La Dernière maison sur la gauche
    3,4
    3560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière maison sur la gauche ?

Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 1 août 2011
    Un remake exelent qui nous tient en haleine du debut a la fin, les scenes du film sont dérangeante et captivante, on ne veut pas en perdre une miette. Ce film d'horreur contient un suspens qui nous laisse aucune pause, dès la rencontre des 2 famille on s'impatiente de savoir ce qu'il va se passer et comment la fin va tourner. Les scenes sont extremement bien réaliser, les personnage sont exelents, les scenes n'exagerent pas sur le gore, l'histoire se penche sur la vengeance et c'est vraiment bien réaliser et réussi, on reste pas indifferent à la fin car la scene final est grandiose ! Un des meilleurs remake réaliser.
    Publiée le 30 avril 2009
    cendryn à tout dit, rien à rajouter
    ça vaut pas le détour quoi...
    Publiée le 24 avril 2009
    Dans le genre c'est un chef-d'oeuvre!!! Aussi bien que l'original même si ce n'est pas le même film!!! Les acteurs sont géniaux, les amateurs de gore seront servit....
    Le melleure film de genre depuis le remake de la colline à des yeux!!!
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 2 janvier 2014
    J'ai préféré la la deuxiême partie plus crédible et plus aboutie. Dans la première partie on fait connaissance avec les personnages mais on trouve l'équipée sauvage peu réaliste. Puis arrive la vengeance et le film devient poignant et structuré.
    Publiée le 25 novembre 2009
    Réalisation pas très droite, vu qu'elle est assez gauche... Assez ennuyeux; insister sur de la lingerie n'interessera que les plus pervers...
    Publiée le 11 octobre 2012
    La Dernière maison sur la gauche n'est pas un film d'épouvante mais un film d'horreur à tendance gore, car il multiplie comme bien trop de ses compères les scènes trash et pas franchement utiles. Une effusion de sang qui, si elle ne vous repousse pas, vous fera apprécier ce film. Loin d'être brillant de par son histoire, il garde une angoisse constante grâce à une tension toujours palpable et de bons acteurs. Un savant mélange de Blair Witch version Funny Games US.

spoiler: Le film n'est pas à mettre entre toutes les mains. Notamment pour la scène de viol assez éprouvante.
    S M.
    S M.

Publiée le 1 mars 2014
    L'original de 1972 de Wes Craven reste un grand classique du genre et un chef-d'oeuvre mais a un petit peu vieilli, il faut bien l'admettre. Il était nécessaire de le remettre au goût du jour. Et, le pari est réussi avec ce remake! La réalisation est à la hauteur. Le suspense et la tension sont très présents et pesants, l'atmosphère glauque est bien retranscrite et les acteurs sont convaincants. A noter la présence de scènes violentes et choquantes. Ce remake est peut-être un peu moins malsain ou pervers que l'original de Craven mais est plus gore. Pour moi, un des meilleurs remakes avec "I spit on your grave" et "Maniac".
    Publiée le 31 août 2010
    ont ne s'ennuye a aucun moment un scenario super avec action suspens horreur un bon moment
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 17 août 2009
    Très bon film, pas trop gore et surprenant.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 4 septembre 2010
    Une ambiance malsaine, des acteurs super, meme si la scene final na absolument rien à faire dans ce film par son irréalisme, le film nous donne à réflechir sur le comportement dit humain sur ce genre de situation. Un "survival " a là Colline a des Yeux qui fait mouche. Bien meilleur que la version de Mr Wes Craven de 1972, moin trash quand même mais mieu. A voir et à revoir.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 11 avril 2010
    Je n'ai pas vu l'original car j'ai un petit problème avec les vieux films donc je ne peux pas le comparer mais je vais le noter à sa juste valeure.
    C'est un excellent film d'horreur qui se montre très intéressant,très original et intelligent.

Ce film est parfaitement réussi: il est dans un premier temps interessant car il possède deux parties; la première où les deux jeunes filles se font agresser et la deuxième qui est la vengeance des parents (ah la la ! et quand je pense que le mec il a sorti : "on a de la chance d'être tombé sur cette maison"...).Il est original car les rôles vont être inversés.Cela dit, il est un film d'horreur donc on trouve des scènes assez violentes et un peu gore (mais pas tant que ça encore).On a quand même une scène bien horrible, c'est le viol de la jeune Mari.Il y a aussi un cadre qui correspond bien (la forêt, la nuit et sous la pluie à certains moment) et des personnages aussi (où les criminels sont par moment idiots).En parlant de personnages, les acteurs les ont très bien joué.Pour finir, on a le droit, à la fin du film, d'un petit supplément (qui fait toujours un petit plus) qui est de finir sur une scène gore (j'ai apprecié car elle n'était pas necessaire).

La dernière maison sur la gauche est donc un film parfait que ça soit dans son scénario ou dans sa réalisation.Les producteurs de "Vendredi 13 " et "La colline a des yeux" m'offrent ici l'un de mes meilleurs films d'horreur.
    Publiée le 8 mai 2009
    film sans épaisseur , tout le principe du film est basé sur le gore a la saw , aucune épouvante ... film très décevant, on aura plus tendance a rire pendant ce film a tel point certaine scène sont proche du ridicule.
    Publiée le 13 juillet 2010
    J'ai pas vu l'originale alors je ne pourrais pas comparer mais ce remake est excellent pour ma part . Une histoire cruelle , des acteurs pas mal... on voit que les parents sont pres a tout pour venger leur fille et ca c'est bon^^
    Publiée le 26 septembre 2009
    Tres bonne surprise, ambiance assez malsaine et réalisation au top, je regrette juste que les parents ne soient pas plus barbares vis a vis des agresseurs de leur fille.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Un de mes films préférés, oppressant, sadique, bien joué, scénario génial, franchement à voir sans hésitation sauf pour les âmes sensibles !!