Coco
    1,4
    Votre avis sur Coco ?

Publiée le 3 avril 2009
    Si Gad Elmaleh est incontestablement un formidable homme de spectacle, ce n'est apparemment pas tout à fait le cas en ce qui concerne son talent de cinéaste, voire d'acteur. Car comment ne pas se révolter devant autant de bêtise et de fainéantise à tous les étages? Hormis un scénario inexistant, Elmaleh se contente d'enchaîner les gags foireux au possible et jamais drôles (un demi-sourire arraché en 90 minutes, c'est tout dire...), ce dernier semblant qui plus est s'extasier sur chacune de ces répliques, plus navrantes les unes que les autres... Tout le monde vient ainsi faire son petit numéro "à la con", chacun étant évidemment très fier de participer soi-disant à "LA" comédie de l'année. Mais le pire, c'est que l'on ne ressent aucune envie de créer quoi que ce soit chez Elmaleh, l'"oeuvre", en plus d'être d'être scandaleusement mauvaise, se faisant aussi terriblement ennuyeuse. Tout pue l'argent à plein nez, l'ensemble se faisant d'une rare superficialité, aucune situation n'étant exploitée, le vide de l'ensemble se faisant lui plus pesant à chaque scène. On a même l'odieuse impression en sortant de la salle qu'on s'est au final bien moqué de nous... Ultime sensation de colère pour cette "comédie" scandaleuse de bout en bout... Stupide et consternant.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 12 septembre 2011
    Épouvantable comédie ou le lamentable spectacle que propose Elmaleh n'est jamais drôle.Comment faire un film avec 5mn de scketch,voici la réponse de Elmaleh coco.
    Newt23
    Newt23

Publiée le 16 mai 2014
    Wtf mais pourquoi vous me torturez, j'ai rien fait moi ! Non sérieusement, ça me fais de la peine ce film. Et vous savez ce qui me fait encore plus de peine ? Gad Elmaleh à la réalisation. Pourquoi Gad ? Toi qui est si bon humoriste, pourquoi as-tu fait ça ? L'histoire est à chier (mais vraiment à chier), les acteurs sont mauvais, les gags sont... C'est des gags ça ? Enfin bref, ce film est une erreur. Une grosse erreur. A fuir (ou à bruler).
    tixou0
    tixou0

Publiée le 19 mars 2009
    "Gadolâtres" exceptés, ce film navrant est à fuir ! R.A.S, comme rien à sauver : ni le "scénario", d'une indigence à faire passer "Cyprien" en comparaison pour une oeuvre fouillée, ni la distribution (personne pour relever un peu ce brouet indigeste), ni bien sûr la réalisation du débutant Elmaleh qui a pourtant fait joujou avec un budget lui aussi très "bling bling" ! Seule consolation : en dépit d'un matraquage audiovisuel bien orchestré, il est à penser que le bouche à oreille va rapidement rejoindre l'unanimité de la critique : "navetabsolu" .
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 5 février 2013
    Je n'appellerais pas cela un film, mais plutôt un enchainement de blagues, rafistolées avec un pseudo fil rouge pour faire croire à un scénario. Non, réellement le film est nul, hormis les quelques blagues que l'on retrouve dans la bande d'annonce, le film est plat et sans intérêts. J'adore Gad en One Man Show, et il peut même être très convaincant comme acteur dans certains films (Hors de Prix), mais en tant qu'acteur réalisateur il n'est pas bon.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 28 décembre 2016
    Ce qu'on peut faire par appât du gain... Ne soyons pas dupes, si Gad a fait ce film c'est uniquement parce qu'il s'est rendu compte que son personnage de Coco plaisait. Alors dans un spectacle ok, mais de là à en faire un film non. C'est beaucoup trop long, ça oblige à garder un délire sur 1h30 au lieu de 20 minutes max, et comme les blagues les plus courtes sont les meilleures... ben on rigole peu. Faut aussi dire que je suis ni fan de Coco ni de Gad Elmaleh au départ, et que les potes qui voulaient mater ce film en pensant à un nanar ça aide pas. Sauf que c'est juste nul car c'est monté en croyant que ça allait faire un carton... pâte alors. S'entourer de ses amis (Chabat, Payet, Benguigui, Abittan, Macias) donne l'idée d'une élite Jet Set et renvoi une image puante du showbiz. Donc au final c'est raté mais malsain en plus, génial pour une comédie non ?
    titi78350
    titi78350

Publiée le 14 juin 2013
    On préfère gad sur scène !!! Le scénario est très très léger, tout est fait pour qu'il y ait un enchaînement de blagues qui sont souvent pas terrible ou très lourde, gad en fait beaucoup trop...sauf manu payet tire son épingle du jeu en jouant a fond son rôle !!! Après c'est pas chiant a regarder donc ça peut occuper un dimanche après midi !!! Moi la chose qui me fait mettre la moyenne, c'est la fin qui porte une morale sur toute le reste du film: l'argent ne fait pas le bonheur !!! Et ça c'était la fin parfait du film...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 12 août 2013
    Il faut dire que dans ce film Gad Elmaled est le centre du monde. Avec ses millions, il est méga égocentrique et mégalomane ! Pour la " BM " de son fils il veut pas la plus grande fête qu'il soit possible. Entouré de personnes qui veulent satisfaire tous ses désirs, Coco ne se rend peut être pas compte qu'il déçoit sa propre famille. Malgré des répliques bien placées, le film en fait un peu trop. Sinon, c'est sympa !

Publiée le 23 octobre 2010
    Après "Chouchou", Gad Elmaleh offre un film à un autre de ses personnages vedettes, "Coco" le self made man et roi de l'eau frètillante, qui prèpare sa consècration finale: la bar-mitsva de son fils! Pour sa première réalisation du comique et acteur, Gad Elmaleh signe une comèdie excessive sur un scènario qui manque de substance et sur un personnage caricatural ou seuls , quelques gags surnagent avec au moins une rèplique culte "J’adore les sushi"! Ni bon ni mauvais, avec un bon matraquage mèdiatique rempli de clichès anti-sèmites sous couvert d'en rire, "Coco" se laisse voir malgrè tout pour ses personnages farfelus et pour le jeu mègalo de Gad Elmaleh qui s'amuse ici comme un petit fou...
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 17 août 2013
    Gad Elmaleh qui joue dans un film je dis oui quand il le réalise je dis pourquoi pas. Mais la ...... Gad me déçoit beaucoup ! Ce mec c'est tout faire mais son film me déçoit. On rit très peu a part pour certaines scène genre celle spoiler: ou on voit sa soeur débouler dans son bureau ou encore la scène lithique de la voiture 'Y a des flash monsieur Coco' "Et ben souris". Mais il y a quand même une morale dans ce film. 2,5/5 Moyen
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 septembre 2012
    Gad Elmaleh continue d'enchaîner les comédies insipides. Si ça convient au public ma foi, pourquoi pas. Mais ce sera sans moi !
    Cracpass
    Cracpass

Publiée le 11 septembre 2011
    une très bonne comédie a voir absolument, je ne vois pas pourquoi le film a une si mauvaise note !!!
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 1 septembre 2010
    Ce film est culte pour moi ! Je suis allé au cinéma à sa sortie et j'en ai retenue de très bons souvenirs ! Des répliques vraiment culte qui resterons longtemps dans ma mémoire !
    nicolasrenaud_3
    nicolasrenaud_3

Publiée le 1 mai 2011
    J ai adore, je comprends pas toutes ces critiques, si vous aimez gad elmaleh va llez adorer, on a l'impression d assister a un de ses one man show.Autant j ai detesté choucou, mais j'ai adoré coco
    Publiée le 17 janvier 2010
    Gad Elmaleh réalise son premier long-métrage (vraiment pas drôle) : il adapte un de ses sketchs. Je suis vraiment déçu par ce film. Gad Elmaleh ne fait pas rire du tout, il surjoue (mal), les personnages sont trop caricaturaux et l'histoire est mal exploitée.