Joyeuses funérailles
    3078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeuses funérailles ?

Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 21 février 2010
    Joyeuses funérailles est une comédie dramatique qui m'a assez décue, car je m'attendais à ce que ce soit une petite perle dans le genre. Au final, le résultat est bon, mais très loin de ce que j'attendais. Malgrès j'ai quand même passé un agréable moment devant ce film, des situations amusantes, un scénario très sympa puis de bon acteurs ! Bon film !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 6 juillet 2011
    Une farce macabre assez théatral, donc qui met du temps à partir, mais qui, une fois les éléments mis en place, se laisse aller à toutes les salacités et énormités pour le plaisir du spectateur. Décapant,Tordu et Tordant. joli discour final en prime
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 29 juillet 2009
    J'adhère totalement à l'humour British, et j'en redemande ! Ce film est à mourir de rire, l'idéal pour passer un excellent moment ! ;)
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2010
    Sur le papier 'Joyeuses funérailles' a tout du film d'humour noir prometteur. Malheureusement, le rire ne vient jamais, on sourit tout au plus. La faute à des situations largement convenues, à des gags lourdingues pour beaucoup vus et revus. C'est un film qui peut se voir, il y a bien pire, mais il ne faut pas en attendre de trop.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Si 4 mariages et un enterrement m'avait plu, Joyeuses funerailles me parait 20 fois mieux. Les 2 heures sont super rapides et les evenements s'enchainent tan t et si bien que le temps, on ne le voit pas passer!!! Les acteurs sont geniaux, les actions recherchees et on est plie en quqtre pendant les 2 heures. Vraiment un film tres plaisant.
    Publiée le 2 octobre 2007
    Nouvelle comédie british dont seuls les anglais ont le secret. Autour de la mort du patriarche vont se succeder révélations familiales, disputes & cie. Personnages bien écrits, dialogues piquants. On passe de la franche hilarité à des moments plus calmes voires longs. Mais c'est tellement drôle, bien interprété. Seul le tempo faiblit et c'est bien regrettable pour JOYEUSES FUNERAILLES qui aurait pu être la comédie de l'année (mais qui n'en est pas moins une très très bonne comédie!)
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 août 2010
    Une bonne comédie US ou l'on rit beaucoup. On frole souvent le poltiquement incorrect. Les situations les plus saugrenues à l'occasion de l'enterrement du patriache de la famille. Une réussite.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 avril 2020
    Ce film, réalisé par le professionnel des marionnettes, à savoir Frank Oz, et sorti en 2007, est franchement très bon ! Cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu (l'ayant vu avant de nombreuses fois) et je dois dire que je n'en suis toujours pas déçu ! Le film résume une réunion familiale pour des funérailles mais la journée va être de pire en pire. Je dois préciser que j'adore les comédies anglaises et ici, nous sommes à fond dans ces codes. Nous retrouvons en effet l'humour noir et l'humour complètement décalé qui fonctionnent à chaque fois ! On pourrait croire que le film va vite basculer dans le lourd et dans le ridicule, surtout au vu du début qui commence déjà très fort (même à partir du générique d'ouverture) mais finalement non, à aucun moment, le film n'en fait trop. Tout y est au contraire mesuré et très bien dosé. Tous les personnages sont hilarants, chacun avec sa propre personnalité et ses propres problèmes, aucun n'est cliché. De même pour les situations, souvent très cocasses qui sont très drôles. On ne s'ennuie pas car le film enchaine gag sur gag sans nous laisser le temps de respirer, ce qui est une très bonne chose ! En ce qui concerne le casting, tous les acteurs sont très bons mais nous retiendrons en particulier Alan Tudyk et Peter Dinklage qui sont excellents ! "Joyeuses Funérailles" est donc une très bonne comédie nous garantissant de passer un bon moment !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 3 août 2010
    Pas grand chose à retenir de cette production américaine stéréotypée. Toutes les ficelles sont bien présentes, et donc bien exploitées (le nain, le fou allié, le cynique, le malhonnête, etc.). L'histoire n'est qu'un prétexte aux mésaventures des personnages principaux.
    Il m'a été possible de décrocher quelques sourires pour des scènes cocasses, mais le reste du temps, c'est lourd et insipide... Une déception non dissimulée, surtout au vu du synopsis, alléchant au possible !
    Une production de plus, aller, une de plus !
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 12 octobre 2007
    Sans surprise: HILARANT! Dans la plus pure tradition des comédies british délirantes et impertinentes, Franck Oz signe ici une petite perle. Nul besoin de dire que la plupart des spectateurs était pliés en quatre. Décidément, la Perfide Albion conserve haut la main sa place de leader d'en l'art de la comédie burlesque. Bien plus efficace que nos vaudevilles! Yes Sir!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 juillet 2015
    Sympathique petite comédie anglaise, qui n'atteint pas les sommets du genre, mais qui s'en sort avec les honneurs en passant constamment d'un humour subtil au vaudeville primaire. On est vite mis dans l'ambiance, les acteurs font le job et le scénario, certes pas bien surprenant, déroule son chapelet de situations improbables avec efficacité. Les dialogues manquent parfois de mordant, et sans doute l'on eût pu s'attendre à quelques séquences plus appuyées, mais c'est néanmoins très agréable à suivre.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Quelle agréable surprise ! C'est admirablement bien écrit, on rit du début à la fin, les chutes sont toujours bien trouvées, ce n'est jamais Nian-nian, tous les acteurs sont excelents (avec un p'tit coup de coeur pour Alan Tudyk (simon). Je ne partais pas avec une grande attente, j'en suis ressorti comblé, sans aucun doute la meilleur comédie de l'année !
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 24 septembre 2007
    Cette comédie anglaise est annoncée comme la plus drôle depuis 4 mariages et un enterrement.
    J’ai passé toute la durée du film à me demander pourquoi tout cela me faisait parfois sourire mais surtout pas rire. J’aurai aimé m’esclaffer mais un je ne sais quoi empêchait l’étirement compulsif de mes zygomatiques.
    Sur le papier l’histoire n’est pas très originale mais offre un contexte comique généralement efficace : Daniel enterre son père. Chaque membre de la famille arrive avec ses problèmes à régler. Les situations cocasses se succèdent jusqu’à l’arrivée d’un inconnu (« un inconnu » ouarf !comprendront ceux qui ont vu le film)…
    Malheureusement, le film manque cruellement de rythme. Les gags arrivent par à coups. La mayonnaise prend quelques secondes et retombe aussi vite. Le montage fait à la hache n'aide sans doute pas.
    Surtout, il y a à mon avis un énorme problème de mise en scène. J’ai rarement vu un film comique prônant autant l’immobilisme. Frank Oz filme sans cesse ses acteurs en gros plans fixes. La caméra passe d’un visage à l’autre comme si le réalisateur ne comptait que sur les mimiques de ses acteurs pour faire rire. Mais n’est pas Louis de Funès qui veut et même dans les films de Jerry Lewis le mouvement avait toute son importance.
    De fait, ces gros plans empêchent toute exploitation du contraste contexte-évènements. Encore à mon avis un ressort important des scènes comiques, sinon pourquoi placer cette histoire dans le cadre d’un enterrement ? Ainsi, les rares scènes où Oz filme ses acteurs en plan large, dans le décor de circonstance, avec un arrière plan réellement présent, ces rares scènes sont les scènes où l’effet comique est le plus efficace. Mais, elles sont rares.
    Aussi, on peut discuter de la lourdeur des gags souvent téléphonés, exploités jusqu’à la corde, le scato l’emportant sur l’humour noir ou pince sans rire. On peut aussi déplorer la fin gnangnan avec le discours du genre « si tout le monde il était beau et gentil, ça serait plus f
    philmon2
    philmon2

Publiée le 30 décembre 2007
    Au prime abord, j'ai eu peur : un pastiche de 4 mariages & un enterrement? au visionnage, je fus rassuré, ce film ne fait qu'emprunter la patte d'humour british de son sosie homonymique. Drôle, sans prétention, décallé, je suis bluffé par le jeux d'acteurs de certains. A regarder sans modération. Un petit conseil aux professionnels de la critique : la prochaine fois que vous n'aurez pas le temps d'aller voir un film que vous devez noter & critiquer, éviter de copier sur un collègue qui se serait assoupi : ce film est critiquable sur de nombreux aspects, mais certainement pas sur le manque de rythme ! les scènes s'enchainent à une vitesse virtigineuse...
    Publiée le 17 octobre 2008
    J'ai hum.. Comment dire.. ADORE ! D'un humour complètement unique et loufoque, j'ai jamais autant ri pour un film, il y a beaucoup d'acteurs dans ce film qui mériteraient d'être connus. Ce film est une bête complète en ce qui concerne le loufoque et le troisième degré. Courez le voir !