Coco
    Votre avis sur Coco ?

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 12 février 2024
    Bensoussan, dit Coco, a fait fortune avec une eau minérale "frétillante". Pas peu fier de sa réussite ni avare en signes extérieurs de richesse, en bon parvenu et fils d'immigrés juifs d'Afrique du Nord, Coco a les projets les plus fous pour célébrer la bar-mitsvah (la BM pour les branchés) de son fils.
    Le personnage que compose Gad Elmaleh est sans doute drôle, sinon inédit, dans son registre "typologique" grâce notamment au sens de la formule de l'humoriste ( spoiler: carte vitale gold
    et autres inventions). Malheureusement, la grandiloquence et l'excentricité de Coco ne sont guère que les seuls arguments d'une comédie au scénario assez pauvre, insuffisant, quand l'auteur ne donne pas simplement dans le message convenu (les relations familiales et conjugales de Coco sous-tendent une morale de l'humilité). Gad Elmaleh fait le show tout en réduisant les seconds rôles, plutôt faibles à l'emploi de faire-valoir. La tchatche du personnage ne sauve pas complètement ce sujet étriqué du relatif ennui où il nous entraine.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 29 décembre 2023
    Malgré l energie et la bonne volonté de Gad Elmaleh il ne peut empêcher ce désastre.
    La faute à des gags et des jeux de mots du niveau d une cour de récré, de plus c est tiré d un sketch de ses spectacles et ça se voit car le film est un sketch étiré avec un scénario écrit dans un confettis.
    On est petit à petit mal à l aise durant le visionnage et on attend la fin avec impatience.
    David Christophe
    David Christophe

Publiée le 30 septembre 2023
    serieux c est quoi ce film ?on dirais presque une blague durand tout le film j ai pas rigole une seul fois et c est cencé d etre un film comique ! film a evité a voir perte de temps
    joyaye
    joyaye

Publiée le 13 février 2023
    Génial mais il faut être dans l'ambiance à mon avis. Pour moi c'est un chef d'oeuvre mais je peux tout à fait comprendre qu'il soit detestable. Bref, un bon film clivant mais j'ai adoré. Extrêmement drôle (évidemment on a pas tous le même humour).
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 25 décembre 2022
    Comédie qui ne sort pas de l'ordinaire des fausses comédies actuelles, ou quoi qui l'en soit tu sais que cela va finir par une chute, avec sa petite morale ou on veut te faire trouver ça mignon. Pfffff.... De plus j'ai attendu le moment où tu te dis que ça va être drôle..... Bon j'ai attendu....
    Publiée le 29 mai 2022
    Coco, c’est le film qu’on veux voir quand on a pas envie de se prendre la tête et que l’on veux se détendre. C’est un film marrant qui nous embarque dans la communauté juive et c’est vraiment marrant.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 6 février 2022
    Chef d'œuvre de niaiseries. Absolument nul. Passez votre chemin. Scénario sans queue ni tête, aucune crédibilité, les acteurs s'époumonent et on voit qu'ils n'y croient pas.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 5 février 2022
    J'ai été partagé par ce film, j'ai quand meme mis 3/5, apres je vois que la note globale est beaucoup plus bas, cependant je vais assumer mon 3/5. Film de Gad Elmaleh joué par lui meme dans le rôle principale. Ce film reste drôle malgré parfois la lourdeur... J'ai quand meme rigolé en famille.
    Ce film est pour passer un petit moment sympa, si vous cherchez un chef d'oeuvre on y est évidemment pas, mais je pense pas que ce soit le but du film. Comme dirait coco, Sourit :)
    Caillassotchka
    Caillassotchka

Publiée le 18 août 2021
    Un film complètement absurde mais on passe un bon moment à le regarder. On rigole bien !!! Gad Elmaleh est un acteur très rigolo !!
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 6 janvier 2023
    Pour son premier film en tant que réalisateur, Gad Elmaleh transpose au cinéma l’un des personnages de ses spectacles de one-man-show. Le résultat est très décevant, même si l’ensemble déborde d’énergie. La faute à un personnage omniprésent qui écrase tous les seconds rôles et surtout à un scénario bien fade, sans aucune originalité. Finalement, le meilleur trait d’humour de ce long-métrage est d’avoir obtenu, en 2009, le « Gérard de la feignasse tellement décontractée du gland qu'elle recycle un de ses vieux sketches en film d'une heure et demie ». Bref, sans intérêt.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 13 mai 2021
    Une catastrophe. L’histoire de Coco pouvait faire l’objet d’un bon sketche. Sauf que pour faire un film sur l’exubérance de la communauté Juive Séfarade, il fallait plus que des idées de sketche. « La Vérité Si Je Mens » avait été une belle réussite, car il y avait un scénario solide, avec des situations crédibles, des répliques originales et qui sonnaient juste. Hélas, ici, toutes les situations loufoques que Gad Elmaleh choisit de nous montrer, sont individuellement des éléments déjà utilisés ici et là dans beaucoup d’autres films. Mais le pire, est que tout cela ne forme un ensemble ni uniforme ni crédible. Le film reflète en fait un peu le côté mégalomane de Gad, qui, on l’espère se lancera dans une entreprise mieux réussie.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 27 avril 2021
    Coco, parti de rien, fait fortune et l'affiche avec générosité. Gad Elmaleh donne une énergie débordante à son personnage. Les seconds rôles lui font écho, mention spéciale à Ary Abittan, si imprégné de son personnage qu'on croit que c'est lui qui a créé ce qu'il présente en particulier la kipa cabana ou encore une nouvelle eau : "De l'eau qui s'appelle Water, ça s'appelle Water l'eau" (hommage à Napoléon). Le héros doit beaucoup à Zerbib (Jean Benguigui), celui qui lui a permis de démarrer, lequel attend une reconnaissance éternelle qui exaspère son élève : "Tu veux que je te remercie tous les jours de ta vie ? Tu m'as mis le pied à l'étriller, j'ai décollé, t'as les boules !". À un moment donné, il est sain de reconnaître que ceux qu'on a aidés ont aussi joué un rôle dans leur succès. La relation de Coco avec son fils aurait pu être plus approfondie, pour créer des séquences d'émotion comme dans L'Aile Ou La Cuisse. Du coup cet aspect manque et les gags s'épuisent aussi par manque d'opposition forte avec d'autres personnages. Un film qui fait rire sauf quand on s'appelle Jean-Jacques.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 avril 2021
    L'humoriste est à quel degré ? à quel niveau de compréhension faut il prendre tout cela ? A un moment cela fait trop, c'est un délire débile outrancier qui est assez vulgaire, quoi, non, extrêmement vulgaire vis à vis du commun. Une fort mauvaise idée que cette caricature à laquelle on ne croit pas car on pense à tort ou à raison que ce Gad Elmaleh, une célébrité, est pour de vrai pété de tunes et que là il en train de cracher sur tout ce qui peut rester de moralité et de dignité aux gens pas friqués. Les limites de l'humour sont dépassées par une démesure sidérante dans le mauvais goût et la pitrerie à son sommet d'imbécilité: caractère de celui qui est plus ou moins incapable de raisonner, de comprendre et d’agir judicieusement.
    stans007
    stans007

Publiée le 17 mars 2021
    Quelques trouvailles et beaucoup de clichés dans ce film mené tambour battant. Avec Pascale Arbillot.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 mars 2021
    On ne s'improvise pas réalisateur et le résultat est ici catastrophique. Trois petits sourires celui de spoiler: madame la préfecture, ceux des danseuses du Moulin rouge, et ce grand rabbin qui est vraiment très grand,
    sinon on chercherait en vain ce que le film a pour lui. Gad Elmaleh a beau être monté sur piles, il rate tout et en lourdeur, les seconds rôles à l'instar de sa femme sont transparents, Manu Payet exécrable, et le gosse tête à claque. Le scénario n'est même pas écrit correctement (c'est quoi cette sous intrigue inachevée avec un rival sorti de nulle part ?) spoiler: Le pire étant sans doute la fin, on savait bien que son truc allait rater, mais au lieu de nous faire du marrant, il nous pond une scène insupportable de mièvrerie
    . PS : On confond parfois ce film avec "Chouchou" que j'ai contrairement à celui-ci trouvé intelligent !