Par suite d'un arrêt de travail...
    1,8
    310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Par suite d'un arrêt de travail... ?

Toutank
    Toutank

Publiée le 3 juillet 2008
    Le film est lent, je me suis ennuyer. Les situations ne sont pas marrantes. C'est un film idéal pour dormir.
    Publiée le 12 juillet 2008
    Bon film distrayant, très bien joué par les deux acteurs. Je suis étonnée que la presse n'en parle pas davantage. Peut-être que le sujet n'est pas très porteur, ni de bon ton en ce moment, pourtant tellement actuel .
    Publiée le 21 juillet 2008
    un vrai navet! aucun comique!! une étoile pour les acteurs!
    Publiée le 4 juillet 2008
    Dans ce film tout repose sur une chose : le duo d'acteurs, et par chance, ça fonctionne ! Timsit est étonnant, Berling, fidèle à son talent. Un film sans autre prétention que de vous amuser avec un duo improbable entre deux personnes que tout sépare : un classique dans la grande tradition du cinéma français. On rit, on est ému, on s'interroge quelque fois sur soi-même, en regardant évoluer ces deux personnages dans un road movie où chacun se remet en question. Seuls les images répétitives sur les mouvements sociaux peuvent paraître agacants tant ils ne servent pas l'histoire et le déroulement du film. Pas forcément à revoir, mais à voir.
    Publiée le 3 juillet 2008
    C'est le meilleur film comique français que j'ai vu depuis longtemps. Un film simple, sans prétention, sur les rapports humains. Les dialogues sont bons et justement interprétés. On ne voit pas le temps passer et on se détend. Un film à voir !
    Publiée le 6 juillet 2008
    seul film que j'ai été voir pendant la fête du cinéma,
    je pense qu'il aura sans problème sa place dans le gérard d'or, catégorie : film le plus soporifique 2008. En effet, ma compagne et moi avons réellement dormi à l'arrivée de Milan, c'est dommage de n'avoir pas entendu davantage Dominique Blanc au volant. Seul bon moment du film (le passage à Grenoble), extase de voir un parfait trio d'acteur : Berling-Timsit-Blanc, 10 minutes de bonheur, le reste peut s'oublier tant c'est d'un attrape-gogo, ce mauvais film, j'ai même vu de meilleurs téléfilms sur France3. Hé oui, un bon duo d'acteur voire un trio passager ne peut compenser les lacunes d'un réalisateur fort laborieux.
    Publiée le 17 juillet 2008
    Un des films les plus soporifiques jamais rencontré. Ne dure qu’une heure vingt-cinq, mais semble interminable d’un bout à l’autre. Deux bons acteurs au jeu gâché par un scénario mou, bavard. Présenté comme « une comédie », sans doute à cause de la présence de M. Timsit, mais pas une seule esquisse de blague qui vous fasse sortir de votre demi-sommeil. On sent comme une sorte de message entre ce fouilli où se mêlent grèves, négociations économiques, revendications sociales, crises des banlieues (on ne sait pas trop pourquoi) … dont la portée est totalement anéantie par tout le reste. A éviter.
    Publiée le 4 juillet 2008
    D'où sort ce film? Il y a longtemps que le cinéma français ne nous a pas offert de comédie de cette qualité là! timsit et berling c'est pour la vie! on est loin des amis et des amours et de nos emmerdes... (vu aussi hélas!!!) Franchement pour une fois qu'on peut rire et sourire et sortir avec la banane pour toute la journée je dis bravo! frédéric andréï réussi bien plus que le meilleur film de la semaine pour moi c'est la meilleure comédie de l'année.