La Princesse et la grenouille
    9761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse et la grenouille ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 24 septembre 2010
    On est bien loin du charme des anciens disney! L'idée de reprendre les anciens graphismes est bonne, mais l'histoire n'est pas à la hauteur. On ne retrouve pas la magie que l'on avait dans les chansons du roi lion, du livre de la jungle ou des aristochats. Si disney n'est plus capable de refaire des bons disney en 2D, il faut continuer à faire des excellents films comme Wall-E ou Là Haut!
    Couscous
    Couscous

Publiée le 17 juillet 2016
    Une histoire touchante est très très réussie un duo Tiana-Naveen d'une rare perfection et des personnages secondaires inoubliables, le tout rythmé par une bande-son parfaite, probablement la meilleure des Disney. Bref ce film est une grosse surprise ! GÉNIAAAAAAAAAAAAL !
    Publiée le 6 septembre 2010
    Un retour au source bien opéré toujours autant de charme encore une fois une très belle histoire on retrouve bien la patte de disney mais les classique resterons les classique
    Publiée le 10 août 2010
    Loin, des "vieux" Disney. Les personnages ne sont pas assez développés, comme l'histoire. Malgré ça, le tout reste sympathique et les dessins [à la main] sont splendide.
    Publiée le 29 juillet 2015
    Un bon film dans l'ensemble, le dernier en animation "classique" du studio. Disney reprend ce qui a fait son succès depuis longtemps, les histoires de princesse, et s'amuse avec les codes du genre en y apportant de l'originalité: la Louisianne, le jazz, le vaudou... C'est très coloré, les chansons sont de qualité et ça ne manque pas de poésie et d'humour.
    Cependant la mayonnaise ne prend pas aussi bien qu'avec les grands classiques du studio ayant le même registre (Blanche Neige, Cendrillon, La Belle et la Bête...). J'ai du mal à l'expliquer mais ce sentiment demeure. Peut-être est-ce simplement moins bien écrit.
    Publiée le 5 janvier 2018
    Un chef d'œuvre touchant et passionnant des studios Disney avec une histoire touchante et prenante, une animation superbe, des personnages attachants et une BO parfaite.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Et si les studios Disney n'avez plus d'idée?
    Eh bien, c'est le cas maintenant.
    Le plus grand navet de tout les temps, voir même l'un des principaux navets des studios.
    Une intrigue qui semble rassembler plusieurs histoires déja vu en dessin-animé.
    La bande-son n'est vraiment pas terrible.
    Seul l'aspect animation (décors, traits des personnages) semblent être correct.
    C'est à se demander si l'avenir de la partie animation ne réside pas avec et seulement avec Pixar!
    Publiée le 6 avril 2010
    Que dire!Tout simplement magique, frissonant! Un spectacle moderne et ravissant à se délecter également en famille.Idées originales, magnifiques chansons interprétées par China Moses et pour ma part un VRAI méchant!Là, nul doute! Belles mises en scènes et publicité pour la Nouvelle-Orléans qui se voit peu à peu redorrer son blason.Bravo!
    Publiée le 4 août 2012
    Bon. Allons-y. Je suis maman, grande amatrice de Disney. Et celui là je l'avais loupé au cinéma et désirais le voir depuis longtemps. J'ai d'ailleurs découvert Raiponce bien avant. Je ne sais pas si le statut de maman, ni celui de "fan de Disney depuis toujours" me donne le droit de le dire mais.... quelle déception!!!!!!! Des personnages principaux fades, une histoire déjà vu et revu, copiée et recopiée, qui manque cruellement d'originalité. Les musiques aussi me semblent sans plus, quand je les trouve pas grotesques. Dommage! Quelques personnages secondaires sont intéressants à l'instar de Charlotte qui est pour moi le personnage le plus drôle du film (le seul). JE suis quand même loin des fous rires que j'ai eu si spontanément en voyant Raiponce, loin de l'enchantement en regardant la Belle et la Bête par exemple, Aladdin ou La petite sirène.
    Dommage. Vivement Rebelle.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 19 octobre 2010
    Je n'ai pas accroché au dessin, aux personnages "humains", aux messages grossiers (dans le sens où ils sont extrêmement visibles et prévisibles). On saute à pieds joints dans l'excès de bons sentiments. Les personnages secondaires sont l'âme de ce dessin animé ...
    Publiée le 23 juillet 2010
    C'est la première fois de ma vie que je m'ennuie devant un Disney! Ca chante toutes les 5 minutes, c'est loooonngg, ennuyant. Super déçue! A éviter.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Enfin un Disney "classique"!!!
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 1 février 2010
    Un très bon Disney comme avant enfin !!!!!j'espère qu'il resteront sur leur lancer et qu'il en feront d' autre pareil! Car les pixar il y en a asser!! Revenons au bon film simple d'antan se sont les meilleur!!!!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 30 janvier 2010
    Ce nouveau Disney déçoit!
    "Travailler plus pour gagner plus pour pouvoir réaliser votre rêve". N'était-ce pas le message de campagne à la présidentielle donné aux français par notre actuel président de la République?! Ce nouveau Disney serait-il un film pro-sarkoziste?!
    On a besoin d'argent pour réaliser notre rêve et ainsi, être heureux. Alors, vous me direz, oui c'est vrai mais ce message apparaît déjà dans les Disneys précédents(Cendrillon, la Belle et la Bête..) Et vous pourrez aussi me dire que ce message est la pure et simple réalité de notre société actuelle.Mais est-ce ce message-ci que l'on a envie d'entendre lorsque l'on va voir un Disney? Est-ce cela la magie de Disney? Est-ce cela le nouveau visage de Disney? Est-ce ce message que les enfants ont envie d'entendre?
    Ensuite, symple hypothèse. Le personnage principal de ce film ne part de rien, son rêve est d'ouvrir un restaurant qui serait le plus réputé de La Nouvelle Orléans, bref d'arriver au sommet. Le personnage principal est noire, une première pour un Disney. N'y aurait-il pas une étrange similitude avec un certain personnage politique américain devenu président des Etats-Unis il y a tout juste 1 an?! Oui ce personnage politique qui accède au pouvoir de la plus grande puissance mondiale et qui est, pour la première fois de l'histoire des Etats-Unis, de couleur noire?! Etrange, non?! Alors vous pourrez me dire que cela est une pure coïncidence.Vous aurez peut-être raison, mais cette similitude est tout de même intéressante.
    La Princesse et la Grenouille ne serait-il pas un prétexte pour nous donner un message pro-libéral et pro-capitaliste?
    Outre tout cela, la modernisation des personnages est décevante! Quelle est cette fille (la blonde) qui ne pense qu'à l'argent et qui veut épouser le prince que pour sa fortune?Quel est ce prince dragueur, ayant un harem de demoiselle à ses pieds?Quel est ce message donné aux plus jeunes?Modernisation, évolution, je vous présente le nouveau visage de Disney!
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 9 janvier 2013
    C'est long, penible, lent et ca casse les oreilles. Une musique enervante toutes les 5 minutes, des sons stridents et une histoire totalement bateau. A oublier vraiment