Joyeuses funérailles
    3078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeuses funérailles ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 21 avril 2010
    Très bonne comédie so british ! J'ai rigolé pendant 1h20. C'est bien joué, les scènes sont vraiment hilarantes. Vraiment très bien !!! On en redemande !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 16 janvier 2015
    Quelle comédie hilarante.Les personnages sont vraiment fabuleux et gaffent régulièrement.
    J'adore particulièrement Martha et Simon qui lui m'a fait éclater de rire à de nombreuses reprises.
    Pauvre Daniel rien ne se passera comme il avait prévu.
    A voir absolument pour les fans de comédies.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 13 mars 2010
    Un petit bijou "so british" à l'humour noir décapant et irrésistible.Comme une espèce de pièce de théâtre, le réalisateur manie chaque acteur et créer des situations rocambolesques tout autour d'un enterrement.Le réalisateur n'invente rien, en effet, tout semble déjà vu et revue mais ca reste plaisant tout de même.Drôle et divertissant
    Publiée le 24 mars 2008
    Visiblement, je ne dois pas avoir le même humour que beaucoup de personnes. Un comique de répétition, des gags prévisibles, des scènes "de merde" littéralement. Bref, on est loin de l'humour anglais plutôt fin et pince-sans-rire. Les Américains ont du mal à rivaliser.
    Bref, une comédie qui lasse et très lourde. A éviter, de préférence !
    Publiée le 15 octobre 2008
    absolument divinn à mourrire de rire
    Publiée le 6 octobre 2007
    Je crois que pour un film aussi génial, le mieux étant d'en dire le moins possible...
    Sachez juste que c'est l'histoire d'un enterrement qui tourne au cauchemar pour les protagonistes, et au fou rire pour les spectateurs...!!!
    galau7
    galau7

Publiée le 27 septembre 2007
    De l'humour très british au service d'un film comme seuls nos voisins d'outre manche savent le faire.
    J'ai trouvé néanmoins que la sauce est longue à prendre et certains gags sont vraiment trop téléphonés, desservis par un doublage peu à la hauteur.
    Un bon entrâinement pour les zygomatiques, mais pas plus...
    Publiée le 5 novembre 2007
    Humour noir, décalé et so british : Vous voici à un enterrement. Décalé, pas pris au sérieux et composé de bons acteurs, ce film vous fera rire de bon cœur face aux situations pour le moins bizarres.

Un film divertissant.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 29 septembre 2007
    Amateurs d'humour anglais qui avaient adoré le film culte de Peter Sellers 'The Party", précipitez-vous. Hilarant, corosif, surprenant, c'est un feu d'artifice sans répit. Les acteurs sont parfaits, les rebondissements toujours imprévus, et au final c'est un des plus beaux fleurons du cinéma comique d'outre-manche. Quand les anglais se lâchent, ils savent être vraiment très drôles.
    camray54
    camray54

Publiée le 25 mai 2008
    Une bonne comédie anglaise qui nous fais sourire pratiquement du début à la fin. C'est l'éssentiel pour ce genre de films.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 29 mai 2009
    Je ne connaissais pas du tout l'humour british et le visionnage de ce film se présentait pour moi comme un saut dans l'inconnu et je peux dire qu'au final, je n'ai pas été déçu ! Certaines scènes sont énormes, extrêmement drôles. Le thème de l'enterrement est pourtant loin d'être drôle mais on arrive à en rire tout le long du film. Certaines scènes sont certes un peu osée et très décalée mais cela ne m'a pas dérangé. Les acteurs sont parfaits, les rebondissements sont vraiment comiques et l'on rit du début à la fin. Une comédie que je reverrais avec plaisir !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 10 janvier 2017
    On l'oublie peut-être, mais Frank Oz bien qu'ayant effectué toute sa carrière de réalisateur à Hollywood est en réalité un sujet de sa Majesté britannique. Il en avait déjà donné un aperçu en 1988 dans sa superbe comédie "Le plus escroc des deux", remake des "Séducteurs" de Ralph Levy (1964). Vingt ans plus tard, aidé par le très jeune et talentueux scénariste Dean Craig, il livre cette comédie british jusqu'au bout des ongles qui n'a malheureusement pas eu le retentissement qu'elle méritait. Rien de plus dramatique qu'un enterrement. Mais tout le monde le sait, c'est souvent pendant cette triste cérémonie qu'éclatent les fous rires nerveux les plus incontrôlables. Ici, tout démarre très mal quand les croque-morts se trompent de cadavre et sont obligés de repartir pour faire l'échange. Aussitôt de cet incident fâcheux réparé, Oz et Craig nous présentent tous les jeunes protagonistes de cet évènement funèbre et l'on comprend très vite que tous les ingrédients sont présents pour que les choses dérapent imanquablement. On n'est pas déçus, les situations ubuesques s'enchainent, séparant assez rapidement ceux de l'assistance qui ne voient et ne savent rien et les autres qui en tentant désespérément de sauver les apparences ne font qu'aggraver la situation. Le spectateur qui est au milieu est bien entendu ravi devant ce chahut et se délecte de s'imaginer à tour de rôle dans chacun des camps. Sans temps morts et sans aucune fausses notes, avec des acteurs complètement justes, Frank Oz atteint le point ultime du non-sens pour cette comédie jubilatoire qui aurait sans aucun doute mérité une suite plaçant les personnages dans un autre contexte. A noter la présence gracile et toujours empreinte de classe de Jane Asher l'ex-fiancée officielle de Paul Mac Cartney dans les années soixante.
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 5 août 2008
    A la fois drole et decevant. On rit, on se dit que bien mené, on aurait pu rire dix fois plus. Quel age a le realisateur? Les facilités du scenario gachent la causticité de la situation. Les acteurs en font des tonnes là où on s'attendrait à plus de finesse de la part d'anglo saxon. Pas desagreable, juste un peu decevant.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 8 septembre 2011
    Une comédie Britannique complétement déjantée avec une bonne dose d'humour noire. Les blagues s'enchainent à une vitesse folle et ça commence dés les premiéres minutes . Bon casting, même si les acteurs ne sont pas forcément connus. Un film a voir au moins une fois !!!
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 2 novembre 2010
    Pour moi, une perle rare! Je n'aime pas beaucoup les comédies, car souvent elle ne me sont pas drôle; mais celle-là est exepsionnelle! Ce film est à mourir de rire!