La Dernière maison sur la gauche
    3,4
    3560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière maison sur la gauche ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 mars 2019
    Une adaptation de W. Craven avec des séquences à suspense et où la tension est croissante. Mais au prix d'invraisemblances et de scènes particulièrement insoutenables! Les ingrédients du thriller noir sont bien là, sans surprendre.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 30 novembre 2013
    Un scénario qui peut paraître limité mais qui l'est en rien, il est surprenant et maintient un bon suspense, certaines scènes sont très biens faites, dommage que quelques personnages soient un peu caricaturaux.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 2 avril 2024
    Les années 2000 ont vu leur lot de remake plus ou moins réussis... La Dernière Maison sur la Gauche fait partie des plus aboutis, distillant suspense et gore avec intelligence et parcimonie. Comme tout slasher qui se doit, le film n'est pas exempt de défauts mais parvient à donner le change grâce à une mise en scène, une interprétation et une bande-son efficaces.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 26 avril 2009
    Excellent remake (on ne peut que faire mieux !), tout y est, bon acteurs, scénario, paysages, très bien ficelé, bon passages gores et ultra réalistes. Bref excellent dans le genre !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 29 juin 2020
    bon film de revanche. les personnages sont crédibles mais les situations le sont moins. disons que les gentils sont trop forts alors qu'amateurs et les méchants pas bien efficaces alors que professionnels du crime. de bonnes scènes cependant, bien filmées et bon suspense.
    Publiée le 24 avril 2009
    Super! Intense! Scénario Béton! Acteurs Impecables! Violent mais très (très) Réaliste! Sous Houte Tension tout le film! Tres Grande Reussite! Bravo! Gros Coup de Coeur!
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 5 mai 2009
    Sous l'oeil bienveillant de Wes Craven (version producteur), Iliadis prend sur ses épaules le remake de 72 du film éponyme. Deuxième film donc pour Iliadis sous accents violents. Dès son ouverture il donne au film les accents qui le constitueront tout du long. Un noirceur profonde, violente et immorale tout de suite opposée à une lumière très présente et aux consonances méditerranéennes (aucun hasard), eau d'un bleuté poussif, lumière laiteuse et perçante. En opposition au chaos orchestré, tout cela prendra place dans une ambiance grise et orageuse/pluvieuse une fois les champs de la violence mis en place. En somme l'eau pour Iliadis est par quoi tout commence et tout doit finir. A travers tout ça, il a su comment installer un climat oppressant, violent et immoral. Tout dans sa réalisation y contribue, lumière, cadre, musique et direction d'acteurs (juste) sans être transcendante cependant. Il donne donc au film une
    saveur d'auteur pour un genre trop souvent enclin à la facilité pour un public séduit d'avance. C'est donc en sortant des affres commerciales dudit genre, et par des codes plus posés qu'à l'accoutumé que Illiadis nous donne à voir un sympathique film de genre réalisé avec soin. Hélas en une seule séquence, un seul plan final, il rend ridicule tout l'édifice construit auparavant.
    legend13
    legend13

Publiée le 10 avril 2015
    Un film d'horreur réussi ! Concept génial pour un remake qui l'est tout autant ! A voir !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 septembre 2014
    Wes Craven est devenu coutumier de la production des remakes de ses propres films, il rétiaire ici ce tour de passe-passe mercantile en produisant celui de "La dernière maison sur la gauche" dont l'original, tourné par lui-même, daté de 1972. N'ayant pas vu la première version je me contenterai donc de juger le film pour lui-même et ce sans a priori. Pour un film du genre "revenge", sans le trouver extraordinaire, je lui ai trouvé des qualités, particulièrement au niveau de l'intrigue qui sort les personnages des rails de comportements très stéréotypés que ce genre (le slasher revenge) leurs attribue souvent. Les victimes des tueurs crient, tentent de fuir et parfois contre-attaquent comme d'habitude, mais elles le font ici avec plus d'imagination et plus de conviction que dans la plus parts des films de ce genre. Le film prend en outre le temps de faire s'installer toutes les péripéties et nous évite la dichotomie habituelle qui fait de la première partie un préambule calme, pour ne pas dire ennuyeux auquel succède une deuxième partie où l'action prend le pas sur toute forme de récit. Là, le film trouve un équilibre entre les deux et les mêle tout au long des une heure quarante qu'il dure. La fin est, quand même, il faut le dire le petit plus de ce film, avec une certaine inversion des rôles entre tueurs et victimes. On pourrait considérer que c'est un argument un peu faible pour recommander le film, après tout c'est classique dans le genre du slasher revenge, mais dans celui-ci , il n'y a pas qu'une volonté de montrer des victimes cherchant à se venger à tout prix, l'inversion des partitions se fait dans un but précis plus réaliste que la simple vengeance. Après tout enfermé avec des tueurs, même très en colère, on aura plutôt tendance à fuir qu'à chercher la confrontation. Je ne sais pas si faire des remake est toujours une bonne chose, ni si celui-ci est un bon remake, mais en tout cas il est plutôt de bonne facture et sans être un chef-d'œuvre, est sans aucun doute une petite réussite dans un genre souvent assez pauvre. À voir.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 20 novembre 2016
    Une belle intrigue morbide dans une ambiance cocasse. Une maison noire et des personnages intriguant et controversés. Un beau petit film pour le samedi soir la nuit.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 10 juin 2019
    Un thriller horrifique, particulièrement sombre, violent et sans concessions. Remake d'un film de Wes Craven, je ne pourrais pas dire si c'est mieux ou moins bien que son modèle, car je n'ai jamais vu l'original. Mais ce que je peux dire, c'est que c'est très éprouvant et que le suspense est vraiment insoutenable par moments. Un bon film à voir pour ceux qui aiment le genre.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 19 mai 2009
    La scene d'ouverture n'est pas mal,mis a part sa le film traine en longueur jusqu'a la moitié du film environ et on recherche vraiment le coté "horreur" du film.Il faut attendre la seconde partie du film pour que le film d'horreur commence enfin.Les scenes ne sont pas mal l'histoire est plutot moyenne.
    Dommage que le début ai ete trop long.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 26 septembre 2015
    En version Director's Cut, c'est indéniable, ce film est prenant, percutant, violent, très violent. Les acteurs sont excellents, dommage que le bad guy principal colle peu à l'emploi car le reste des acteurs est au top.
    marine D.
    marine D.

Publiée le 7 juin 2013
    "La dernière maison sur la gauche" fait parti des films d'horreur qu'on aime bien voir ! Un juste milieu entre hémoglobine et le reste. A regarder tranquillement!
    Publiée le 28 avril 2009
    Déjà que je suis pas fan des films malsains dans le genre. Mais là en plus le film est bien trop court et au final il ne ce passe pas grand chose. Le positif de l'affaire c'est que la réalisation est très convaincante, un mec qui sait tenir une caméra dans ce genre de film c'est plutôt rare et faut le souligner. La bande originale est aussi vraiment jolie. Au final un film en demi teinte mais au niveau scénaristique il manque vraiment un petit plus qui plus est la scène finale jure vraiment avec le réalisme du reste du long métrage.