The Signal
    2,8
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Signal ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 21 septembre 2023
    Franchement... l'idée de « découper » ce film d'horreur en trois parties distinctes et les faire réaliser par trois cinéastes différents, me paraissait vraiment excellente ! Même le scénario, énigmatique et original à souhait, excitait ma curiosité. Enfin, le petit encouragement sur la jaquette du DVD, signé Wes Craven (réalisateur mythique à qui l'on doit, notamment, le personnage de Freddy Krueger) a fini de me convaincre et a déclenché mon achat... que j'ai presque immédiatement regretté. En effet, l'histoire se révèle vite sans queue ni tête et les acteurs ne semblent pas très bons... même s'il est difficile de les juger, dans ce vide intergalactique qui ne respecte aucune règle narrative. Du coup, on tente de comprendre, on tourne en rond, on s'énerve... et on passe le film en « avance rapide » pour souffrir moins longtemps. Ah oui, parce que le montage psychédélique avec une caméra hystérique et un cameraman atteint de la maladie de Parkinson, très peu pour moi. J'ai tellement pas aimé l'expérience, que je n'ai même pas trouvé une « petite » place à « The signal » dans ma (très belle) vidéothèque, c'est tout dire !

Publiée le 30 novembre 2020
    Ce film est salué comme l'un des plus grands films d'horreur de tous les temps mais ce n'est pas le cas. Les réalisateurs ont eu une grande idée mais ne l'ont pas développée laissant trop de place à l'imagination du spectateur. J'aime utiliser mon imagination mais cela ressemblait plus à une dérobade. Il n'y a pas de pourquoi ni de comment et c'est une omission flagrante qui ruine le film. S'ils avaient pleinement développé leur idée cela aurait pu être un grand film mais en l'état actuel des choses c'est vraiment plus frustrant que plaisant. Je pourrais probablement m'asseoir ici et créer une histoire pour The Signal en expliquant son origine et sa raison d'être mais je suis un spectateur pas un cinéaste et bien que l'histoire de ce film soit intéressante c'est moins originale Cellulaire de Stephen King et le film lui-même est une déception qui laisse beaucoup à désirer...
    Eddy
    Eddy

Publiée le 3 novembre 2020
    Bon film d'horreur ou il faut resté ouvert car dirigé en 3 partie par 3 directeur différents donc 3 univers voir 3 perceptions de personnages...
    Il m'a diverti et le scénario est original avec des effets spéciaux correct mélange d horreur et de comedies a voir si vous n'avez rien d 'autres a vous mettre sous la dent et que vous etes habitué au film d'horreur et ces codes humoristiques.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 1 novembre 2020
    Le délire Zombielandien sans humour est plaisant 40 minutes avec The signal mais au fur et à mesure le film devient lassant. Long métrage en trois parties qui retourne la tête avec ses affreux zombies. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 31 décembre 2019
    Ovni, chef d'oeuvre, folie. A voir et à revoir. Onirique, cauchemardesque, comique, fou, cruel, distordant la rréalité, The Signal offre une ambiance unique où s'entremèlent horreur, survival, comédie, mystère et folie.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 avril 2019
    Disserter sur cette abjection est presque y faire trop d'honneur, Il n'y a rien à sauver, depuis une distribution masculine calamiteuse, une direction d'acteurs inexistantes, des dialogues lourds comme des enclumes, un scénario qui patauge, un humour qui se voudrait noir mais qui n'est que débile, de la violence mal maitrisée à ce point qu'elle n'en devient que malsaine et cerise sur le gâteau, une dame qui garde son soutif pour faire l'amour avec son amant. N'en jetez plus !
    Publiée le 6 septembre 2018
    Ce film combine tout ce que j'attend d'un film d'horreur pas sérieux. Entre l'horreur de la situation, le burlesque de la perception des infectés, la profondeur d'une simple relation, il n'y a pas moyen de décrocher de cette petite pépite cinématographique. C'est un film vivant, tout simplement.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 mai 2018
    Imaginons ce qui se passerait si les ondes émis par nos appareils du quotidien avaient totale emprise sur nous. Serions-nous zombifiés jusqu'à la moelle? Nous le sommes déjà pas mal, non? Toute cette technologie, les smartphones, la télévision. Les ondes sont partout, dans nos têtes, notre esprit. Les cinéastes s'inspirent de la patte très marquée de Tarantino, en décomposant ce survival en trois parties. Un début plus que prometteur qui peu à peu s'engouffre à plein tube dans une espèce d'autodérision de la condition humaine. Tout le monde s'entretue dans les rues, tandis que deux types rivaux se mettent en quête d'une damoiselle en détresse. Une réalisation étonnante, mais néanmoins originale. C'est le juste dosage entre cinéma gore et comédie horrifique. Une vision comme une autre de la fin du monde. A voir. 3/5
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 mars 2018
    Le fait que le film soit réalisé par trois personnes différentes est le principal handicap de ce métrage qui se cherche tout le temps. Tantôt survival sur fond de virus se propageant par les ondes, tantôt comédie gore en huis clos, tantôt thriller psychologique, ce long-métrage est assez décousu et connaît de gros problèmes de rythme. Pourtant, le pitch était intéressant et les acteurs assez bons. En revanche, pour la cohésion d’ensemble et le déroulement des événements, on repassera !
    Publiée le 4 février 2015
    L'idée de base est bonne mais pour arriver au bout du film, il faut vraiment être complètement stone pour apprécier! La fin annonce une suite (enfin je suppose) et j'aimerai vraiment comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire...
    John S
    John S

Publiée le 13 octobre 2014
    Film culte que ce Romeo et Juliette version hard core et complètement décalé, drôle subversif et nerveux, ce film envoi du bois!
    Publiée le 8 octobre 2014
    film à sketches vraiment pas terrible, pas assez de scènes d'horreur, bref, j'déconseille
    Publiée le 1 juin 2014
    ce film est un sacré putain de film d horreur, je ne connaissais pas cette vague de BONS films indé, ayant vus un paquet de nanar ( the last of the Living, Small town folks, etc etc ) ca décourage un peu, mais ayant trouvé ce film par un pur hasard dans un magasin ne vendant pas de dvd en regle général, un couch surfing était la se soir et on voulait se faire un film pas prise de tete .
    ET BIEN PAS DU TOUT, a la fin de la premiere partie et au début de la deuxieme, nous avons était aspirer par ce putain de bon film . TOUT est bon dedans, TOUT, comme une soupe faite par la Madré, c est bon pour toi, ca a du gout, c est unique et te redemande en plus afin d etre finalement plus que satisfait.

Et ce n est que plus tard qu un pote m a fait découvrir V H S et la suite ( les gars de The Signal font partie de l equipe de réalisation de V H S donc bon je me doutais que c était bon signe ) .
    D ailleurs j y vais faire la critique de V H S
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 mai 2014
    The Signal : Un film d’horreur vraiment particulier et surtout très délirant. C’est à ni rien comprendre des fois car c’est tellement tiré par les cheveux. Pourtant, le concept de base est assez bien trouvé et original mais il part dans un délire assez poussé. Car, c’est un signal qui est produit par les télévisions, les téléphones… qui rend fou les gens, les dérives de la réalité et les poussent a tué tous le monde. Donc jusque la, tout va bien. Mais après, on a une histoire « d’amour » qui se mélange a tout ça. Ou il y a le gars et son amant qui recherche la femme. Et les deux devint complètement fou… Donc ça part loin et moi j’ai perdu le fil du film. Bon, le délire : on aime ou pas car il y a du gore et une pointe d’humour assez barjo mais ça colle bien au film. Ensuite, la réalisation est dégelasse, ça bouge dans tous les sens, le montage est a l’image du film : bien délirant donc ça colle parfaitement au film mais bon. Et pour finir, les acteurs sont ce qu’ils son : ce n’est pas l’extase mais ce n’est pas des rôles pour brillé. Donc voila, je n’ai pas accroché mais je pense qu’il est suffisamment original pour intéressé donc faut voir.
    Amaury Gravy
    Amaury Gravy

Publiée le 13 février 2014
    C'est amusant de voir que les critiques sont très tranchées sur ce film a petit budget.

Personnellement, j'ai adoré. Je m'attendais à un film de zombie, mais en fait c'est plus original que ça.

Suite au signal, le cerveau des gens ne fonctionne plus correctement, et ils deviennent juste dingues, tout en croyant que leur raisonnement est parfaitement logique. Le fait que le film soit découpé en trois partie m'a bien plu, on part d'une situation stressante, puis une partie "humour noir" qui détend l’atmosphère, puis de nouveau une partie stressante.
    Je trouve qu'avec un petit budget, ils ont développé un concept interressant. Sur les bonus du dvd, on peut voir un petit making ok de l'accident de voiture, une scéne coupée avec un enfant (qui cassait le rythme) et des petites vidéos web, qui développent une histoire en quelques minutes suite au signal, c'est amusant et ça ajoute une petit plus.