La Proposition
    3,1
    6887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Proposition ?

badgone88
    badgone88

Publiée le 25 septembre 2009
    Un film un peu longuet et simplet qui manque d'originalité, malgré une bonne idée de départ. En revanche, les bons sentiments et le surprenant duo Reynolds/Bullock font que cette Proposition est une comédie qui se laisse regarder facilement.
    Publiée le 6 octobre 2009
    du déjà-vu pas vraiment drôle
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 24 novembre 2010
    Drôle, jubilatoire, voici une excellente comédie servie par un duo d'acteurs époustoufflant!Un sujet fort y est traité, celui du mariage forcé pour établir une situation régulière dans un pays.
    Publiée le 8 février 2010
    On se marre bien, un duo innatendu Bullock/Reynolds pour un résultat assez convaicant
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 12 décembre 2012
    Une bonne comédie américaine, servit par de bon acteurs et avec un super duo Bullock&Reynolds. Bon voilà on sait très bien la fin du film avant de l'avoir commencé, ça reste une comédie romantique américaine ! Mais voilà, on passe quand même de bons moments avec vraiment des passages drôles et bien ficelés.
    Publiée le 29 septembre 2009
    Sandra Bullock revient au genre qui ne la pas fait connaître mais qui l’a consacré : la comédie romantique. Elle qui avait décidé après L’AMOUR SANS PREAVIS de ne plus en faire, retourne sa veste, sûrement quand elle a vu qu’elle pouvait jouer face à Ryan Reynolds (et certainement aussi face au résultat guère palpitant de ces derniers films). La voici concurrente de Meryl Streep dans LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA dans le milieu de l’édition cette fois, froide et acariâtre, qui va devoir épouser son assistant qui l’a hait pour pouvoir rester aux USA sous peine d’être expulsée. On n’évite pas les scènes attendues que l’on voit habituellement dans ce genre de films, mais on se permet de lâcher plusieurs rires face au cabotinage de la Sandra, du faciès avantageux du héros et de la pétillante Betty White. Car sans eux, LA PROPOSITION serait bien fade, mais elle est dès lors, plus charmante, et beaucoup plus appréciable. On regrette un ton trop gentillet face à une histoire qui aurait pu être vacharde mais qui reste trop souvent sage.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Une excellente comédie romantique pétillante et rafraîchissante. Sandra Bullock et Ryan Reynolds forme un duo explosif mais aussi très attachant. En tout cas entre amours, émotion et gros fous rires, "La Proposition" est la pour vous faire passer un très bon moment. Je voulais mettre 3 étoiles, mais la crise de fous rires incontrôlable que j'ai eu avec le passage de la grand-mère dans la forêt me fait mettre 4.
    Publiée le 24 septembre 2009
    Très drôle bonne petite comédie romantique idéal après une rude journée de travaille.
    Sandra bullok est très en forme sublime en newyorkaise coincé sans pitié mais les second rôles sont sublime le Ramone le serveur, stripteaseur, vendeur et prêtre, la grand mère hilarante
    Le duo est efficace comme les répliques
    Un bon moment
    toka59
    toka59

Publiée le 12 novembre 2010
    Pas de surprise pour cette comédie sentimale qui se passe toutefois dans un très joli cadre (Alaska). Cocktail d'humour et d'émotion comme d'habitude. Il est toutefois original que pour une fois la course à la carte verte soit celle d' un cadre dirigeant qui vient du canada et non d'amérique du sud. : ça change pour une fois ! Je viens de me rendre compte que l'acteur est celui que je viens de voir dans Buried. Difficile de le reconnaitre !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 14 octobre 2009
    Très marrant au début mais après il perd de sa valeur. Et devient un film cliché...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 3 octobre 2009
    Voici le genre de film où on connaît déjà la fin avant d'avoir vu le film.

Rien de très surprenant ou de très novateur dans La proposition, encore que, le spitch du début est quand même assez sympathique.
    Sandra Bullock retrouve donc ici la piste des comédies romantiques, sans grande envergure, mais qui font passer un moment sympathique.

On peut se réjouir de certaines scènes et de certains dialogues vraiment amusants. Le tout reste plaisant à regarder, mais évidemment rien de spécialement génial non plus.

Le film remplit cependant son but premier, faire passer un bon moment. Cela s'arrête là.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 11 octobre 2009
    La Proposition : une comédie burlesque, savoureuse même si le scénario est vraiment prévisible, mais bon...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 6 octobre 2014
    Un duo que tout oppose qui se transforme au fil des minutes en un parfait petit couple ; on ne peut pas dire que La proposition fasse dans la grande originalité. Histoire de faire un peu de remplissage au niveau du scénario, le héros se retrouve confronté à un dilemme familial tandis que sa boss retrouve un brin d’humanité. Les gesticulations du couple Bullock/Reynolds vous arracheront tout au plus quelques sourires hormis cela on sait déjà à quoi s’attendre avant même de s’asseoir devant l’écran. Proposition rejetée !
    titiro
    titiro

Publiée le 27 septembre 2009
    C'est une comédie romantique classique, qui divertit comme y faut, emmenée par un joli couple. Un peu moralisateur sur les bords, quelques gags sont poussifs, mais il y a un petit quelque chose qui rend ce film charmant et plaisant (peut-être le charme de Sandra Bullock malgré le botox).
    jo4
    jo4

Publiée le 25 septembre 2009
    Il est vrai que l’on passe un petit moment agréable en compagnie de ce film, mais vu d’un autre œil on remarque qu’il souffre beaucoup d’un manque de réalisme. Les acteurs sont trop conformistes et on sent le jeu de scène, l’intrigue sans être passionnante reste adéquate a ce genre de comédie mais se fondra dans la masse. Pour ce qui est de la réalisation rien est à signaler si ce n’est qu’elle est classique est digne d’une série ou d’un feuilleton.