Hatchi
    4,2
    5254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hatchi ?

Publiée le 26 décembre 2012
    Moi et ma tante on à pleurer comme des malades ..

Magnifique Film émouvant
    Louisa L
    Louisa L

Publiée le 5 février 2011
    C'est super ce film ! J'ai pleuré comme une madelaine à la fin ! regardez-le c'est super bien fait !
    Jessica D
    Jessica D

Publiée le 18 juillet 2011
    Magnifique film à ne surtout pas rater!!!!!!Je n'ai jamais au temps pleurer en regardant un film!!!!! prevoir une grosse boite de mouchoir !!!!!
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 23 août 2011
    Il faudra chercher l'intelligence et la subtilité autre part que dans "Hatchi". Car dans ce film, et que ce soit au niveau du scénario, de la mise en scène (remarque on a bien ces plans en vue subjective du chien, complètement grotesques) ou même dans le discours, il n'y a strictement rien d'un tantinet intéressant, et même pire, tout est presque détestable. Tout particulièrement cette grossière tentative de tirer sur la ficelle émotionnelle à grands coups de musique sirupeuse et de sentimentalisme ringard. "Hatchi", une énorme connerie à n'en pas douter. Mais le chien est tellement mignon...
    Publiée le 15 novembre 2012
    A partir du moment où un film me fait pleurer, et que c'était bien évidemment le but, c'est qu'il est réussi. Et pour le coup, j'ai chialé tout du long ! Connaissant déjà l'histoire avant de voir le film, je n'ai pu m'empêcher de lâcher une larme à chaque scène où l'on voit Hachi et son maître en pensant à ce qui allait se passer...
    Les acteurs ne sont pas exceptionnels mais le film reste une excellente surprise et l'ambiance y ait accentué grâce à l'excellente musique du film... Vraiment dommage que la presse ne l'ait pas plus acclamé que ça... Je suis d'ailleurs étonné qu'il ait été autant apprécier par les spectateurs, (pour récolté un 4.1/5 il faut le faire) mais je suppose qu'ils ont été extrêmement touché tout comme moi !
    Je conseil fortement ce petit film sans prétention qui rend hommage à la vrai histoire... Préparez tout de même quelques mouchoirs, parce que plusieurs larmes couleront à chaque note de piano que vous entendrez !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 12 juin 2010
    Inspiré du histoire vécue au Japon, il est dommage qu'elle ait été transportée aux etats unis ! l'histoire est répétitive, sans profondeur, mièvre, et sans saveur, les acteurs font ce qu'ils peuvent avec le peu qu'on leur a donné ! le seul point positif est le chien .... pas du tout indispensable...
    Publiée le 1 mai 2013
    Un film assez attendu pour ma part parce que j'avais eu vent de l'histoire qui s'était déroulé au Japon dont j'ai été très ému ! Quand ils ont décidé d'en faire un film, j'ai été curieux de voir ce que ce la donnerait sur grand écran !

Mais grande fût ma déception car si le film commence bien au niveau de la rencontre, de l'amitié entre le chien et son maître, c'est à partir de l'autre moitié du film que ça devient lassant quand le chien attend son maître et ça dure, ça dure ! On m'avait dit aussi "prends tes mouchoirs, tu pleureras !!!", j'en déduis que c'est un tire-larmes quand la caméra est à moins de 5 centimètres du chien pour qu'on voie bien ses émotions et sa tristesse sans oublier la musique pour aller chercher les larmes !

En sortant j'ai été vraiment déçu par ce film et j'en conclus que les histoires vraies ne sont pas toutes faites pour être adapter au cinéma !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 26 juin 2010
    Un film simple mais terriblement triste. Une vraie boule d'émotion.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 mars 2011
    Une jolie histoire, vraie qui plus est, néanmoins qui ne vaut pas vraiment le déplacement.
    Il était peut être intéressant de rendre cette histoire connue du grand Public néanmoins le scénario est vide et on s'ennuie très vite, quand on ne verse pas de larmes.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 25 mars 2012
    Un joli film, bien interprété, sur l'amitié entre un chien et son maître. L’histoire est très connue au Japon, pays d'origine de celle ci, mais l'univers transposé aux EU fonctionne bien aussi. Sortez les mouchoirs.

Publiée le 24 juillet 2010
    L'histoire de "Hatchi" - à la fois modeste, profonde et d'autant plus bouleversante qu'elle est vraie - nous vient du Japon! Avec un Richard Gere qui se fait voler la vedette par un magnifique specimen de la race Akita, pour une belle leçon de vie sur la dèvotion, la loyautè et la constance affective! il faut savoir que le vèritable "Hatchi" a vècu à Shibuya, et attendu son maître à la sortie de la gare pendant dix ans jusqu'à sa mort en 1935! Sa mèmoire et sa fidèlitè touchèrent tellement les japonais qu'une statue de bronze fut èrigèe (en sa prèsence!), face à la station en 1934! Peu de temps après, la statue dut être recyclèe pour l'effort de guerre, mais fut rèinstaller dès le conflit terminè! Aujourd'hui, elle est devenue un point de rendez-vous très cèlèbre à l'entrèe de la gare, dèsormais baptisèe "Hachikoo-guchi"! Le mètrage de Lasse Hallström est surtout une leçon d'amitiè entre un animal et son maître, avec ce petit quelque chose d'authentique, qui en fait au final un film attachant...
    Publiée le 1 décembre 2011
    c'est un film qui vaut la peine d'être regardé
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 26 juin 2013
    Sentiments authentiques qui donne une part de réalité à cette reconstitution de la légende d'Hatchi. Il est clair que les sans coeurs doivent passer leur chemin ce qui restrain son public.
    Richard Gere interprète parfaitement l'individu l'amba. En famille vous aller pleurer tous ensemble. Car le film est très touchant.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 10 mars 2013
    Beau film, sur l'histoire d'amour d'un chien et de son maitre...
    Film relativement triste mais très bien traité.
    Un film plein d'émotion
    coperhead
    coperhead

Publiée le 25 mars 2023
    Difficile de résister a cette histoire vraie au scénario somme toute assez simpliste mais si belle . Lassé Hallstrom réussit la prouesse de montrer le lien indéfectible qui lie le maître et le chien sans tomber dans le mélo facile comme le pense Télérama dans sa critique et dont je suis abonné. Une telle difference de notes entre critiques et spectateurs 2,2 et 4,3 devrait les obliger a revoir leurs copies.