Par suite d'un arrêt de travail...
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
16% 15 critiques

Critiques les plus utiles
Lotorski

• Publiée le 21/11/2013

Un road movie un tout petit peu poussif par moments, mais non dénué de certaines très bonnes idées.

Mulder13

1,5Mauvais
• Publiée le 17/08/2011

On a l'impression de voir "Date Limite" en bien moins drôle, et ce film fini bizarrement. Au delà du synopsis, il n'y avait rien de plus à raconter.

ben-boss

0,5Nul
• Publiée le 07/07/2011

Heureusement qu'il y a la télécommande; grâce à elle j'ai pu suivre ce film très lent en zappant sur les autres chaines, et je pense que j'ai rien manqué

mijoma

• Publiée le 22/11/2010

Agrable à suivre .

aldanjah

• Publiée le 27/01/2009

Charles Berling et Patrick Timsit, 2 hommes que tout semble opposer, font la route ensemble vers Rome. Ils finiront par s'ouvrir l'un à l'autre, oubliant leurs différences. Une comédie sur fond de rivalité sociale, moins drôle que prévue.

Gérard Delteil

• Publiée le 09/12/2016

Duo entre deux personnages que tout oppose, du moins en principe. Thème classique dont la réussite repose en grande partie sur le talent des deux comédiens. Ce petit film est sympathique, mais pas à la hauteur des grands classiques du genre. Patrick Timsit a tendance à en faire un peu trop, de sorte que si certaines séquences sont excellentes, d'autres sont moins crédible. Le côté social, avec le rappel des grandes grèves de 1995, est intéressant, mais la chute fort peu réaliste. Mais on a le droit de rêver...

xavierch

• Publiée le 25/01/2016

Un film décevant et surtout assez peu crédible, avec un Charles Berling qui parle à la France entière (plus l'Italie), des protagonistes qui passent une rivière sans pont sans se mouiller, et des événements tous plus improbables les uns que les autres. Points positifs, les personnages sont plutôt bien joués, et le film agréable à suivre. Mais il aurait fallu ajouter un vrai scénario...

1,0Très mauvais
• Publiée le 17/06/2015

La rencontre d'un mec très à gauche avec un mec très à droite un jour de grève... Sur le principe, pourquoi pas, encore faudrait-il que le reste suive. C'est poussif, laborieusement réalisé et sans grande inspiration dans son déroulement comme dans les différentes situations, donnant la part belle aux dialogues sans que ceux-ci ne débouchent sur quelque chose de vraiment concret ou profond. Dommage, on sent, par instants, la voie qu'aurait voulu donner Frédéric Andrei (le héros de « Diva ») à son histoire, mais cela reste bien trop fragile pour apprécier ce premier film globalement raté.

Uchroniqueur

2,0Pas terrible
• Publiée le 30/01/2013

Un road movies un peu poussif, le personnage de Berling est pourtant intérrèssant, Timsit essaie d'apporter un peu de rythme, le film est sympathique mais assez décevant. On aimerait rire mais on s'ennuie un peu. Encore une petite comédie française sympathique de plus qui n'avait pas l'ambition de faire un bon film.

xxx06

• Publiée le 02/12/2012

Drôle de film, pas inintéressant sans être réussi... Il vaut surtout pour son rappel des grandes manifs de 1995.