Joyeuses funérailles
    Votre avis sur Joyeuses funérailles ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 septembre 2011
    Ha les anglais et leur humour qui fait rire ... Ils n'arriveront décidément jamais à s'en débarrasser !
    american-dad
    american-dad

Publiée le 25 novembre 2011
    Difficile de faire rire avec un enterrement en toile de fond pari risqué donc et c'est presque reussi , presque. Très difficile d'autant plus que le film ne contient pas d'ellipse de temps , le film commence au début de la céremonie et se finit avec sans pauses ni flashback ni autres changement chrono-narratifs comme une piece de theatre quoi. Les gags sont bons mais sans plus mais surtout ils ne comblent pas assez cette ambiance noire d'enterrement . je retiens en acteur quand meme Ewen Bremmer et Peter Dinklage ( Game of Thrones ) en nain gay sous acide il es plutot pas mal !
    Strokeeslie
    Strokeeslie

Publiée le 3 juin 2012
    Assez drôle, certes il vaut aimer l'humour et les situations cocasses, mais si on est dedans la sauce peut prendre. Par moment je ne trouvais pas ça particulièrement drôle...Et des fois si carrément. Les idées sont un peu tordues ; les comédiens jouent bien ; on passe un bon moment.
    marlotte19
    marlotte19

Publiée le 6 août 2012
    Un film sans prétention et fort sympathique, avec des acteurs très en forme.
    KévinLuc
    KévinLuc

Publiée le 3 mars 2014
    Je ne me lasse pas de revoir le film. Les acteurs sont décapants et les gags assez insolites!
    mrcinema01
    mrcinema01

Publiée le 14 avril 2014
    Reposant sur un concept assez intéressant (quiproquos mordant autour de la mort du paternel), " Joyeuses Funérailles " est certes une comédie décapante, aux situations ubuesques assez amusantes, mais pâtit du manque d'ambition dans l'écriture. Tous les effets morbides semblent ne pas être assumés jusqu'au bout, l'ensemble aurait pu aller encore plus loin dans les blagues vaseuses autour du mort. Il n'empêche que les acteurs partagent avec joie leur plaisir de jouer et parviennent malgré tout à nous amuser le temps d'un film. Pas mal en somme mais une pièce de théâtre aurait été plus adéquate...
    Boris Vassiliev
    Boris Vassiliev

Publiée le 9 septembre 2014
    Quel belle réussite ! Cette comédie gentiment macabre est portée par une brochette d'acteurs aussi talentueux que méconnus, et on rit de bon coeur à plusieurs reprises ! L'efficacité des dialogues porte bien haut les couleurs de l'humour british (dont les amateurs se délecteront). Que dire d'autre ? Beaucoup de sobriété, du rythme, de l'inventivité, des rebondissements, un petit running gag amusant, bref, tout est réuni pour nous faire passer un très bon moment. Delicious !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 juillet 2015
    Sympathique petite comédie anglaise, qui n'atteint pas les sommets du genre, mais qui s'en sort avec les honneurs en passant constamment d'un humour subtil au vaudeville primaire. On est vite mis dans l'ambiance, les acteurs font le job et le scénario, certes pas bien surprenant, déroule son chapelet de situations improbables avec efficacité. Les dialogues manquent parfois de mordant, et sans doute l'on eût pu s'attendre à quelques séquences plus appuyées, mais c'est néanmoins très agréable à suivre.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 novembre 2015
    Humour noir, gags "so british", situations tordantes, et acteurs hilarants. Super comédie bien calculée et tournée presqu'en huis-clos, une vraie réussite.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 25 février 2019
    Avis personnel. Une très bonne surprise. Même si la production est multi-nationale, on trouve ici l'une des spécialités de l'humour "british": réussir à faire du drôle sérieusement avec un sujet dramatique et même macabre. Le film est presque un huis-clos dans la maison du défunt et je crois que cela donnerait vraiment une pièce de théâtre désopilante si on en faisait l'adaptation. Une sarabande de personnages tous plus ou moins barrés s'activent partout à la fois mais on ne perd jamais le fil des sous-histoires qui se développent et s'entremêlent au fil du temps. Impossible de détailler tous les protagonistes: ils sont trop nombreux à sortir du lot et à tenir un rôle important d'une manière aussi efficace que percutante. Un demi-point de moins pour une scène que j'ai trouvée vraiment superflue dans le climat et l'ambiance du film: spoiler: la scène scato avec l'oncle Alfie . Cela n'apportait rien d'autre selon moi qu'une inutile note de mauvais goût. Sinon, un petit bijou que je reverrai certainement avec plaisir.
    sylphe93
    sylphe93

Publiée le 16 octobre 2007
    Ennuyeuses funérailles. Consternantes funérailles. Affligeantes funérailles. Tout sauf drôles. Exceptés les amoureux de l'humour scato comment rire devant ce film aux situations grotesques et aux gags plus prévisibles les uns que les autres. L'histoire est celle d'une famille réunie pour les obsèques du père. Mais suite aux révélations scabreuses d'un parfait inconnu et au comportement déconcertant du nouveau fiancé de Martha - la fille du patriarche décédé - suite à la prise d'un médicament hallucinogène, ces funérailles prennent une tournure saugrenue. Aucune originalité dans ce film à l'humour noir. Les personnages n'ont aucun intérêt, les répliques n'ont aucun humour, la mise en scène est fade et seules quelques situations peuvent arracher de légers sourires. Bref on s'ennuie franchement. Le magicien Oz a égaré ses tours. Car si le rythme se veut soutenu par l'enchaînement rapide de scènes extravagantes, le manque cruel d'humour plonge le spectateur dans la torpeur. Non vraiment ces funérailles sont tout sauf joyeuses.
    lokoprov
    lokoprov

Publiée le 22 décembre 2007
    L'escroquerie de l'année Un film incroyable: c'est un Hugh Grant-like, une comédie romantique creuse, vue et revue des dizaines de fois, avec des personnages d'un simplicisme digne de "Jour et la nuit" de Bernard Heny Levy, une intrique d'une infinie tristesse mentale ,qui reste et c'est bien la le pire dans le politicely correct. Ce film est fait pour les bobos rive gauche denue de tout sens politique, pour les jeunes pucelles ecervelées amatrices de merde en barquette... Le scénario est minable et est devinable des le premier quart d'heure du film. Le seul evenement novateur du film est a un quart d'heure de la fin, mais je vous rassure, la fin reste d'une mievrerie,et d'un bon gout qui ne vous laisse qu'un effet guimauve, mielleux, pour ne pas dire fielleux dans la bouche. La réalisation est digne d'une mauvaise serie tv: mauvais raccords, plans pitoyables, aucune originalité dans les plans, pas de travail des couleurs ou de l'ambiance... Le casting est exactement du meme cru:ce sont des acteurs de la serie tv MI5 qui passent pour la premiere fois au cinema, ou des acteurs cheap en fin de carriere (du moins je l'espere) Quant au fameux humour anglais qui était annoncé, il reste a un niveau d'humour pipi caca digne d'adolescents prepuberes, voire du niveau de comédies US avec Ben Stiller dedans. Je vous deconseille formellement de depenser 5 euros pour voir ce film.
    Publiée le 25 septembre 2007
    Un petit film sur le deuil qui n'arrive pas à la cheville de "Quatre mariages et un enterrement". Alan Tudyk est toujours aussi plaisant même grimaçant et si la plupart des moments supposés drôles tombent à plat on reste de bon coeur jusqu'à la fin du film qui réserve un vrai moment drôle impliquant un petit homme, un cercueil et plusieurs pilules hallucinogènes.
    cine82
    cine82

Publiée le 20 septembre 2007
    on dirait une pièce de boulevard à la sauce anglaise fait par un américain, tout est réuni: les quiproquos, les révélations, les situations loufoques, il ne manque plus que quelques portes qui claquent et l'on se croirait dans au théâtre ce soir, ce qui fait plaisir car cela fonctionne.
    GIBOUNOU
    GIBOUNOU

Publiée le 21 septembre 2007
    Une superbe comédie ! Les british sont trés forts dans ce domaine. Ils se permettent tous les excés du genre sans jamais tomber dans la vulgarité, bravo !