La Princesse et la grenouille
    9761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse et la grenouille ?

Gwen R
    Gwen R

Publiée le 27 janvier 2010
    Voila donc une heroine noire chez disney au moment où Obama est president...Cet opportunisme mis à part, on retrouve les recettes chansons et aventures mais sans grande magie...certes les chansons jazzy et certains dessins sont sympas lmais dans l'ensemble cela sent le ryclé...
    ocelot
    ocelot

Publiée le 18 février 2010
    Quel plaisir de retrouver un Disney en 2D ! Pas trop court et divertissant ! A voir !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 5 février 2010
    Enfin un dessin animé innovateur, en scène de fond la communauté noire de la Nouvelle-Orléans sur fond de jazz avec des personnages très drôles... On appréciera aussi le dessin à la main et le retour à la 2D. Les enfants vont adorer!
    Publiée le 6 mars 2010
    Ennuyeux et très loin des chef d'oeuvre des divers âge d'or de Disney. Mais il faut saluer l'initiative du retour à la 2D. Vivement les prochains films.
    spouky
    spouky

Publiée le 20 mai 2010
    Une jolie histoire, mais orienté pour les plus petits.
    Publiée le 30 janvier 2010
    Que de bonheur de revoir un disney en 2D au cinéma et de bonne qualité en plus. Un merveilleux moment que je souhaite à tous de savourer!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Ah la magie Disney... Un plaisir de retrouver l'univers des princesses, le charme de la 2D, les musiques efficaces (avec la touche jazzy de la Nouvelle Orléans, cadre de l'aventure contée ici), l'humour enfantin. Ca fait du bien de s'évader durant 1h30.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 7 février 2010
    Une petite perle, c'est drôle, émouvant. Les dessins sont magnifiques, on redevient un enfant. Dommage que ça chante un peu trop.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 27 janvier 2010
    Excellent retour à la 2D pour Disney. Il faut biensur se contenter de l'histoire plutôt "Waltidsneyenne" avec la Princesse / Le Prince.
    Reste que les personnages sont drôles, attachants (surtout la luciole).
    A voir.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 18 février 2010
    Le premier Disney bâclé, politique, sans intérêt voire honteux !
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 19 avril 2010
    Enfin un Walt Disney comme ceux de mon enfance... Une belle petite histoire, charmante, de bons personnages, charmants. En résumé, un bon dessin animé, qui, au lieu de renouveler le genre, nous montre que l'on peux encore faire des films comme ont les faisaient il y a quelques années en arrière. Peut-être un peu trop de chansons... 15/20
    Publiée le 21 août 2012
    Une chanson toutes les 8 minutes... un supplice. D'un autre côté, l'animation traditionnelle est remarquablement bien faite. La première princesse noire dans un dessin animé reste pour moi une anecdote, pas la peine d'en faire toute une montagne.
    grom1
    grom1

Publiée le 29 octobre 2010
    Cela fesait lontemp que disney (sans pixar) ne nous avait presenté un aussi bon film
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 27 avril 2014
    Ah, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas vu un Disney pur jus aussi bon! Les musiques sont parmi les plus belles jamais réalisées dans les classiques Disney. Tout est au top, la recette marche toujours.
    Publiée le 15 mai 2011
    Ah enfin Disney est de retour !! Il était temps ! Je reproche juste un manque de scenes avec le méchant mais sinon c'est très réussi .