Joyeuses funérailles
Votre avis sur Joyeuses funérailles ?

Puce6386
Puce6386

Publiée le 05/02/2011
Une excellente comédie, à l'humour très british, qui nous présente une galerie de personnages tous plus décalés les uns que les autres, et une accumulation de situations cocasses. On rit vraiment de bon coeur tout au long du film. A voir impérativement !

Publiée le 27/01/2013
Il faut vraiment être british pour oser faire un film comique sur un tel sujet... et le réussir. En effet si la plupart des film comiques se contentent de nous donner le sourire, celui-ci est hilarant. Mention spéciale à l'acteur Alan Tudyk, qui interprète avec une drôlerie irresistible, un mec drogué par erreur. On a frôlé le chef d’œuvre, mais certains personnages secondaires n'apportent pas grand chose à l'histoire (le dragueur fou) et l'épisode scato n'est pas terrible, mais ça reste très bon !
Alain D.
Alain D.

Publiée le 02/10/2016
Un scénario fou pour ce film hors du commun réalisé par Frank Oz qui avait déjà commis les très bons "Quoi de neuf, Bob ?" (2003 - 4*) et "The Score" (2001 - 4*). Déjà, le générique donne le ton à cette comédie décalée, débordante d'humour (noir). Le service funèbre nous délivre une suite de scènes épiques, des instants tragi-comiques de grande intensité. Ce film nous délivre un tableau de personnages pour le moins atypiques, une famille cocasse réunissant des membres tous plus ou moins déjantés. La mise en scène très dynamique donne un rythme effréné à l'histoire. Nous avons aussi un casting de haute teneur avec un excellent Matthew MacFadyen dans le rôle principal du fils Daniel, Andy Nyman dans celui de Howard l'ypocondriaque et Alan Tudyk dans le rôle de l'halluciné Simon.
J.Dredd59
J.Dredd59

Publiée le 16/03/2016
De la bonne comédie anglaise, avec l'humour et l'esprit qui vont avec. Certains dénoncent le fait que le seul ressort comique repose sur le mec à poil et shooté. C'est pas faux mais réducteur. En plus ça n'arrête pas, et il y a un scénario autour, bien tourné, un bon tour de force en somme. Les fans de game of thrones seront surpris. Dommage que ce film n'ait pas eu l'honneur de la sortie en salles, débiles les distributeurs car il y a de la qualité ici.
Alexarod
Alexarod

Publiée le 25/10/2010
Alors là aucunes hésitations à mettre 5 étoiles, ce film est génial, enfin si on aime les comédies anglaises car c'en est une de leurs meilleures représentante. J'ai pas compris pourquoi ce film n'était pas dans les grands cinémas de mon quartier mais plutôt dans les petites salles d'art et d'essai, ou de cinoch indépendant, mais j'ai compris que beaucoup n'auraient peut être pas assez d'humour, surtout noir pour le voir. Tant mieux pour ceux qui ont eu la curiosité, j'ai vu personne regretter ce choix. Pas d'acteurs connus et c'est tout aussi bien joué, même bien mieux que de nombreuses stars. Un scénario très bien écrit, tout en repose que sur une situation comique mais comprend aussi les à côté, c'est simplement écrit, sans perdre le spectateur... Dans tout les cas comédie anglaise qui fait bien rire, bien faite, bien représentée, ça part pas dans tous les sens, pas de morale mal placée. Non vraiment un film parfait à mon sens, je recommande vivement car on passe un très bon moment et personne ne me l'a encore démenti.
Leko
Leko

Publiée le 24/02/2009
Un régal absolu, quelque chose comme un Feydeau à l'anglaise ! Scénario aux petits oignons, implacable et jubilatoire, comédiens tous meilleurs les uns que les autres, fins et brillants, je n'ai pas souvent ri comme ça au cinéma. Irrésistible. Devrait être remboursé par la Sécurité Sociale.
Artivul
Artivul

Publiée le 03/07/2008
Un chef d'œuvre d'humour british ! Jouissif, excitant, hilarant, exceptionnel. Préférant les tabous au mauvais gout macabre, le scénariste enchaîne les catastrophes à la manière des dominos express pour aboutir à une fin géniale, bourrée de bons sentiments certes, mais qui suffit à chambouler l'esprit de tous ces personnages coincés dans leur costard cravate à la tolérance aussi étroite qu'une combinaison d'homme-grenouille. A ne pas oublier ces acteurs qui excellent autant que le montage, le cadrage et la musique quelque peu décalée.
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 28/12/2011
Joyeuses funérailles : J’avais assez moyennement apprécié ce film lors de mon premier visionnage. Et la, après l’avoir revu : j’ai tout simplement adoré le film et je l’ai apprécié a sa juste valeur. Car avec ce deuxième visionnage, j’ai pu savourer et apprécier la finesse de l’humour so british et la noirceur des gags et des situations qui sont vraiment à mourir de rire. Vraiment, cette comédie à l’humour noir est vraiment irrésistible et mortellement drôle et amusante a suivre. Cette comédie est vraiment excellent grâce a un scénario assez original qui multiplie les scènes cocasse, maladresse et quiproquos qui sont parfaitement orchestré dans cette comédie politiquement incorrecte grâce a l’humour, c’est un régal a regardé. Car les gags et les situations sont tout plus déjanté, délirant et écalé les unes que les autres. Vraiment, l’humour est très fin, les situations bien trouvées et intelligeant et maline et ça c’est génial. L’histoire est vraiment excellent et vous allez vous tordre de rire : une des funérailles si ce n’est la plus pourrir de tous ^^. Ah vraiment, il va s’en passé des choses, cette comédie est remplit de surprise. Et puis les acteurs sont tous très convaincants, très drôles et très amusant à suivre, voir même hilarant a des moments. Voila, vraiment, j’ai passé un super bon moment, une comédie a l’humour qui ne plaira pas à tous le monde mais c’est vraiment génial à regarder et on se laisse emporter par ce délire irrésistible et amusant.
nickylarson_007
nickylarson_007

Publiée le 29/09/2008
Un humour typique anglais pour une comédie lors de funéraille... A voir pour les situations incroyables que vivent les acteurs durant ce film.
Stephenballade
Stephenballade

Publiée le 28/05/2016
"Joyeuses funérailles" est une production cosmopolite qui obtient mon coup de cœur alors que je suis tombé dessus par le plus pur des hasards. Pourtant doté d’un humour très britannique qui fait le succès des réalisations outre-Manche, le film de Frank Oz n’a pas trouvé son public en salles pour rester méconnu. Bon il faut dire que le titre laisse présager une comédie lourdaude sans saveur, mais je ne vois pas ce qui aurait pu être choisi à la place de celui-ci. Peu importe, le titre est là, et c’est sans grande conviction que j’ai commencé à le visionner, avec ce générique de début à l’aspect de film d’animation représentant un cercueil sillonnant tout un dédale de routes en semant des pointillés derrière lui, au rythme d’une musique qui aurait pu être utilisée pour un spectacle de magie ou de cirque, ou de je ne sais quoi d’autre dans le genre. Le générique s’arrête pour laisser place aux premières images : en fait un corbillard garé devant une grande maison, qui vient livrer un cercueil contenant le corps d’un homme qui s’avère… ne pas être le bon ! Le ton est donné, et la musique géniale signée Murray Gold nous indique bien que les funérailles ne vont pas se passer du tout comme prévu, et que ça va être un sacré cirque. Menée tambour battant, cette comédie regorge de gags parfois hilarants, et je vous défie de ne pas rire à gorge déployée à quelques reprises. Certaines situations sont pourtant convenues et on les devine à l’avance, mais on se dit alors qu’on va avoir droit à quelques menues surprises. Car pour une comédie, il faut surprendre ! Eh bien la surprise réside en le fait qu’il n’y a pas de réelles surprises, les situations ne tombant jamais dans la surenchère. Ceci permet non seulement aux gags de ne jamais tomber à plat, mais aussi de donner du même coup une certaine crédibilité à cette épopée funèbre. De plus, cette comédie ne serait pas ce qu’elle est sans le casting, dont certains membres très drôles emportent ma mention spéciale. Je pense notamment à celui qui a hérité du rôle le plus difficile : Alan Tudyk (Simon), une composition de tous les instants. Je pense également à Kris Marshall (Troy), de par son jeu tout en subtilité. Ces deux acteurs ont une qualité scénique exceptionnelle, et leurs humeurs sont si bien rendues au niveau du visage qu’ils pourraient presque se passer de dialogues. J’ai dit presque, hein… Du point de vue technique, la réalisation de Frank Oz est de bonne facture : aussi simple que le scénario, sans effet compliqué, mais diaboliquement efficace. Quant au scénario, il me fait penser à cette capacité qu’ont les humoristes à démarrer leur sketch sur une situation de base, pour ensuite broder autour selon ce que leur imagination leur dicte. Le tout est frais, léger, à condition toutefois d’avoir de l’humour et de ne pas s’offusquer sur le fait qu’on puisse rire de tout. Alors à partir de ce moment-là, "Joyeuses funérailles" se révèlera à vos yeux particulièrement jouissif, voire à mourir de rire. C’est presque dommage que ce film ne dure que 90 minutes…
cylon86
cylon86

Publiée le 07/04/2014
Réussir une bonne comédie n'est pas une chose facile, il n'y a rien de plus terrible que des gags qui tombent à plat pour refroidir le spectateur. Heureusement "Joyeuses Funérailles" est une pure réussite dans ce registre, se déroulant lors d'un enterrement qui part complètement en vrille quand l'un des invités ingurgite sans le savoir une pilule de drogue et quand l'amant du défunt se pointe avec des photos pour faire chanter la famille. Se situant dans la plus pure lignée des grandes comédies anglaises, le film écrit par Dean Craig est une bonne tranche de rire d'une heure et demie, accumulation de personnages et de situations hilarantes. Il n'y a rien de plus drôle que de voir des personnages se débattre en vain dans des situations invraisemblables et Frank Oz s'en sort à merveille derrière la caméra, dirigeant une bonne pléiade d'acteurs qui sont gâtés par leur rôle.

Publiée le 03/02/2014
A mourir de rire! Marionnettiste hors pair et reconnu dans le monde entier, Frank Oz est aussi un metteur en scène de comèdies grinçantes! Dans "Death at a Funeral", le papa de "Dark Crystal" s'en donne à coeur joie dans l'humour noir en dynamitant un enterrement dans le pays des « Rosbeef » . Au dècès du père de Daniel, tout le monde vint lui rendre hommage! La famille, les amis...et même des inconnus! Un simple tube de valium sous la forme d'une prèparation hallucinogène tire à boulets rouges sur les obsèques du patriarche de la famille qui avait plus d'un secret dans son sac! Eloge funèbre hilarante, cercueil qui bouge ou nain transformè en maître-chanteur, on se dit finalement que tout ceci est très reprèsentatif du style du cinèma anglais: il contera leur histoire, ils s'ouvriront leur coeur et leurs secrets seront crachès! Caustique et irrèsistible, voici un enterrement à la mode british qui enfile les scènes inattendues avec humour et jubilation! Matthew MacFadyen, Alan Tudyk, Daisy Donovan, Ewen Bremner, Peter Dinklage...ils sont tous - sans exception - excellents! De plus, le mur de la demeure couverte par les branches de lierre avec des feuilles vertes est vraiment superbe! A ne pas manquer...

Publiée le 01/11/2010
Cette comédie noire de Frank Oz vend un peu trop son label d'humour british décapant pour ne pas s'exposer au revers de la médaille.Il est bien sûr recevable de se divertir devant cet enterrement d'un patriarche à la campagne qui tourne au jus de boudin,par le biais d'enchaînement de catastrophes.Il fallait d'ailleurs y penser de tourner à la farce tous les rituels qui accompagnent une veillée funéraire.La troupe d'acteurs britanniques s'amuse gaiement,avec une palette large allant du fils aîné complexé(Matthew MacFadyen,Droopy permanent)au copain de la cousine sous l'effet de la drogue en passant par l'oncle grincheux et le prêtre pressé.Malgré ces qualités indéniables,le film tombe trop rapidement dans la loufoquerie la plus totale,voire le scatologie,plutôt que de rester confortablement dans le regard acerbe et scabreux bien pinçant."Joyeuses funérailles",faute de consistance et de renouvellement dans les gags ne parvient pas à sortir du lot.A noter,la prestation hilarante du nain maître chanteur!Un produit sympathique,mais trop perfectible.
Benoit R
Benoit R

Publiée le 24/09/2007
Vous en avez assez de devoir assister à des enterrements glauques et où tout le monde pleure dans son coin ? Avec Joyeuses Funérailles, vous n’allez pas être déçu. Le talentueux Frank Oz, à qui l’on doit ses excellents films : La Petite Boutique des horreurs (1987) & Et l'homme créa la femme (2004) se lance dans la comédie noire, où humour et acteurs so British se relayent sans arrêt du début à la fin. On suit les mésaventures d’une famille endeuillée, qui organise chez elle l’enterrement du patriarche. Semés d’embûches, les obsèques ne se dérouleront pas comme cela avait été prévu, entre le futur gendre sous ecstasy, aux révélations plus que douteuses du personnage central, chacun ici en prend pour son grade, nous laissant jamais une minute de répit, on rie en permanence aux élucubrations et autres idioties qui pimentent cette comédie très réussie.
Dr.Reid
Dr.Reid

Publiée le 12/05/2012
Hilarant, complètement loufoque. Une bonne comédie brittanique portée par des acteurs justes et drôles. On passe un bon moment devant cet enterrement déjanté.