Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
    2,9
    5672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld 3 : le soulèvement des Lycans ?

BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 28 janvier 2011
    Decevant, cette préquelle accumule les mauvais choix! Lumière, dialogue, scène vu et revu etc.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Oh bah non ! J’avais publié une critique de Underworld 2, disant que Len Wiseman avait fait des efforts mais également qu’il était en nette progression. Qu’est-ce-que je vais dire maintenant ??? Un beau matin, Patrick Tatopoulos, c’est lever et dit : « Aujourd’hui je m’ennuie… Si je faisais un Underworld numéro 3 complètement bidon et qui ne sert à rien ?! ». Honnêtement, le réalisateur n’est pas le même que dans les 2 premiers films de guerre « Vampire vs Lycans » et le changement est visible. On connaissait déjà la relation historique de « Sonia & Lucian » puisqu’elle a été expliquée dans l’épisode numéro 1. Donc, ce volet 3 est strictement inutile… Côté tournage, il devait y avoir une panne de lumière pendant plusieurs jours car la photographie est extrêmement sombre et foncée. Un point positif, le tapage que produisait les armes à feu ont disparu pour laisser place aux épées, lances, fouets, etc. Merci pour mes oreilles qui souffraient le martyre en entendant tout ce bruit. Dans la continuité de cette trilogie, les effets spéciaux restent les mêmes, distrayants. Bill Nighy continue de m’épater et ce rôle de méchant vampire, lui va à merveille. Michael Sheen, toujours aux commandes des bêtes poilues. Quant à l’actrice Rhona Mitra, la vampire girl amoureuse, je dois dire que je me laisse convaincre par son personnage…
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 30 janvier 2011
    le moins bon de la trilogie, mais quand on aime les deux 1ers on apprécie un minimum le troisième.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 janvier 2011
    Surprise pour ce numéro 3 qui ne continue pas une histoire pourtant laissée ouverte à une suite dans le numéro 2. Le film n'est pas déplaisant, même s'il ne brille pas par un scénario très original (sorte de Roméo et Juliette au pays des monstres). Ce qui choque plus, ce sont les horribles décors qui font très film des années 80. A l'époque du numérique c'est quand même pas terrible.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 5 janvier 2011
    Malgré un résumé original de l'histoire, seul quelques scènes spéctaculaires sauves le scénario embarassant.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 3 janvier 2011
    Pas mal, mise en scène et effets spéciaux réussis, scénario simple mais efficace et pertinent pour expliquer la suite. Distrayant.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 28 décembre 2010
    Préquel plutôt inutile, puisque l'histoire de Sonia et Lucian est racontée dans le premier volet, le scénario ne présente donc aucune surprise. Mais bizarrement l'histoire est quand même plus intéressante que dans les deux premiers, car la romance est touchante sans être guimauve et le charisme de Michael Sheen nous fait vite oublier qu'une dénommée Sélène existe. Par contre, Rhona Mitra déçoit, il est clair qu'elle a été choisie pour sa plastique et non pour son charisme et ses talents d'actrice. L'ambiance est toujours aussi morose, est-ce trop demandé d'avoir un peu de couleurs ??
    Publiée le 27 décembre 2010
    Bof bien maigre comme film on apprends rien qu on ne savais déjà dommage aurait pu être cent fous mieux 
    Publiée le 9 avril 2012
    12/20 bon film , une bonne suite , l'équilibre règne entre les Vampires dirigés d'une main de fer par Victor et leurs serviteurs les Lycans. Mais lorsque la fille de Victor s'éprend de Lucian, un Lycan, c'est le début d'une longue guerre sanglante qui continuera jusqu'à aujourd'hui. est bientot le 4.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 24 décembre 2010
    Conçu à la va-vite, à la façon d'un direct-to-DVD, afin de surfer sur le succès public de la série, Underworld III est paradoxalement le moins pénible des trois volets. Première réalisation de Patrick Tatopoulos, responsable des effets spéciaux sur les deux premiers (et qui a fait du bien meilleur boulot dans ID4, Dark City ou même Godzilla), le film conserve la même esthétique d'une grande laideur visuelle qui résume le gothisme à une ambiance bleutée et des acteurs blafards, et n'est pas mieux réalisé. Mais, débarrassé de ses deux personnages principaux et de leurs mamours sans intérêt, le scénario reprend les seconds couteaux du premier film pour revenir sur la génèse de la guerre entre lycanthropes et vampires. Non pas que le coup de la préquelle soit original, mais le scénario est suffisament appliqué pour donner un peu d'intérêt à la saga.
    Publiée le 11 décembre 2010
    Les trois films sont finalement assez proches. Bien que le scénario soit assez prévisible, celui-ci est intéressant de part le fait que l'on puisse découvrir certains personnages dont on connaissait peu de choses. Sinon j'ai trouvé les acteurs plutôt bons, la façon de filmer est toujours aussi sombre que les précédents, les effets spéciaux correctes, idem pour la bande-son. Les fans des deux premiers apprécieront certainement cet épisode, pour les autres je leur conseille de passer leur chemin... A titre personnel, je trouve que globalement c'est plutôt pas mal.
    Publiée le 22 novembre 2010
    Les amateur de la saga et de film d'action violent apprécieront, sinon le tout reste bien maigre
    Publiée le 4 novembre 2010
    Revenir à l'origine de la guerre entre vampire et lychan est plutot une bonne idée, mais le manque de moyen par rapport au précédent épisode se fait sentir à travers d'effet spéciaux parfois très peu crédible et des décors très très vide par moment. Mais les acteurs principaux sont crédible et l'histoire tiens à la route et on passe donc un bon moment. A voir pour ceux qui ont aimé les deux précédents.
    Publiée le 2 novembre 2010
    le top des trois !!!! tout simplement genial de tres bons acteur on connais maintenant l histoire
    dug99
    dug99

Publiée le 27 octobre 2010
    chapeau bas, la conclusion d'une trilogie pitoyable le premiers était vraiment pas terrible mais ça marche alors on continue avec un deuxiéme épisode plus naze encore. ça marche encore alors on en fais un autre qui lui est vraiment mais alors vraiment tout pourris. Avec un peu de chance lui aussi a bien marcher et un quatriéme vera le jour, je suis impatient de le voir je sens que ce sera drôle. Rona mitra devrait faire un film avec christophe lambert tout deux ont une filmographie superbe a ben c'est deja fait suis bête ça s'appel beowulf et ça vaut le detour, mon masochisme ne s'arrange pas on dirait.