La Dernière maison sur la gauche
    3,4
    3580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière maison sur la gauche ?

diamant7
    diamant7

Publiée le 22 avril 2009
    Un film d'épouvante saisissante et accrocheur à voir absolument !!
    Publiée le 11 novembre 2010
    La dernière maison sur la gauche (remake) est epoustoufflant dans son originalité, il se détache de l'original en apportant quelques nouvelles idées et en gardant que l'histoire de base. La photographie et la musique de ce film sont vraiment incroyable. C'est intense, dur voir insoutenable. Wes Craven (le papa de l'original) devrait être content de ce remake. L'un des meilleurs remakes de ses dernières années.

On se demande même jusqu'où est-on prêt pour se venger d'un être cher. Et que fais t-on dans le chasseur devient le loup ?
    Publiée le 27 juin 2012
    Merci Dennis Iliadis pour ce remake (un des meilleurs), c'est vraiment un film excellent !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 13 juillet 2009
    Très bon remake !
    Suspense et action garantis !
    Publiée le 19 août 2012
    un vraie film ultra violent mais aussi assé choquant .Pour un remake il est plus tot pas mal ,même trés bien ,juste parfois ou ca devient un peu chient .
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 janvier 2010
    Un film poignant qui prend un grand virage en 2em partie du film.C'est angoissant,prenant,vu la tournure de la 1ere partie ,on se dit "scenario classique, cest du deja vu.." et paf la claque,non c'est pas du deja vu et on stress, on rentre dans le film et on se met à la place des personnages qui vivent de terribles evenements à la derniere maison sur la gauche.....
    Publiée le 29 septembre 2011
    Voilà un film que j'étais très curieux de voir. Un remake de celui de Wes Craven (à la production de celui-ci) et un concept original en terme d'histoire d'épouvante qui me tentait.
    C'est donc plein d'enthousiasme et de bonne volonté que je me suis laissé guider dans les premières minutes par une réalisation d'une très bonne qualité et des acteurs justes. L'histoire se met en place lentement, le côté du mystère est bien amené et chaque élément est bien pensé pour conduire la héroïne vers sa destinée.
    Si cette partie d'introduction est plaisante et jolie à voir en terme d'images et de cadres utilisés, elle est bien trop longue. Quand j'ai lu le synopsis je pensais que la "vengeance" occuperait la majeure partie du film, mais non, ça ne dure que trente minutes (et quelles trente minutes ridicules, au final on est pas si mécontent que le début fut si long, au moins il était logique...)
    La deuxième partie, vous l'aurez constaté, m'a donc beaucoup, mais alors beaucoup moins séduit que l'introduction. Si le début de l'action et les antagonistes sont très intéressants, les situations dans lesquelles on les met en scène le sont beaucoup moins. La réalisation qui m'avait jusqu'alors fait beaucoup d'effets m'a littéralement ennuyé. Ce constant coupage d'action chaque cinq secondes pour alterner deux scènes et poser sous nos yeux du pseudo-suspens à coup de musiques vives et de petits moments de silence était de très mauvais goût. Plus on avance dans le film, plus la réaction des personnages est ridicule, avec le plaisir soigné de rendre à chaque fois une scène plus lente et soporifique que la précédente.
    C'est donc plein de déception que j'ai compris à partir des derniers trois quart d'heures qu'il n'y avait plus rien à tirer de cette histoire, l'idée originale n'a pas été assez bien exploitée, car elle arrive trop tard et la tension de ce qu'aurait du être ce changement radical n'est pas au rendez-vous. Et finalement, les situations et les personnages vont bénéficier d'un cruel manque d'originalité et d'imagination. C'est désolant quand on sait que je n'ai été tenté par ce film que pour son côté "différent" justement. Au final, c'est d'un classicisme et d'un ennui profond.
    Et si tout cela ne suffisait pas, c'est comme si le film tombait dans sa propre caricature, avec des prises de vues qui deviennent de plus en plus gênantes et des comportements de plus en plus idiots. Quant au final, c'est la cerise sur le gâteau de la médiocrité de la deuxième partie de film. On ne sait pas si on doit rire ou pleurer, on préfère donc éteindre l'écran et vite se débarrasser de ce dvd...
    Je suis un peu dur mais c'est surtout du à la terrible déception que m'a apporté ce film pendant le visionnage, après un début qui aurait pu laisser place à une réelle inventivité en terme d'action et de conclusion, nous avons eu droit à du n'importe quoi. A voir pour s'en forger son propre avis mais de mon côté je le déconseille.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 25 mai 2010
    Ce film est génial. Des scènes sont vraiment attroces et très réalistes. Les acteurs sont bon et j'aime beaucoup le scénario. C'est un film très réussi.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 19 mai 2013
    (version longue) Somptueusement photographié et interprété, ce film tendu se démarque du reste de la production actuelle par son contenu réaliste et par sa violence, parfois insoutenable. A ce jour, le meilleur remake de film d'horreur jamais réalisé.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Si le début du film est long et inintéressant, la deuxième partie est excellente. L'ambiance sombre et violente se mélange assez bien avec l'attitude décalée des trois psychopathes. De plus , le fil du scénario laisse place à des purs moments de suspens. Au final on ne regrette pas le changement de ton du violent au comique.C'est surprenant et parfaitement réussi.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 26 avril 2009
    Une grosse préférence pour EDEN LAKE .....Drastiquement supérieur au film original de Wes Craven .
    Un parfait plaisir pour les yeux, mais pourquoi ce film ne se détache pas de notre tête? Pourquoi on ne peut plus penser à autre chose, l'émotion qu'on ressent, la frustration, le stresse, le plaisir, CAR c'est un film qui se veut réaliste ....Sec, brutal, dérangeant et sans concession, ce n'est certainement pas un film accessible à tous. Le scénario, très simple, laisse tout de même une place intéressante aux personnages et à un jeu d'acteurs globalement très réussi. La réalisation, sans trop d'artifice, réussit à nous plonger très tôt dans un climat de peur et de tension habilement déstabilisant qui vous tient en haleine jusqu'à la fin. Certes, le film est fortement sanglant et dérangeant, mais jamais à outrance, si bien que l'on reste toujours accroché à un certain réalisme qui ne fait que vous accrocher davanatge au film. Pour une fois que l'on ne présente pas la violence comme quelque chose de banal ou de léger ou comme une source de divertissement simpliste (comme c'est le cas dans d'innombrables films d'action hollywoodiens), moi je trouve ça sain!Seul bémol, la dernière scène de 30 secondes, qui vient bousiller toute la crédibilité du film. Une scène de trop! Sinon, bravo...
    Publiée le 5 juillet 2010
    Ce Film est Super bien foutu !!
    La scéne de viole est Atroce et la vengeance des parents est tout simplement superbe !
    Le detournement de Situation fait froid das le dos !
    Sa fait tellement plaisir de voir ses 4 pourriture se faire massacré par les parents des des victime ^^
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 29 septembre 2012
    Largement au dessus de l'original qui est pourri de chez pourri ; en même temps c'était pas difficile de faire mieux . Il y a dès le départ une ambiance bizarre qui met un peu mal à l'aise , on sent de suite qu'il va se passer quelque chose de pas net . C'est glauque parfois , les musiques contribuent au suspense , les acteurs jouent bien et lors des scènes en plein jour on est aussi servi par l'angoisse . Le remake vaut plus le détour que la version de Wes Craven .
    Vincent R
    Vincent R

Publiée le 25 octobre 2009
    d'une nullité absolue, digne d'un tv film higins clark, enfiin ttes ces bouses. De la merde Americaine pure souche
    Publiée le 31 juillet 2013
    Très bon. Un film d’angoisse cruel terriblement efficace. On est tenus en haleine du début à la fin. Des scènes dérangeantes notamment celle spoiler: du viol
    . Petit bémol sur la dernière scène qui manque de cohérence avec le reste.