Par suite d'un arrêt de travail...
    1,8
    310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Par suite d'un arrêt de travail... ?

annereporter94
    annereporter94

Publiée le 3 juillet 2008
    Un road-movie à la française, avec beaucoup d'incohérences, de phrases toutes faites, mais aussi une certaine sincérité. c'est par moment émouvant, par moments plutôt raté... mais l'ensemble reste attachant
    camray54
    camray54

Publiée le 4 février 2009
    Trop trop long pour un film très court et sensé être une comédie. On esquisse un sourire au début du film puis après 1h15 on dégage un souffle de soulagement quand le générique défile sous nos yeux.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Le fil rouge social excepté, plutôt pesant, ce film est une bonne surprise : un "ton" très agréable, un scénario solide, des dialogues ciselés, des comédiens parfaits (le faux "léger" Berling et le tout aussi faux conventionnel Timsit à la naissance de l'amitié desquels on assiste avec bonheur tout au long de ce road movie à la française, sans oublier la trop rare Dominique Blanc).
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 3 février 2009
    Une charge social qui n'arrive pas à la cheville d'un certain Loch. C'est plutôt une histoire d'amitié assez mignonne.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 12 septembre 2011
    Sur fond de mouvement social national, ce film suit le périple de Paris à Rome de deux individus ayant une approche de la vie bien différente l'un de l'autre. Leur rencontre leur permet de confronter leurs idéaux dans des scènes assez légères teintées d'un humour désabusé. Bonne interprétation de Patrick Timsit et Charles Berling pour un road-movie plutôt bien dialogué. Une curiosité à découvrir.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 26 août 2011
    L'histoire d'un travailleur à la petite semaine qui va rencontrer un salarié bien dans le moule capitaliste.
    Pourquoi ça ne fonctionne pas ? Peut-être parce que Timsit ne fait jamais l'affaire, soit il est trop éteint et ne fait pas vrai, soit il est trop caricatural et est presque aussi détestable que Christian Clavier. Bref, comme Berling ne vaut pas beaucoup mieux dans ce film, le duo ne procure pas autant de plaisir que l'on attendait.
    Car si le scénario est parfait dans le genre road movie caricatural sans trop de temps mort flagrant, l'opposition des deux protagonistes tourne court rapidement. Le peu de gags (ou l'absence de belles vues de notre beau pays, ou de la belle Italie) même si la photographie est d'un très bon niveau, fait qu'on n'est pas sous un charme accrocheur pour cette balade dans une France en grève.
    Quant au gauchisme présumé du titre du film, il est très bien résumé dans la scène des fonds de pension, mais c'est trop tard, et c'est trop peu.
    Il reste de beaux moments d'amitié virile et la fin donne un peu d'humanité dans un monde de brute, de là à penser à un bon film, il ne faut pas exagérer.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 5 juillet 2008
    Encore un navet.

Publiée le 7 octobre 2020
    Deux types que tout oppose politiquement veulent tous deux d'aller à Rome et décident de faire le chemin ensemble dans la Mercedes de l'un d'eux. Marc (Patrick Timsit) travaille dans la direction générale d'une entreprise de fret. Il se rend à Rome pour négocier avec une entreprise italienne, avec l'intention de l'acheter et de booster sa carrière. Le voyage de Paris à Rome qui devait durer une nuit, prend un nouveau tournant lorsque la voiture est volée pendant une pause. À partir de là cela devient un road trip. C'est une sorte de comédie sociale qui n'en est pas une ça peut faire sourire une ou deux fois et cela dépend qui. Je suis sûr d'avoir oublié Par suite d'un arrêt de travail dans quelques heures...
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 20 août 2008
    Bon, il a fait comment pour traverser ? Un road movie, un duo d'acteurs sur fond de crise sociale...mais bien décevant tout ça.
    Publiée le 7 juillet 2008
    ce film etait sympa sans plus
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 21 janvier 2009
    Comme souvent, le film est mal catalogué : c'est une comédie dramatique, un "road-movie" .
    Et si vous voulez juste "rire", ça n'est pas le film indiqué.
    Mais j'ai trouvé plutôt sympathique cette histoire, parfois à la limite de l'ennui. Heureusement, le film est court et la sauce prend de mieux en mieux au fil de l'histoire.
    Le duo d'acteur s'en sort pas mal du tout car ça n'est pas si simple de camper un personnage sortit de nul part et dont on n'apprendra rien ou presque. Et quand bien même, les quelques infos sont dispersées durant tout le film.
    Je n'ai pas adoré mais je préfère défendre ce genre de film qui, face aux innombrables bouzes que le cinéma nous propose actuellement, s'en sort la tête haute.
    lugini
    lugini

Publiée le 8 avril 2009
    Non seulement j'ai aimé ce film à sa sortie en salle, mais j'ai acheté aussi le dvd. Film intelligent et fin, servi par de bons comédiens. Je suis toujours attirée par des films sociaux qui montrent si bien le désarroi et la misère des gens, mais aussi l'humanité dont ils sont capables.
    Publiée le 29 janvier 2009
    Je m'attendais a une comédie satirique sur les droits des trazvailleurs,résultat on a eu affaire a une des plus belles merdes de l'année,car franchement on a beau essayer de simpliquer un minimum dans l'histoire mais on remarque bien au bout du compte que c'est une pure daube ennuyeuse et pas marrante.Résultat on sort de la salle avec un grand soulagement de savoir qu'on n'assistera plus jamais a un spectacle aussi pitoyable.
    Publiée le 8 juillet 2008
    rien de formidable dans ce film...à eviter...par suite d un arret de travail...ce film a bien failli ne pas exister...dommage, il n y a pas eu de greve pendant le tournage!
    jerome07
    jerome07

Publiée le 2 juillet 2008
    Un film conventionnel et ou on s'endort un peu.Se laisse regarder mais ne marque pas...