The Signal
    2,8
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Signal ?

Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 13 août 2010
    Une petite production assez originale,dont la narration évoque Stephen King.La folie et la paranoia y sont omniprésents,ce qui fait qu’on ne décroche pas.Le manque de budget se fait cependant sentir,et la caméra qui tremblote agace rapidement.Quelques longueurs alourdissent le film dans sa troisième partie.The Signal reste un film d’horreur qui sort de l’ordinaire,qui intrigue plus qu’il n’effraie(le gore y est souvent mêlé au burlesque).
    Publiée le 12 août 2010
    Incroyable film chorale mélangeant brillamment les styles autour du genre "horreur". Il enchaîne les scènes de carnage pur à celles de la comédie horrifique loufoque, traîne sa langueur paranoïaque et tente de faire survivre ses héros dans une course romantique mortelle. Audacieux dans son scénario et sa mise en scène ce film se démarque nettement de nombre de production du genre et mérite amplement d'être plus largement découvert.
    Publiée le 10 août 2010
    Film à très petit budget (5 millions de dollars), les 3 réalisateurs s'en donnent à coeur joie dans leur film très "british" (entendez [28 jours plus tard]) ... Respect
    Publiée le 10 août 2010
    Un signal envahissant les télévisions, les téléphones et autres appareils rend fou quiconque le regarde ou l'écoute. Cette histoire n'est pas sans rappeler celle du roman Cellulaire de Stephen King. Sa réalisation pleine d'audace est réellement surprenante. Divisé en 3 segments, le film n'en est que renforcé, puisque l'on voit les différents évènements vu par les protagonistes. D'ailleurs, l'interprétation de ces derniers est on ne peut plus convaincante. Non seulement, le film joue sur la folie les ravageant, mais au fur et à mesure du film, il joue également sur leur perception de la réalité. Ajoutez à cela une ambiance de films de zombies et l'on obtient une excellente surprise. The signal est la preuve qu'avec du talent et peu de moyens, on peut faire de grands films. Mon coup de coeur du mois assurément.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 2 septembre 2010
    The Signal est un film indépendant à petit budget (5 Millions de dollars), qui nous en met plein la Face malgrès son budget restraint .
    Un Film que je déconseille au moins de 16 ans car c'est quand même assez gore et bien violent . Un Excellent film qui joue sur la Paranoïa et la folie humaine dut à un signal émit par les ondes de télévisions , portables et autres , c'est vraiment énorme!
    J'ai complètement accroché , Un film géant !
    Codger
    Codger

Publiée le 10 août 2010
    1 étoile pour l'idée de départ...le reste est plutôt risible...
    Publiée le 10 août 2010
    un film de fou.genial et original et assez inedit dans le genre .le climat est angoissant du debut à la fin avec aussi un peu d'humour feroce ,pas mal d'hemoglobine aussi et des moments vraiment angoissant.
    Nul de chez nul.
    L'idee de depart aurait pu etre interessante (j'aurais a la rigueur pu mettre une etoile pour avoir fait travailler des intermittents du spectacle sur cette bouse mais non) mais apres c'est du ressucee d'hemoglobine assez niais et stupide. D'ou vient le mal : on n'en sait rien, trop complique sur le confetti qui a servi a ecrire le scenario.
    Venant de gamins de cm2 cette farce aurait pu faire sourire, venant de realisateur (pas possible ou alors c'est la nounou du real entre 2 couches a changer qui a pondu le scenar), ce film est tout simplement a chier (si on est constipe cela peut aider de voir ce film).
    En gros NULLISSIME.
    Publiée le 10 août 2010
    Alors j'ai pas tout compris dans ce film mais je trouve que cette ambiance de film gore anglais est toujours intéressante et assez prenante, comprendront ce qui ont vu 28 jours plus tard, l'aspect comique et dramatique entrelacés rendent certaines scènes assez brouillonnes avec les flasbacks et autres allucinations de personnages mais le rythme du film est assez soutenu donc on ne s'ennuye pas une seconde et on rigole bien aussi avec de dialogues bien anglais très drole et des situations bien barrés, les acteurs jouent très bien, bref film peu commun, très violents et gore, parfois très drôle, j'le conseille à tout le monde !!!!!
    Publiée le 10 août 2010
    Pas mal, original et qui merite d'etre vu par les amateurs du genre mais de là a parler de chef d'oeuvre il y a un enorme pas que je ne franchirai pas.
    Publiée le 10 août 2010
    Passé un super moment, on s'angoisse, on rie (jaune) mai son rie, bref les 2 les ingrédients pour faire un bon film d'épouvante.
    C'est pas un film gore, c'est juste violent. Et c'est là que réside le point fort de ce film, il maitrise.
    Clap clap !
    Et effectivement, ne cherchez pas une cause ou un coupable à ce signal mais plutôt une morale (si il y en a une...), ce sera plus facile.

4 étoiles car des films de cette catégorie aussi bon que celui-ci c'est rare.
    Publiée le 10 août 2010
    Film d'horreur de série B, les réalisateurs ont signés la un film vraiment "space". Absolument pas crédible, ont n'y croient pas une seconde. Amateur de film d'horreur, je ne suis ennuyer. Diffile de donner plus d'une étoile, et encore je suis généreux la. Ceux qui aiment les films qui sortent vraiment des sentiers battu, ce film est pour vous...
    Excellent, un peu space
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 août 2010
    The signal a été une déception pour moi, je l'ai trouvé ennuyant, pas très original et peu drôle. Bref pas un grand souvenir. Dommage, pour un film que l'on rapproché de "Cellulaire" par Stephen King.
    Publiée le 10 août 2010
    Je viens de Terminer le visionnage Chef d'œuvre du Genre Alliant Épouvante, Cruauté, Violence d'une grande Brutalité Humour et une petite histoire d'amour Pour plaire a tout le monde...
    Tout ce mélange nous tiens en Haleine jusqu'à a la dernier minute.