Joyeuses funérailles
    Votre avis sur Joyeuses funérailles ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 août 2012
    agréable surprise que ce petit film bien comique sur une situation pourtant dramatique qu'est un enterrement. on sent donc tout le côté british de cette comédie qui nous fait poiler sur des situations rocambolesques et improbables avec cette petite dose d'humour noire que ces anglais maîtrise si bien et dans ce film cette petite dose est tout simplement hilarante!!!
    blacktide
    blacktide

Publiée le 26 juin 2013
    "Merde, on s'est trompé de mort". Dès le début du film, ça commence fort!!!!! Ils se trompent de mort et après ça va de surprise en surprise. Un mec qui se balade nu, un nain gay qui se retrouve dans un cercueil, un mort qui tombe d'un cercueil en plein milieu d'un enterrement... et bien d'autres choses et situations cocasses. Des funérailles comme celle-ci, on en voit pas tous les jours!!! Bref comme vous l'aurez compris, Joyeuses Funérailles est un film anglais complètement délirant avec de très bons acteurs et une bonne réalisation signé Frank Oz, éclats de rires garantis!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 24 février 2013
    Un vrai bijou d'humour ! Des situations burlesques, très drôles, les révélations s'enchainent de bout en bout jusqu'à atteindre l'apothéose. Très drôle du début à la fin. 19/20
    MarieKa_xyz
    MarieKa_xyz

Publiée le 11 juin 2013
    Un régal! Du rire du début à la fin... Pas de lourdeur, que du bonheur!
    Publiée le 25 septembre 2007
    Un petit film sur le deuil qui n'arrive pas à la cheville de "Quatre mariages et un enterrement". Alan Tudyk est toujours aussi plaisant même grimaçant et si la plupart des moments supposés drôles tombent à plat on reste de bon coeur jusqu'à la fin du film qui réserve un vrai moment drôle impliquant un petit homme, un cercueil et plusieurs pilules hallucinogènes.
    cine82
    cine82

Publiée le 20 septembre 2007
    on dirait une pièce de boulevard à la sauce anglaise fait par un américain, tout est réuni: les quiproquos, les révélations, les situations loufoques, il ne manque plus que quelques portes qui claquent et l'on se croirait dans au théâtre ce soir, ce qui fait plaisir car cela fonctionne.
    GIBOUNOU
    GIBOUNOU

Publiée le 21 septembre 2007
    Une superbe comédie ! Les british sont trés forts dans ce domaine. Ils se permettent tous les excés du genre sans jamais tomber dans la vulgarité, bravo !
    YannLap
    YannLap

Publiée le 21 septembre 2007
    Les britaniques font des comedies assez particulieres (il faut aimer l'humour anglais) mais là c'est un film à mourrir de rire. On y passe vraiment un excellent moment!
    pandani
    pandani

Publiée le 24 septembre 2007
    Après le minable Hot Fuzz, voici de l'humour British, du vrai ! Une comédie digne des meilleurs romans de Stephen Fry où un paisible enterrement se transforme en une apocalyptique avalanche de cynisme et mauvais goût. Les acteurs épatants excellent dans l'art d'alterner flegme, sophistication et pétage de plombs. Joyeuses Funérailles n'est peut-être pas la comédie de l'année, mais ce film sans prétention est une vraie bonne tranche de rigolade.
    karambar333
    karambar333

Publiée le 24 septembre 2007
    Comment décrire un film qui dépasse toutes les comédie que j'ai pu voir auparavant?C'est tout simplement du grand comique , chic par l'accent anglais , et osé par les sujets choisis pr mettre en avant l'humour.Tout simplement la meilleure comedie de la rentrée et surement de l'année!
    anhama
    anhama

Publiée le 25 septembre 2007
    Trop trop Bien! J'ai rarement autant rigolé! Ca c'est de la comédie à l'anglaise subtile et hilarante. Mais vraiment! Dès le générique on sait que ça va être à la fois grinçant, d'un mauvais goût assumé et...à mourir de rire!Je la conseille vraiment de bon coeur.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 29 septembre 2007
    Amateurs d'humour anglais qui avaient adoré le film culte de Peter Sellers 'The Party", précipitez-vous. Hilarant, corosif, surprenant, c'est un feu d'artifice sans répit. Les acteurs sont parfaits, les rebondissements toujours imprévus, et au final c'est un des plus beaux fleurons du cinéma comique d'outre-manche. Quand les anglais se lâchent, ils savent être vraiment très drôles.
    Payu
    Payu

Publiée le 30 septembre 2007
    Excellent.Dès le première scène on est dans l'ambiance (même au générique).Les situations comiques s'enchaines sans discontinuer.Certe ce film n'apporte aucune originalité dans le genre mais il arrive à faire rire à chaque gag et c'est déjà pas mal.A voir pour tous les fans de comique.
    aliasdaminou
    aliasdaminou

Publiée le 2 octobre 2007
    Nouvelle comédie british dont seuls les anglais ont le secret. Autour de la mort du patriarche vont se succeder révélations familiales, disputes & cie. Personnages bien écrits, dialogues piquants. On passe de la franche hilarité à des moments plus calmes voires longs. Mais c'est tellement drôle, bien interprété. Seul le tempo faiblit et c'est bien regrettable pour JOYEUSES FUNERAILLES qui aurait pu être la comédie de l'année (mais qui n'en est pas moins une très très bonne comédie!)
    Sakura-chan
    Sakura-chan

Publiée le 7 octobre 2007
    J'ai vu qu'il y avait un super débat sur ce film: est-ce une pure comédie anglaise ou une production américaine qui immmite (mal) l'humour anglais?? sincèrement on s'en fout!! tout ce que je sais c'est que j'ai bien rigolé, ce qui inclut un fou rire bien sympa!! bref, allez-y, c'est bon pour les abdos!!