Par suite d'un arrêt de travail...
    1,8
    310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Par suite d'un arrêt de travail... ?

Publiée le 6 juillet 2008
    Par suite d'un arrêt de travail... mon cerveau a le droit voir le devoir d'éradiquer définitivement ce film de mes pensées.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Un trés bon film tant par la qualité des interprétations que par le scénar et les images cartes postales, un road movie social (un chouilla trop pour moi, car sinon 4 *), belle mise en scéne.
    ps : des films français de cette qualité là sont rares courez-y svp...
    Publiée le 2 décembre 2012
    Drôle de film, pas inintéressant sans être réussi... Il vaut surtout pour son rappel des grandes manifs de 1995.
    ydure
    ydure

Publiée le 6 juillet 2008
    ce film est très étonnant! on s'entend à une comédie sans saveur, et c'est bien tout le contraire qui se passe.
    Très beau road movies à travers toute la France pour rejoindre l'Italie.
    Les deux protagonistes sont très attachant, sublime performance de Patrick Timsit, vraiment surprenant et Charles Berling toujours égal à lui-même.
    Très bonne comédie donc à voir d'urgence!!!
    Publiée le 5 juillet 2008
    Très bon film. Le scénario est impeccable. Les acteurs s'amusent beaucoup et nous entrainent dans cette aventure où les cols blancs ne le restent pas forcément, et les oiseaux de passage laissent une trace indélébile. Vraiment un film à ne pas manquer.
    Publiée le 5 juillet 2008
    allez je mets une étoile pour le premier quart d'heure, le reste c'est long .. on ne croit pas aux personnages etc à oublier et dire qu'il y a plein de jeunes cinéastes qui n'ont pas de moyen pour faire des films ...
    Publiée le 13 juillet 2008
    Comme quoi il faut se méfier des apparences, présenté comme une "comédie française" avec tout ce qui fait peur là-dedans, "Par suite..." est en fait un road-movie plutôt bien fichu, assez prenant et émouvant. Bon, ça ne révolutionnera pas la mise en scène, et encore moins l'art du dialogue ça c'est sur. Et coté interprétation, Timsit s'en tire mieux que Berling. Le très bon coté du film c'est d'avoir quasi-totalement abandonné la comédie facile qu'il aurait pu être (le film n'est pas drôle) pour essayer de le porter vers l'émotion. Ca n'est pas toujours réussi mais c'est déjà un choix courageux.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas un film polémique mais une agréable comédie enlevée par un Charles Berling particulièrement en forme et un Patrick Timsitt pour une fois très supportable, sans oublier Dominique Blanc. Ce serait vraiment dommage de se priver d'un aussi bon moment de cinéma.
    Publiée le 21 février 2009
    Très décevant... L'histoire pouvait faire espèrer une jolie comédie mais c'est raté !
    fleur29
    fleur29

Publiée le 7 juillet 2008
    Film tres décevant. Les critiques étaient mitigées. Pas accrochée du tout, malgré deux bons acteurs. Long, ennuyeux.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Tous les chemins mènent à Rome parait-il mais celui emprunté par Marc et Vincent est semé d'embuches...pour cause de grêve. Il en résulte un dialogue entre l'un qui est de gauche (le ténor) et l'autre qui est de droite (le cadre pas trés jeune et moyennement dynamique) C'est un face à face entre deux hommes qui n'ont pas la même phylosophie de la vie mais qui parviennent à s'entendre. Mais dans ce genre de film, il faut de vrais dialogues et là.... c'est pas terrible. Dommage. Timsit, comme toujours, est formidable mais ça ne réussit pas à sauver le film.
    Publiée le 5 juillet 2008
    un charles berling comme a son habitude dans son emloi , pour une fois un timsit qui suit l'exemple, le film perd un peu d'intensité dans son scénario, mais sauvé par les deux têtes d'affiche.
    Publiée le 15 juillet 2008
    Un duo d'acteurs remarquablement efficace !
    Charles Berling et Patrick Timsit, deux hommes qui n'auraient jamais dû se rencontrer, sont à la fois drôles et touchants.
    Du bon cinéma français :-)
    Publiée le 6 juillet 2008
    Nous n'avons pas été très nombreux dans la salle.

Pourtant le film, dont je n'ai plus envie de détailler les défauts, a été pour moi agréable.

C'est difficile d'expliquer cela : donner 5 (*) étoiles parce-que qu'on a aimé, ou bien parce que des millions de gens on été voir un autre film que vous avez detesté.

Donc je donne, arbitrairement, 5 (*) étoiles à ce film, parce-que j'ai eu envie de le voir jusqu'au bout.

Ce qui n'est pas le cas de tous les films étoilés que j'ai vu sur ce site.

(*) on ne peut pas aller au delà de 4, ni en deça de 0.
    Publiée le 3 juillet 2008
    film décevant , je n'ai pas accroché .