Par suite d'un arrêt de travail...
Bandes-annonces
Récompenses
Films similaires
News
1,8
Votre avis sur Par suite d'un arrêt de travail... ?

Lotorski

Publiée le 21/11/2013

Un road movie un tout petit peu poussif par moments, mais non dénué de certaines très bonnes idées.

Mulder13

1,5Mauvais
Publiée le 17/08/2011

On a l'impression de voir "Date Limite" en bien moins drôle, et ce film fini bizarrement. Au delà du synopsis, il n'y avait rien de plus à raconter.

ben-boss

0,5Nul
Publiée le 07/07/2011

Heureusement qu'il y a la télécommande; grâce à elle j'ai pu suivre ce film très lent en zappant sur les autres chaines, et je pense que j'ai rien manqué

mijoma

Publiée le 22/11/2010

Agrable à suivre .

aldanjah

Publiée le 27/01/2009

Charles Berling et Patrick Timsit, 2 hommes que tout semble opposer, font la route ensemble vers Rome. Ils finiront par s'ouvrir l'un à l'autre, oubliant leurs différences. Une comédie sur fond de rivalité sociale, moins drôle que prévue.

Gérard Delteil

Publiée le 09/12/2016

Duo entre deux personnages que tout oppose, du moins en principe. Thème classique dont la réussite repose en grande partie sur le talent des deux comédiens. Ce petit film est sympathique, mais pas à la hauteur des grands classiques du genre. Patrick Timsit a tendance à en faire un peu trop, de sorte que si certaines séquences sont excellentes, d'autres sont moins crédible. Le côté social, avec le rappel des grandes grèves de 1995, est intéressant, mais la chute fort peu réaliste. Mais on a le droit de rêver...

xavierch

Publiée le 25/01/2016

Un film décevant et surtout assez peu crédible, avec un Charles Berling qui parle à la France entière (plus l'Italie), des protagonistes qui passent une rivière sans pont sans se mouiller, et des événements tous plus improbables les uns que les autres. Points positifs, les personnages sont plutôt bien joués, et le film agréable à suivre. Mais il aurait fallu ajouter un vrai scénario...

1,0Très mauvais
Publiée le 17/06/2015

La rencontre d'un mec très à gauche avec un mec très à droite un jour de grève... Sur le principe, pourquoi pas, encore faudrait-il que le reste suive. C'est poussif, laborieusement réalisé et sans grande inspiration dans son déroulement comme dans les différentes situations, donnant la part belle aux dialogues sans que ceux-ci ne débouchent sur quelque chose de vraiment concret ou profond. Dommage, on sent, par instants, la voie qu'aurait voulu donner Frédéric Andrei (le héros de « Diva ») à son histoire, mais cela reste bien trop fragile pour apprécier ce premier film globalement raté.

Uchroniqueur

2,0Pas terrible
Publiée le 30/01/2013

Un road movies un peu poussif, le personnage de Berling est pourtant intérrèssant, Timsit essaie d'apporter un peu de rythme, le film est sympathique mais assez décevant. On aimerait rire mais on s'ennuie un peu. Encore une petite comédie française sympathique de plus qui n'avait pas l'ambition de faire un bon film.

xxx06

Publiée le 02/12/2012

Drôle de film, pas inintéressant sans être réussi... Il vaut surtout pour son rappel des grandes manifs de 1995.

Nelly M.

Publiée le 23/08/2012

Si ça faisait petite histoire plaquée sur le résumé d'actualités télévisées en 2007 et rien de plus, aujourd'hui, l'eau a coulé sous les ponts de l'économie. C'est très regardable... Départ alerte, sans trop de bla-bla, vachard juste ce qu'il faut. Peut-être un peu trop de plain-pied dans nos réalités, avec son trajet voiture aussi barbant qu'un vrai. Il importe d'apprécier le tandem Berling/Timsit pour embarquer, d'accepter l'intrusion récurrente des mouvements sociaux, bref pouvoir entendre que "la grève est un droit" sans prétexter avoir quelque chose sur le gaz... User plus de deux fois du "comment t'as traversé, j'ai sauté" est une erreur par contre, tout comme le tube anglo-saxon du générique (entêtant et creux au possible alors que le reste de la bande-son est si fin !). Les deux compères au bout du rouleau finissent par accrocher, font rire et virer vers l'attendrissement le plus pur. Filmés hors manifestations tout en s'y frottant, ce sont aussi deux petits poucets perdus sans s'abreuver à la source féminine (toutes ces créatures croisées d'office offertes !). Comédie, oui et non... La lettre, le lien rugueux né des frictions et surtout Dominique Blanc en femme de tête relèvent le niveau sans dissiper l'amertume d'ensemble.

2a-cinephile

2,0Pas terrible
Publiée le 09/12/2011

Un film laborieux et même ennuyeux malgré sa courte durée. Une comédie peu drôle sur fond social agité.

Rik13

Publiée le 12/09/2011

Sur fond de mouvement social national, ce film suit le périple de Paris à Rome de deux individus ayant une approche de la vie bien différente l'un de l'autre. Leur rencontre leur permet de confronter leurs idéaux dans des scènes assez légères teintées d'un humour désabusé. Bonne interprétation de Patrick Timsit et Charles Berling pour un road-movie plutôt bien dialogué. Une curiosité à découvrir.

stillpop

Publiée le 26/08/2011

L'histoire d'un travailleur à la petite semaine qui va rencontrer un salarié bien dans le moule capitaliste. Pourquoi ça ne fonctionne pas ? Peut-être parce que Timsit ne fait jamais l'affaire, soit il est trop éteint et ne fait pas vrai, soit il est trop caricatural et est presque aussi détestable que Christian Clavier. Bref, comme Berling ne vaut pas beaucoup mieux dans ce film, le duo ne procure pas autant de plaisir que l'on attendait. Car si le scénario est parfait dans le genre road movie caricatural sans trop de temps mort flagrant, l'opposition des deux protagonistes tourne court rapidement. Le peu de gags (ou l'absence de belles vues de notre beau pays, ou de la belle Italie) même si la photographie est d'un très bon niveau, fait qu'on n'est pas sous un charme accrocheur pour cette balade dans une France en grève. Quant au gauchisme présumé du titre du film, il est très bien résumé dans la scène des fonds de pension, mais c'est trop tard, et c'est trop peu. Il reste de beaux moments d'amitié virile et la fin donne un peu d'humanité dans un monde de brute, de là à penser à un bon film, il ne faut pas exagérer.

hupp2000

Publiée le 19/01/2011

J’adore les films qui racontent un voyage et j’ai donc adoré ce film, interprété par un couple de comédiens en pleine forme, Patrick Timsit et Charles Berling. On rit beaucoup, les paysages français et italiens font rêver, les dialogues font mouche. Pourquoi se priver d’un tel régal?