour beaucoup un objet qui passe après l'homme, au lieu de considérer un ensemble. Parce qu'entrer en débat avec de tels urbains savants bourrés de revenus d'opulence est vain, rappelons simplement que l'animal n'est pas que le prolongement de la nature, celle-là même nouvellement découverte et défendue par la novlangue... Soit. Le film, malgré des maladresses évidentes, sera compris par les seuls initiés à autrui.

Thor2029

Publiée le 30/05/2014

Waouh, que c'est beau, qu'elle est belle cette histoire vraie. Une véritable leçon de la vie au travers d'un chien et de son maître qui tout en adorant son animal, je reste persuadé qu’il ne s’est sûrement pas douté à quel point celui-ci l'aimait, une véritable dévotion que bien trop d'humains ne connaissent pas ou plus, une citation dit même que l'on retire plus d'amour d'un animal que de certains humains, là je suis entièrement d'accord avec cette citation, le film est une belle leçon d'amour, celui que tout homme ou femme normale espère connaître un jour et je suis certain, que déjà certaines de ces personnes anonymes connaissent elles aussi ce véritable amour, un film poignant j'ai pleuré comme un gosse devant tand d'affection et d'amour tout simplement là comme ça pour son maître et certains humains entre eux doivent quand même connaître cette merveilleuse sensation. Moi, j'ai tellement eu une enfance malheureuse que j'ai du mal à démontrer tout l'amour que j'ai en moi et pourtant j'adule mon épouse qui est toujours à mes côtés avec toutes les maladies et malheurs que j'ai endurés et bien sûr elle aussi les a ressentis et pourtant elle est encore plus démonstratrice que moi, je crois que j'ai raté trop de belles choses dans ma vie que pour exploser de bonheur, pourtant je crois que j'en ai beaucoup et ne parviens pas à m'en rendre réellement compte malgré je vous écris mes secrets de coeur, donc ce film m'a énormément touché et je le note de: 5 merveilleuses étoiles sur 5 étoiles.

conrad7893

Publiée le 13/04/2013

j'ai adoré ce film très émouvant tiré d'un fait réel racontant la très belle histoire entre l'amour d'un chien pour son maître . richard gere dans un rôle qui ne lui va pas si mal le chien est à croquer Préparez vos mouchoirs