Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
    2,9
    5672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld 3 : le soulèvement des Lycans ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 octobre 2010
    ça tourne en rond....passable
    Publiée le 7 octobre 2010
    Je me demande encore pourquoi ils ont fait ce volet...si ce n'est pour faire encore un peu plus d'argent!!
    Ils auraient dû s'arrêter après le deuxième!!
    L'histoire n'est en fait qu'un retour dans le passé.
    Seuls les décors et les costumes en valent la peine.
    Publiée le 3 octobre 2010
    Underworld 3 m'a beaucoup plus, encore plus que les deux premiers épisodes ! Le retour dans le temps permet de comprendre beaucoup de choses, et l'histoire entre Sonia et le Lycan est vraiment très émouvante. Super !
    malioth
    malioth

Publiée le 16 septembre 2010
    Excellent film... toujours aussi réussi que les deux précédents (avantage au premier quand même) Dommage que le suspense soit très peu au rendez vous vu que c'est une préquelle! ça gache un peu le plaisir mais à peine! La réalisation et l'univers étant toujours aussi jouissif!
    Publiée le 4 septembre 2010
    Le moins bon de la série. Des effets de répetitions qui s'enchainent et des acteurs pas forcement convaincant. Notre vampire sexy (Kate Beckinsale) manque!
    Publiée le 31 août 2010
    Du grand et bon spectacle. Aucune finesse (notion dont la série n'est pas coutumière) mais un divertissement de qualité.
    Maxximvs
    Maxximvs

Publiée le 18 août 2010
    Clairement une déception... Les absences conjuguées de Len Wiseman, le créateur de la franchise, derrière la caméra, et de l'héroïne initiale Kate Beckinsale dans l'un de ses meilleurs rôles n'y sont évidemment pas étrangères... Même si l'esprit de la franchise est respecté, encore qu'évidemment cela n'ait rien à voir avec les 2 1ers opus, et que voir ce qui n'est qu'évoqué dans les 2 1ers films est intéressant, la réalisation, le jeu des acteurs (bon sang même Michael Sheen et Bill Nighy sont moins bons !!!), au 1er rang desquels la toujours aussi fade et creuse Rhona Mitra, n'apportent rien de bon... Pour moi qui ai adoré les 2 1ers, ce 3ème volet est une cruelle déception... N'en rajoutez plus, à moins bien sûr que Len Wiseman arrive à convaincre Kate Beckinsale (ça ne devrait pas être si compliqué... ;-)) ) de reprendre le flambeau une dernière fois et terminer l'histoire où elle a été laissée à la fin du 2...
    Publiée le 16 août 2010
    L'idée de faire découvrir au publique la raison du conflit entre vampires et lycans est original mais pas réellement indispensable (pour ma part) contre la raison est entre autre expliquée dans les précédents opus. Les effets spéciaux sont bien et il y a toujours cette ambiance un peu particulière.
    Publiée le 13 août 2010
    Connaissant les deux premiers volets sur le bout des métacarpes, j'attendais cette préquelle de pied ferme.
    Et ça commence pas trop mal avec des décors réussis et une ambiance qui se veut des plus fidèles à la saga.
    Pourtant, bien que les dialogues soient assez risibles, le film aurait pu être passable si l'obscurité n'aurait pas tout gâchée.
    En effet, tout, absolument tout se passe dans un noir presque complet qui nous donne à la moindre scène d'action une indigestion: suivre un lycan lancé à toute vitesse de bas en haut où l'on discerne seulement quelques ombres relève de l'exploit et fera passer vos dernières montagnes russes pour un club détente pour personnes âgées.
    Après on peut s'en prendre au cadreur qui participe beaucoup à ce vomitif ou à une mise en scène médiocre mais ne soyons pas trop sévère. Peut-être n'était-ce que la lentille du projecteur de mon cinéma qui était sale?
    Peut-être essaie-je de trouver des explications qui n'houspillerais pas cette saga que j'appréciais tant...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 11 août 2010
    Un bon film d'action avec une bonne histoire devant lequel on passe un bon moment.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 août 2010
    L'origine de Underworld sur fond médiéval (l'image est superbe). Tout se tient et est magistralement orchestré. "Seulement" 4.5 car bien trop court (1h25), on en redemande !
    Christophe Q
    Christophe Q

Publiée le 10 août 2010
    L'histoire du film était tout bonnement indispensable pour mieux comprendre les 2 premiers films.
    On voit maintenant le vrai visage des vampires et les Lycans (loups-garou) ne passent plus pour les méchants.
    Ce film est un tremplin pour une 4ème film tellement la fin est mystérieuse.
    A suivre avec impatience.
    Publiée le 9 août 2010
    Je ne suis pas spécialement fan des Underworld, et celui là était encore plus décevant. Point positif on retrouve toute l'histoire qui s'en suit chronologiquement dans le premier volet et le deuxième. MAis l'histoire est classique, sans originalités. Je n'apprécie pas non plus les personnages, ni les acteurs.
    jemms2012
    jemms2012

Publiée le 25 novembre 2012
    De beaux décors, des costumes tout aussi jolies mais ne comble pas vraiment le vide du film !
    dougray
    dougray

Publiée le 16 janvier 2012
    Je n’ai jamais été un grand fan de la saga "Underworld", sorte de "Roméo et Juliette" à la sauce gothique et gonflée artificiellement à l’action post-"Matrix". C’est dire si la mise en chantier d’un 3e épisode revenant aux sources du conflit entre vampires et lycans, qui plus est sans la torride Kate Beckinsale, ne m’a pas particulièrement emballée. Et pourtant, contre toute attente, ce préquel est peut être le meilleur de la série ou, en tout cas, le plus abordable. Les scénaristes ont visiblement décidé de laisser de laisser de côté les multiples sous-intrigues des précédents opus, qui venait compliquer inutilement le récit, pour faire dans la simplicité en se concentrant sur l’histoire d’amour entre le lycan Lucian (Michael Sheen toujours aussi surprenant dans ce rôle qu’il reprend pour la 3e fois) et la vampire Sonia (Rhona Mitra qui a la lourde charge de faire oublier Kate Beckinsale… et qui n’y arrive d’ailleurs pas), fille du despotique Viktor (Bill Nighy qui rempile également dans cet inhabituel rôle dramatique et qui dévoile les failles du personnage). Les fans de la saga ne seront guère surpris par le scénario, déjà bien éventé par les 2 premiers épisodes, mais le travail sur les personnages est plutôt intéressant bien qu’attendu (le docile Lucian qui se révèle meneur d’hommes, la frondeuse Sonia qui défie son père, l’amour du tyrannique Viktor pour sa fille, les ambitions de Tanis…). Côté mise en scène, le passage de témoin entre Len Wiseman et Patrick Tatopoulos passe pratiquement inaperçu si ce n’est que les fusillades matrixiennes sont remplacées ici par des scènes de combats ampoulées par des effets sanguinolents sans grand intérêt. Idem pour les effets spéciaux, pas franchement révolutionnaires sans pour autant être indignes. Mais le film ne souffre pas des baisses de rythme de ses prédécesseurs (la courte durée du film y est pour beaucoup) et se laisse donc gentiment regardé sans trop se prendre la tête. Pour un peu, il viendrait presque relever le niveau de la saga…